GuitareJazzManouche. com

Et en éléctrique ?

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Et en éléctrique ?

Messagepar kadiro51 » 16 Avr 2009 19:13

salut tout le monde

une autre question a propos des sens des coups de médiators !

en electrique, sommes nous obligés de jouer en buté ?(vu qu'en electrique le son est amplifié), et es-ce que Django le faisait aussi en buté?

merci à tous !!
kadiro51

Messagepar AllezAlainRockOn » 16 Avr 2009 20:40

Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar kadiro51 » 17 Avr 2009 23:05

désolé mais je ne reussis pas a capter les sens

merci tout de meme
kadiro51

Messagepar MichMich » 18 Avr 2009 04:37

oui django jouait comme ca... a l'epoque c'etait encore tres nouveau la technique moderne en aller-retour...

le jeu en mediator a la guitare est assez recent... c'est une technique qui a surtout etait developé surtout au XXeme siecle.... au debut, les guitaristes empruntaient beaucoup de la technique de la mandoline classique.. c'est de la que vient la technique en butee/main decollee etc...
MichMich

Messagepar AllezAlainRockOn » 18 Avr 2009 10:31

Bon, ben de ce que j'entend et de ce qu'on peut voir, mais ce n'est que mon avis,
Django a du s'adapter (et on n'en doute pas) à cet apport de volume du à l'amplification.
Donc je pense que ben qu' il conserve l'attaque et la précision qu'on lui connait, son jeu n'est plus vraiment en butée ou en tous cas pas tout le temps.
Il a joué aux states sur des L5 gibson et a finalement opté pour une
Epiphone Zephyr #3442.
(la guitare claire avec laquelle on le voit sur certaines pochettes)
Me souviens d'un ami guitariste de jazz qui m'avait fait entendre Django jouant du "jazz moderne" et au bibop (me demandez pas les réfèrences , je ne sais plus) en tous cas c'était trés étonnant car il avait déjà totalement révolutionné son jeu et ses phrases...

Ceci dit, si on a une gratte électrique montée à fort tirant, rien n'empêche de jouer encore en butée (mais franchement ça amène pas grand chose)

Maintenant si j'ai dit des conneries vous gènez pas

http://www.paulvernonchester.com/DjangosEpiphone.htm
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar kadiro51 » 19 Avr 2009 04:31

merci les gars !
kadiro51

Retour vers Théorie et technique