GuitareJazzManouche. com

Vidéo et/ou cours

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Vidéo et/ou cours

Messagepar pat28 » 12 Fév 2009 14:11

Bonjour,
débutant je suis à la recherche de cours en vidéo, j'ai entendu parlé de cheng (amis tout en anglais, mais bon si c'est bien), que pouvez vous me conseiller?
A votre avis, des cours vidéo suffisent où le prof est impératif.
Pour une idée de mon niveau, la pompe à priori ok pour la base mais j'ai besoin d'entrapinement pour passer les accords, je me sens mieux en solo et actuellement, je "connais" à peu près 3/4 les yeux noirs (1949), 1/2 minor swing, début valse et le cabaret.
Merci pour conseils éclairés
Pat
pat28

Messagepar zoroastre » 12 Fév 2009 14:19

Disons que jouer avec quelqu'un qui sait jouer, pas forcément un prof d'ailleurs, te sera sûrement profitable, notamment pour éviter que certaines erreurs techniques (prise de médiator, position de la main droite, doigtés...) ne viennent s'enraciner durablement et deviennent handicapants plus tard. Une des meilleurs écoles c'est "à l'ancienne" : tu accompagnes un mec pendant un paquet de temps, ce qui signifie que les accords et les rythmes n'ont plus de secret pour toi, et après tu peux passer au solo. En réalité, les deux se font en même temps, mais, si tu ne sais pas accompagner, ça ne sert à rien de s'acharner sur les chorus de Django.
Résumons : pour progresser vite, joue avec quelqu'un de plus fort que toi, cela, même la meilleure des vidéos ne pourront pas le remplacer. En plus tu auras quelqu'un pour répondre à tes questions.
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

conseil

Messagepar olivier17 » 13 Fév 2009 14:36

d'abord 10 ans de pompe
et Django en perfusion dans les oreilles pendant le même temps
après tu peux commencer le solo
olivier17

Messagepar miglo » 13 Fév 2009 15:36

le plus bon cé de joué avec des copain
miglo

la vrai facon

Messagepar miglo » 13 Fév 2009 15:40

ché nous avec les cousins et les copain debut tu jou deriere lontem et apres peu etre tu va devan bien ecouté avant jvé envoyé video de moi avec mon cousin rocky et la bouillace
miglo

Messagepar vin's » 13 Fév 2009 16:41

Salut,

j'ai pas mal etudié le truc (je suis débutant aussi)
Il est vrai que pour évoluer le mieux est de jouer avec des plus avancé et de commencé par acquérir des bonne base en tant qu'accompagnateur (après 10 ans je trouve ca un peu long quand meme)

Après apprendre un peu tout seul par soit-meme en étudiant des techniques et méthodes n'est pas mal n'on plus, moi je te conseille :
- les méthodes de Sammy Daussat (les astuces de la guitares manouches 1 et 2 sont vraiment bien faite - le "bloc note de la guitare manouche" et "coup de pouces"reprend un peu ces deux volumes et est plus dirigé pour les débutant en guitare) le petit plus est la video je trouve mais sinon regarde sur internet :
le site de yann serenity est bien fait) et puis n'hesite pas à regarder des concert des grand - birelli, romane, dorado,...sanseverino...)

- le magazine guitare accoustique propose des cours de samy avec video sa te permet d'etre au courant des nouveautés en plus

- le dvd romane est pour moi plus ciblé pour les confirmés et ce positionne vachement dans la technique (il me faut du temps pour dechiffré ce qu'il dit)

- l'esprit manouche pas essyé mais pour confirmé aussi

-apres si tu veux commencer a te mettre au solo severe et apprendre les gamme le book de daniel givones est pas mal.

Voila sur qu'elle support je travail et deja j'assimile pas mal de chose ... je comprend plus facilement quand je joue avec d'autres personnes ce qu'ils font.

Tout sa demande un cout... moi j'y suis aller un par un histoire de vraiment étudié et d'exploiter a fond les astuces et methode de travail... le resultat apparai plus rapidement et est moins deprimant (que 10 ans de pompe) ;)

Bon courage !
vin's

Messagepar pat28 » 13 Fév 2009 21:40

Salut et merci pour vos conseils
En fait, vin's, je bosse les solos avec les bouquins django reinhardt et easy django, il y a de l'audio, rythmique seule, lent ou rapide. j'essaie aussi avec guitare acoustique et guitar part avec givone. Je vais essayer d'aller voir les bouquins, site,etc que tu proposes.
Et cheng, tu connais?
A+
Pat
pat28

Messagepar vin's » 14 Fév 2009 01:32

j'en ai entendu parler, il parais que c'est tres bien mais chere 45 euros le dvd...
essay de rencontrer des gens ca ne pourra que t'aider et te booster !
vin's

Retour vers Théorie et technique