GuitareJazzManouche. com

CESAR SWING

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

CESAR SWING

Messagepar max » 22 Mars 2009 14:14

Salut,

J'ose enfin poster un quelque chose.

Après avoir passé trois minutes à faire la vidéo et deux heures à chercher comment la compresser et l'uploader quelque part, la voici :

http://www.youtube.com/watch?v=xvxUSQx8zm0

Merci pour vous conseils, je joue tout seul, alors au bout d'un moment...

.
max

Messagepar Spatzo » 22 Mars 2009 14:48

Salut !

La première observation c'est que quand tu t'accordes il faut que tu descendes toujours un peu au dessous de la note et que tu remontes ensuite à l'accord juste : le dernier geste doit être systématiquement celui de "relever" la note sinon la corde à tendance à se détendre et donc à perdre l'intonation exacte.

La deuxième observation c'est la pompe : il vaudrait mieux que tu joues plus en faisant :
Et 1 (relâche) - 2 (relâche) - Et 3 (relâche) - 4 (relâche) avec les "Et" joués d'un coup de médiator vers le haut et le reste vers le bas.

Le morceau est bien choisi "Recado" on ne l'entend plus très souvent, l'intro n'est pas mal tout comme la main droite. Pour la main gauche tu gagnerais en précision enlevant moins les doigts.

Il faudrait que tu enregistres d'abord une pompe et puis que tu fasses le thème dessus comme ça tu pourrais contrôler si tu es bien dans les temps sur le thème.

Merci et bonne continuation :wink:
Spatzo

Messagepar max » 22 Mars 2009 15:28

Merci Spatzo,

C'est noté pour l'accord.

Pour le choix du morceau, c'est simplement que Samy Daussat l'a mis dans sa méthode, c'est vrai que je m'étonnais de ne jamais l'entendre. L'intro est simplement la sienne.

Je vais essayer ce que tu dis pour la pompe.

C'est vrai que côté main gauche, ça virevolte dans tous les sens, il faut que j'économise les mouvements mais je ne m'en étais jamais rendu compte avant cette première vidéo.

Quant au calage du thème, c'est clair que je ne suis pas régulier, la deuxième reprise est trop rapide au démarrage, mais sans pompe derrière, j'ai tendance à dériver. Je vais essayer effectivement d'enregistrer par dessus une pompe.

Merci encore !
max

Messagepar grozob » 22 Mars 2009 16:05

vraiment dla merde jaurais honte de mettre ca en ligne,tas pas l'air bien fufute mon pauvre
grozob

Messagepar Nath » 22 Mars 2009 16:35

Salut Max.J'aime bien ta version de Recado bossa (un morceau qu'on entend malheureusement plus beaucoup,Elek Baczik en avait fait une superbe version dans les années 60 qu'on peut entendre ici):http://www.deezer.com/track/meeting-instrumental-T2125783#music/result/all/elek%20bacsik%20recado
et si tu cherches les accords:

[url]URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=237463recado_bossa.jpg]Image[/url][/url]
Nath

Messagepar max » 22 Mars 2009 16:42

YES ! GROZOB IS PARMI NOUS !!!! :D :D :D

Merci pour ta contribution mon vieux... je dois avouer que c'est celle que j'attendais avec le plus d'impatience !

Parce que bon, Spatzo... il dit des trucs, mais... rien à voir avec ton analyse !

C'est un vrai régal de te lire et de te relire..., car on comprend toujours un tas de subtilités lors de ta relecture, des petites finasseries qui avaient échappées à la première lecture un peu rapide... car guidée par l'empressement de boire jusqu'à la lie ta subtile parole...

Bon alors, comme je t'aime de plus en plus, on pourrait peut-être jouer ensemble, je suis pas très loin de Saint-Nazaire...
Au fait, où sont tes enregistrements ? voudrais pas user ma titine pour rien quand même...

Merci pour le up toujours...

Allez... fais gaffe aux échelles, faudrait pas glisser, tu nous manquerais...
max

Messagepar max » 22 Mars 2009 16:50

NATZL:

Alors, c'est pas ma version mais celle de Sami Daussat, j'ai suivi sa méthode comme un petit chien, et je savais pas que ça s'appelait "Recado".

Dans sa méthode, c'est "César Swing" d'où le titre de mon post.

Mais certes c'est un morceau sympa.

Merci pour la partoche, et concernant la version en lien, je n'ai malheureusement pas encore l'oreille assez jazzy pour apprécier à leur juste valeur les versions où le thème à disparu...

Je suis du genre "ouaiiisss... le thème !" et "il nous emmerde avec son chorus lui..."

Mais bon ça va venir.. quand je saurai improviser sans doute...et oui.. "formation" classique...

.
max

Messagepar Nath » 22 Mars 2009 17:00

[quote="max"et oui.. "formation" classique...

.[/quote]

je viens du classique moi aussi (piano et violon),c'est pas la plus mauvaise école...a mon avis :wink:
Nath

Messagepar max » 22 Mars 2009 17:09

Sûr ! je ne crache pas dans la soupe...

Mais pour l'impro, c'est pas vraiment le bon rayon..

Cependant, j'ai découvert qu'il y avait dans certaines œuvres (le concerto pour clarinette de Mozart notamment, instrument inventé à son époque et qu'on trouvait "clair et net" comparé au hautbois) quelques mesures laissées à la guise du soliste, et on trouve donc des variations selon le soliste.

Mais bon, ça reste préparé avant le concert et c'est calé avec le chef d'orchestre.
max

Retour vers Enregistrements persos