GuitareJazzManouche. com

montagne sainte genevieve

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

montagne sainte genevieve

Messagepar wyllow » 20 Fév 2009 10:52

ça va? je suis pas trop casse couille?

http://www.speedyshare.com/358207973.html
wyllow

Messagepar Jofo » 20 Fév 2009 11:05

Hello Willow,

J'aime bien ton ascension de la Montagne.

Moi qui ne suis même pas encore arrivé au parking où je vais pouvoir chausser mes crampons...

Jofo
J'ai mal aux doigts mais dans 20 ans j'y arriverai.
Jofo

Messagepar mimi » 20 Fév 2009 11:06

Tu aurais pas acheté un Zoom H2 récemment ? :)

Bon sinon c'est dur à dire mais ...... c'est bien ! Très joli.
mimi

Messagepar wyllow » 20 Fév 2009 11:10

merci

tu vas y arriver jofo c'est une question de volonté

c'est quoi un zomm h2 mimi?
wyllow

Re: montagne sainte genevieve

Messagepar Spatzo » 20 Fév 2009 11:29

[quote="wyllow"]ça va? je suis pas trop casse couille?

elle est bien bonne ! là c'est la meilleure ... :lol: :lol:

A propos de couilles il y en a pas mal quand même dans le morceau mais il a aussi de bien jolies choses, et puis la première descente il faut la doubler ...

Bravo !
Spatzo

Messagepar straïn » 20 Fév 2009 15:45

J'aime bien ta version.
La mise en place est vraiment pas facile sur ce morceau.
Arrives-tu à jouer la montée chromatique à la fin du A' ?.
Comment faire pour sycroniser main gauche et droite ?.
straïn

Messagepar wyllow » 20 Fév 2009 16:21

salut merci

la descente chromatique ouais j'y arrive

sinon pour passer les phrases faut que tu bosses en rythmes les passages difficile

ralenti jusqu'a ce que tu fasses sonner toute les notes mais toujours en gardant le tempo
wyllow

Messagepar Yann » 20 Fév 2009 16:22

wyllow a écrit:ralenti jusqu'a ce que tu fasses sonner toute les notes mais toujours en gardant le tempo

Tout est dit! Avec des fautes d'orthographe, mais tout est dit. :)
Dernière édition par Yann le 20 Fév 2009 17:23, édité 1 fois au total.
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar wyllow » 20 Fév 2009 17:02

hohoho j'ai pas eu mon bac ça doit etre pour ça
wyllow

Messagepar dugenou » 20 Fév 2009 19:44

pas mal du tout, mais la tu t'attaques a un sommet

A mon avis ta version gagnerait a etre un peu plus rapide sans pour cela jouer les Angelo :D

Mais je suis certain que des que tu auras ce beau titre un peu plus dans les doigts ca va le faire.

En tout cas sur tous tes derniers titres on sent ta maitrise s'affirmer, bravo paBO :D
dugenou

Messagepar djangologyrama » 20 Fév 2009 20:12

wyllow a écrit:ça va? je suis pas trop casse couille?

Non...
...mais...
...tu est casse-valseuses...

Wyllow, esaye toi à autre chose avant de poster des enregistrements persos; je sais pas, moi, la cuisine (allez tous sur le site de mon copain Hervé : http://www.hervecuisine.com/), le macramé, la peinture à l'huile...
Honnêtement c'est pas bon.

Je dis ça sans aucune polémique et sans juger ton envie de nous faire partager ton fort penchant, que dis-je, ton amour pour cette musique (et ça vraiment ça se sent! Si si je t'assure). Mais des fois, il vaut mieux peut être s'arrêter à l'écoute.

Pour que tout soit clair entre nous, mon ami wyllow et tous les mous du bulbe qui fréquentent maintenant ce forum, je ne vaut pas mieux techniquement que Willow mais je m'écrase.

Sit u passes à Paris, envoies moi un MP on ira boire un coup, avec plaisir.

La bise.

DLR
djangologyrama

Messagepar Spatzo » 20 Fév 2009 20:15

Je pense qu'il y a des parties qui passent super bien et d'autres pas, il faut peut-être ralentir et rendre le jeu plus homogène.
Spatzo

Messagepar Nath » 20 Fév 2009 22:26

djangologyrama a écrit:
wyllow a écrit:ça va? je suis pas trop casse couille?

Non...
...mais...
...tu est casse-valseuses...

Wyllow, esaye toi à autre chose avant de poster des enregistrements persos; je sais pas, moi, la cuisine (allez tous sur le site de mon copain Hervé : http://www.hervecuisine.com/), le macramé, la peinture à l'huile...
Honnêtement c'est pas bon.

