GuitareJazzManouche. com

une petite gitane :)

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Re: une petite gitane :)

Messagepar Le vieux » 31 Jan 2009 19:21

natzl a écrit: touché,,.

Pas encore coulé ? :mrgreen: .... :D
Y'a qu'un seul chemin, c'est la ligne droite.
L'année dernière j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait. (F.D)
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar Sid » 01 Fév 2009 15:45

deja tres bien zazar, je trouve.
question sur la main droite: la decontraction et la legereté de cette main me semble receler une des clé essentielle du jeu mais je saurais pas dire quoi. tu (ou qqu'un) saurais expliquer? Y a un truc à travailler, à respecter, en particulier?...
Sid

Messagepar zarzar » 02 Fév 2009 10:17

yo, tout d'abord merci à tous les commentaires super gentils ... merci à Spatzo de m'avoir défendu corps et âme :) et merci au vieux dont les vers ont provoqué un fou rire sans fin chez mon amoureuse ;)
Pour Sid :

question sur la main droite: la decontraction et la legereté de cette main me semble receler une des clé essentielle du jeu mais je saurais pas dire quoi. tu (ou qqu'un) saurais expliquer? Y a un truc à travailler, à respecter, en particulier?...

En effet la décontraction de la main droite semble primordiale, je me suis fait la remarque surtout en regardant Stochelo, la video de impro numéro 1 sur youtube est magistrale pour ça !
Il y a une telle decontraction dans son attaque que parfois je me demande comment il arrive à sonner comme il le fait. Mais c'est justement parce qu'il est si décontracte que ça sonne
8)
Bref moi j'ai travaillé par mimétisme, je pense que c'est le moyen le plus efficace (en tout cas concernant la main droite) mais méthode : mettre le DVD de live à vienne et en parallèle jouer devant un miroir judicieusement placé pour bien observer ma propre main droite. Daniel Beja de Palinka m'avait très bien orienté sur ce point. J'ai joué des semaines et des semaines avec ce putain de miroir jusqu'au point ou je n'arrivais plus à m'en séparer. J'avais la sensation d'être moins bon sans ce miroir. Et puis un jour c'est arrivé un petit déclic ou j'ai ressenti une certaine décontraction justement dans la main droite et ou je me suis rendu compte que je pouvais enfin jouer sans miroir.
Le cerveau est très bien fait, tu lui montre une image (live à vienne, main droite de Stohelo ou d'Angelo) et tu lui montre ta main droite à toi devant un miroir. Il va mettre des semaines mais peu à peu il va corriger ta main pour arriver à ce qu'il a imprimé au début. Peu à peu mais il y arrive c'est sur. Je ne dis pas que j'ai la main droite d'Angelo mais je pense que la méthode est efficace et qu'il fait gagner bcp de temps pour arriver à un résultat correct.
Maintenant avec le temps je me dis que je dois rebosser la main droite pour essayer de m'approcher de la main droite des mecs comme biréli ou moignard qui ont facilité déconcertante en plus de la décontraction. C'est différent quoi !

bref si y en a d'autres qui ont des expériences la dessus, je suis preneur !
A+
zarzar
zarzar

Messagepar Spatzo » 02 Fév 2009 10:23

Il parait que Saussois aussi a fait ça au début et puis quand il a viré le miroir ça a été tout un bordel il a du retourner la gratte pour voir les choses de la même façon ... :shock: :?
Spatzo

Messagepar dugenou » 02 Fév 2009 10:25

Pas mal la technique du miroir

Ca m'arrive aussi de pratiquer ainsi car j'ai remarqué que si le mouvement des mains (D et G) n'est pas disons esthétique ben le morceau joué a pas beaucoup de chance de l'etre .

Jolie ton interpretation de la Gitane qui est loin d'etre un titre facile :D
dugenou

Messagepar Montypy » 02 Fév 2009 11:15

dugenou a écrit:Ca m'arrive aussi de pratiquer ainsi car j'ai remarqué que si le mouvement des mains (D et G) n'est pas disons esthétique ben le morceau joué a pas beaucoup de chance de l'etre .:D

Mes mains sont-elles esthétiques à ton goût ?
Je trouve mon pouce gauche un peu long... :lol:

Image
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar dugenou » 02 Fév 2009 11:35

Montypy a écrit:

Image

Hé hé hé ne change rien car il parait que le penis est egal a 5 fois la longueur du pouce

:D
dugenou

Messagepar renée » 02 Fév 2009 11:55

oui la technique du mirroir est aussi bonne et la même pour l'accordéoniste afin d'arriver à jouer décontracte et aussi difficile de s'en séparer
sinon on se crispe et ça créé des tendinites au niveau du poignet et du coude
renée
renée

Messagepar Nath » 02 Fév 2009 12:09

Montypy a écrit:
dugenou a écrit:Ca m'arrive aussi de pratiquer ainsi car j'ai remarqué que si le mouvement des mains (D et G) n'est pas disons esthétique ben le morceau joué a pas beaucoup de chance de l'etre .:D

Image

GRUSELIG...lol

ps:pas de méprise hein,je parle de ton pousse,pas de ton joli minois :D
Nath

Messagepar wyllow » 02 Mars 2009 13:10

moi j'aime bien son pull
wyllow

Messagepar straïn » 03 Mars 2009 10:08

Bravo...
J'ai bien bien aimé le geste de fin à la Angelo. Du genre fin de performance.
Le mimétisme ça tue... :lol: :lol: :lol:
straïn

Messagepar zarzar » 03 Mars 2009 10:42

hé hé :)
bah ouais, le mimétisme c'est la meilleure façon d'apprendre selon moi :)
zarzar

Re: une petite gitane :)

Messagepar Mitch » 17 Mars 2009 14:18

kiki a écrit: Serait curieux de savoir qui t'a montré la technique...
T'as tout compris ........Bonne continuation..

Ah il s'y attendait pas à celle là :lol:

BOn Bref mon cher Zarzar, c'ets chouette, t'essayes pas de la jouer à fond et tu y met du coeur donc çà sonne dans l'esprit et je dis bravo ! Le reste viendra avec le temps, moi je ne l'ai toujorus pas attaquée la gitane alors je suis déjà impressionné !

A+,
Mitch
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Précédent

Retour vers Enregistrements persos