Bonjour à tous
je lis votre forum depuis un bon petit bout de temps déjà et j'aimerais remercier tous les membres pour tout ce que j'ai appris ici (et un big merci à yann au passage pour son site ultra bien foutu)
J'ai quelques questions à vous poser
La première ça serait pour récupérer une grille d'une chanson que j'adore mais qui est malheureusement très peu connu
c'est une chanson d'un auteur néerlandais, Herman van Veen qu'il a fait en collaboration avec le trio Rosenberg. Les paroles de la chanson sont aussi belles que l'instru et ce n'est pas peu dire...
La chanson s'appelle Anders anders, vous pouvez l'écouter ici:
http://www.youtube.com/watch?v=cIP3GQwg-mw
SI quelqu'un d'entre vous pourrait me déchiffrer ça et me donner la grille ca serait merveilleux. Jl'aurais bien fait moi meme mais je suis forcé de constater qu'une jeunesse de Hip Hop, Goa Trance etc... ça m'a bouché les oreilles. Mais ça s'arrange de jour en jour! j'y travaille assidument...
Sinon j'ai une autre question en rapport avec les grilles
y'a plusieurs trucs que je comprends pas
genre un A7+ ou un Bbo ou encore un A7 alt
ça se joue comment? ça veut dire quoi le +, le o ou le alt?
puis je vois aussi de Eo mais avec le o barré comme en scandinavie.
C'est quoi tous ces bazars?
puis quand on voit des D7/G7 par exemple dans une case, est-ce que ça veut dire qu'on doit jouer un demi temps de D7 et un demi temps de G7, ou qu'il faut faire une sorte de bio-accord moitié Ré7 moitié Sol7 héros de l'univers???
Voilà, ca peut vous paraitre con comme question mais moi ça me changerait la vie de savoir tout ça
PS: désolé pour les fautes d'orthographe et de grammaire, mais le français n'est pas ma langue maternelle, je fais du mieux que je peux.
Un grand merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider