GuitareJazzManouche. com

J'attendrai (qques plans de Joscho Stephan)

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

J'attendrai (qques plans de Joscho Stephan)

Messagepar Dalron » 24 Fév 2009 22:48

Autant d'habitude chuis pas fan, autant là, ya des trucs jolis pour J'attendrai, enfin je crois...
(la partie intéressante commence à 1:33)

http://www.youtube.com/watch?v=H-onjAoVdnw&feature=related
Dernière édition par Dalron le 01 Mars 2009 11:37, édité 1 fois au total.
Dalron

Messagepar alex42 » 25 Fév 2009 16:49

josho il est inclassable.

c est l un des plus grand.............peut etre meme le meilleur..

malheureusement la place est deja occupe,perso joscho il m regale a chaque fois.
alex42

Messagepar Le vieux » 26 Fév 2009 12:43

Ben désolé mais à part une hyper maîtrise technique je n'entends que des enfilades de plans et ça ne me parle pas. Sauf peut-être un peu la fin. Et encore.
Trop de technique tue la musique.
Le beau n'est pas parfait.
Et toc.
Y'a qu'un seul chemin, c'est la ligne droite.
L'année dernière j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait. (F.D)
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar Dalron » 26 Fév 2009 13:53

Oui oui tout à fait d'accord avec toi Gandalf le vieux.... C'est bien de la fin dont je parlais où je trouve des trucs vraiment très sympa et plus originaux...
Dalron

Messagepar Spatzo » 26 Fév 2009 15:26

Joscho c'est un magicien qui a le tord de montrer comment tous les tours sont montés : il ne peut tout simplement pas résister à l'envie d'enlever cette pièce d'or des oreilles du lapin qui sort du chapeau qu'on découpe et qu'on met dans un verre ou l'eau est évidemment transformée en vin et que l'on fait disparaitre après avoir utilisé un voile qui une fois lancé en l'air retombe en confetti : entendons-nous tous ces plans sont extraordinaires, tous sont stylistiquement pertinents, ils sont très bien joués et très habilement amenés mais hélas il n'y a pas de magie : il manque un truc au mileu qui s'appelle "musique". Peu importe parce qu'un jour ou l'autre quand l'envie de raconter une histoire va lui venir il va jouer de façon merveilleuse.

C'est un défaut qu'à mon avis a aussi Andreas Oberg : il ne peut pas s'empècher de raconter une bonne plaisanterie, mais alors quelle est la valeur d'une poésie si au milieu on place une sonore contrepéterie ?

Je pense que Django avait la même démarche mais la musique pour lui avait des droits et le musicien des obligations d'où le sérieux, la concentration et les résultats obtenus...
Dernière édition par Spatzo le 26 Fév 2009 15:32, édité 1 fois au total.
Spatzo

Messagepar zubi » 26 Fév 2009 15:30

ouah Spatzo t'as mis du perrier dans ton vin ou quoi ? :lol:
J'ai mis toute ma vie pour savoir ce qu'il ne fallait pas jouer.
Dizzy Gillepsie
-----------------------------------------
http://www.myspace.com/samuelzubicaray
zubi

Messagepar grozob » 26 Fév 2009 19:06

alex42 a écrit:josho il est inclassable.

malheureusement la place est deja occupe,perso joscho il m regale a chaque fois.
perso josho il me regale jamais
grozob

Messagepar Nath » 26 Fév 2009 20:28

Je suis du même avis que Spatzo et Grozob,,Joscho Stephan est un bon guitariste mais sa musique n'a pas d'âme.
Nath

Messagepar Sergent ... » 26 Fév 2009 21:00

Le vieux a écrit:Ben désolé mais à part une hyper maîtrise technique je n'entends que des enfilades de plans et ça ne me parle pas. Sauf peut-être un peu la fin. Et encore.
Trop de technique tue la musique.
Le beau n'est pas parfait.
Et toc.

Carrément !!! Que des enfilade et encore et encore des enfilades !
Il a le moteur qui s'emballe, faut le stopper, il ferait des trucs terrible si il oubliait de se la péter !!!

Punaise, j'aurais surement jamais un tel niveau technique et ben là, je suis content ! ...

Bon sinon il assure quand même, mais faut arrêter les stéroïdes, il va se faire péter un main ! :shock: :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avant, je croyais savoir jouer de la gratte ... Depuis que j'ai vu Django et touti Quanti, ben en fait ...
Ma devise : "C'est pas faux ..." ( parce que je comprnend super doucement ! lol ! )
Sergent ...

Messagepar JR » 27 Fév 2009 00:50

alex42 a écrit:josho il est inclassable.

Salut,
Ah, inclassable ça c'est sûr!
Le Ingwin Malmsteen du swing peut-être?!
Une déferlante de notes et de plansde tout le monde à 2000 à l'heure....
Aucun intérêt, inécoutable et insupportable!
Quand il jouera avec le Cœur en en reparlera...Mais c'est pas de si tôt.
Pour moi, il n'a rien compris à la musique de Django ni à celle de Mozart soit dit en passant...
Et c'est pas le seul...
Le plus grand, le seul, c'est Django! ouvre tes oreilles Alex 42!!
@+
Savignoni Trio
www.savignonitrio.com
Sans Musique, la Vie serait une Erreur. Nietzsche
La Musique existait bien avant le papier, ne l'oublions pas!!! JR
Le Swing Manouche a eu 2 génies en Guitare: Maître Django Reinhardt et Mario Maccaferri :P
JR

Messagepar Dalron » 27 Fév 2009 09:35

Désolé mais ce post c'est pas pour savoir ce que vous pensez de Joscho, car on est à peu près tous d'accord :ca manque de profondeur, d'âme lyrique, de douceur dans ce monde de brutes.

Par contre on est dans la section "théorie et technique". Le but de ce post c'était de voir si à la fin de l'impro sur J'attendrai, il n'y a pas de jolis petits plans et originaux (par ex de 2:30 à 2:41).

Amicalement...
Dalron

Retour vers Théorie et technique