[quote="Yann"] Pourtant je joue à peu près ce que j'entends sauf que ce que j'entends ne va pas plus loin que quelques notes... C'est chiant ce sentiment d'être bloqué...
Cest vrai,c'est ce que je ressens un peu quand je t'écoute sur cette video : tu n'oses pas t'exprimer a fond...y a comme quelque chose qui t'en empêche,qui te retient..Pourquoi ne pas te lacher complètement..?La peur du plantage,des notes superflues qui font que tout l'édifice va s'écrouler..!?Et bien je pense perso que tu te gourres si c'est comme ca que tu fonctionnes quand t'as un instrument de musique dans les mains..et surtout en jazz,il faut se dire."et même si je sors de temps en temps de la grille c'est pas si grave,au contraire (écoute Jimmy Rosenberg ou même Ninine Garcia qui prennent sans arrêt des risques en s'envolant..mais en retombant toujours sur leurs pattes),dis toi que c'est pas du Mozart avec une partoche sous le nez que tu joues,MAIS DU JAZZ. Avec toutes les connaissances et les capacités en musique que tu as,j'avoue que ce "blocage"chez toi me dépasse,parce qu'en plus quand on t'écoute on sent le mec qui bosse un max et qui en veut vraiment,,BEFREIE DICH