GuitareJazzManouche. com

Accent Bop

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Messagepar Jamjazz » 03 Avr 2009 20:53

La Pentas en faite faut la faire sonner.
Si par exemple tu la joue en position verticale de haut en bas (ex: Lam) obligatoirement elle sonne blues. Apres si tu la joue en horizontale (démanché) en rajoutant ces quelques notes (9 et 6) la elle jazz.
Dans la video que j'ai poster tout a l'heure, j'ai remarqué qu'il jouait pas mal en position verticale (haut en bas) mais que cette position était toujours un peu démanché (quelques cases)
Ceci est surement une analyse plus visuelle qu'autre chose mais ca peu servir je pense de voir que plus sa penta jazz plus elle démanche.
[..]
Jamjazz

Messagepar stan » 03 Avr 2009 20:59

:evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil:
Dernière édition par stan le 06 Juin 2014 23:29, édité 1 fois au total.
stan

Messagepar Nath » 04 Avr 2009 08:39

Salut Stan et Jamjazz,pour éclairer un peu votre lanterne en bebop,je vous envoie les bases du style caractéristique de Kenny Burrell:
blues mineur pentatonique,gamme majeur,harmonique et mineur melodique.Un exemple concret,,dans un jazz-blues en Bb,K.Burrell jouerait comme suit:
Bb-blues-----F mineur melodique (Bb mixolydien #4),,ce qui nous donne comme accords:
Bb7----------Bb7 ou Eb7-----Bb7------------Bb7 ou Fm7 ou Bb9.
Une autre alternative:
Bb (C dorien)---F# mineur melodique----Bb-blues,ce qui donne:
Cm7-----------F7altéré-------Bb7-----G7 altéré------Cm7----------F7 altéré

ps:je vous enverrai ce week end des exemples complets de licks bebop utilisés par Kenny Burrell,Joe Pass,Pat Martino,Barney Kessel et Jim Hall. :wink:
Nath

Messagepar Jamjazz » 04 Avr 2009 11:41

Il y a longtemps, sur manoucheries, quelqu'un avait posé la question, quels sont les outils principaux pour jouer jazz manouche.
Quelqu'un avait répondu, je ne sais plus trop quoi, une liste de gamme tres brève, et une liste d'arpeges qui ont la couleur du style.

Est ce que quelqu'un pense pouvoir faire de meme pour le style bop.
Les gammes utilisé dans le styles, les aprges qui ont la sonorité un peu bop..

merci
JMJZ
[..]
Jamjazz

Messagepar Nath » 04 Avr 2009 12:44

Jamjazz,je viens juste de t'écrire que je t'envoie ce week-end même plusieurs exemples de gammes utilisées en bebop.Lis mes messages... :wink:

ps:ca a l'air d'être drôlement urgent..! :D
Nath

Messagepar stan » 04 Avr 2009 12:54

:twisted: :evil: :twisted: :evil:
Dernière édition par stan le 06 Juin 2014 23:30, édité 1 fois au total.
stan

Messagepar Jamjazz » 04 Avr 2009 13:08

natzl a écrit:Jamjazz,je viens juste de t'écrire que je t'envoie ce week-end même plusieurs exemples de gammes utilisées en bebop.Lis mes messages... :wink:

ps:ca a l'air d'être drôlement urgent..! :D

Oups pardon mille excuses
C'est pas que c'est urgent mais c'est que je veux apprendre de nouvelles choses c'est tout, et je trouve que rien ne sonne comme je le souhaite surtout mes arpges qui n'ont pas la couleur que je desire. Alors tu vois je cherche de l'aide..

merci pour tout
JMJZ
[..]
Jamjazz

Messagepar stan » 04 Avr 2009 15:38

:evil: :twisted: :evil: :twisted:
stan

Précédent

Retour vers Théorie et technique