Je dis ça sans aucune polémique et sans juger ton envie de nous faire partager ton fort penchant, que dis-je, ton amour pour cette musique (et ça vraiment ça se sent! Si si je t'assure). Mais des fois, il vaut mieux peut être s'arrêter à l'écoute.

Pour que tout soit clair entre nous, mon ami wyllow et tous les mous du bulbe qui fréquentent maintenant ce forum, je ne vaut pas mieux techniquement que Willow mais je m'écrase.

Sit u passes à Paris, envoies moi un MP on ira boire un coup, avec plaisir.

La bise.

DLR

t'es quand même dur là ,ce morceau est bigrement difficile a jouer et Wyllow a le mérite de nous envoyer une version assez bonne malgré quelques maladresses mais je le répète cette Montagne Ste Genevieve n'est pas évidente a jouer...
Nath

Messagepar wyllow » 20 Fév 2009 22:54

djangolopyjama:
on fait ce qu'on peut lol
et je trouve ça largement ecoutable :D

apres si tu aimes pas ben ecoute les pointures lol qu'est ce que tu veux que je te dise

sinon pour le verre non merci j'ai peur que ce soit bien triste de parler de notre imcompetence guitaristique commune hohoho
wyllow

Messagepar Lux » 20 Fév 2009 23:02

wyllow a écrit:djangolopyjama:
on fait ce qu'on peut lol
et je trouve ça largement ecoutable :D

apres si tu aimes pas ben ecoute les pointures lol qu'est ce que tu veux que je te dise

sinon pour le verre non merci j'ai peur que ce soit bien triste de parler de notre imcompetence guitaristique commune hohoho

Moi aussi je trouve ça écoutable. S'il fallait un niveau astronomique plus personne ne posterait de morceaux. Et je serais triste de ne pas pouvoir en poster non plus :D

"qu'est-ce que tu veux que je te dise" ahah :lol:
Lux

Messagepar Le vieux » 21 Fév 2009 00:40

Salut, je trouve la première partie très réussie, avec de la sensibilité, jusqu'à 1'15, très agréable, la suite j'aime moins, j'ai la sensation que tu es un peu au taquet et ton choix de notes à un endroit ne me plait pas trop (quand tu vas repiquer dans les basses je trouve que ça casse un peu la mélodie).
Y'a qu'un seul chemin, c'est la ligne droite.
L'année dernière j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait. (F.D)
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar le-grateux » 02 Mars 2009 03:48

Bonjour à tous!
Tout d'abord, je dois te féliciter pour la qualité de l'enregistrement! Très bon son! Excellent!

Pour ce qui est des critiques constructives maintenant:
- On sent que certaines parties rapides manquent encore de précision et de travail.
- Sur les parties lentes (Thème A) , en revanche, on sent que tu l'a dans les doigts mais ATTENTION au placement rythmique!!! C'est ce qui différencie un bon guitariste d'un guitariste excellent! Et je ne sais combien de fois Romane nous a rabâché ça lors des stages... Et il a raison!
- Dommage que tu ne fasse à aucune moment la montée chromatique... J'aime beaucoup ce que tu fais à la place mais j'aurais aimé l'entendre au moins une fois...

- Très bon son, très bon touché, joli vibrato!!! J'aime beaucoup ta façon de mettre les accents! On sent une certaine prestance dans ton jeu... Ne perds pas ce détail, c'est ce qui fait ton style, ta signature.

Verdict final: encore du travail mais déjà un bon début qui me laisse imaginer du bon pour l'avenir...

Pourrais tu me dire avec quel matos tu t'enregistre? Je fais moi même de l'enregistrement mais je n'ai pas un son aussi propre et rond que le tien... :wink:

Merci d'avance et bon courage pour la suite! :D
le-grateux

Messagepar Yann » 02 Mars 2009 06:53

Très sympa cette version Wyllow. J'aime bien le fait que tu varies ce que tu joues entre les deux premiers A et le dernier A. Le B ne sort pas si mal que ça. Il y a deux trois pains par ci par là mais franchement c'est pas une boulangerie non plus. Bref, bon boulot Mickey! :)
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Yann

Messagepar wyllow » 02 Mars 2009 11:50

merci les gars

le probleme le grateux c'est que ça fait 5 ans que je le joue ce morceau lol je crois que je peux pas faire mieux mais c'est un bon debut en effet

pourquoi tu m'appelles mickey yann? :P
wyllow

Messagepar Yann » 02 Mars 2009 11:57

Guignols de l'Info ? Obama ? Peut-être que tu ne regardes pas...
Yann

Suivant

Retour vers Enregistrements persos