GuitareJazzManouche. com

Grille de Yentl

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Grille de Yentl

Messagepar Akouelle » 16 Jan 2009 20:00

Salut les aminches !

J'ai essayé de trouver la grille de ce superbe morceau de Monsieur Chriss Campion ! Dites-moi si ça vous parle :

Cm7 / Cm7 / Fm7 / Fm7
Bb13 / Bb13 / Ebmaj9 / Ebmaj9
Cm7 / Cm7 / Fm7 / Fm7
G7 / G7 / Cm7 / Cm7
Ab6 / G7 / Cm7 / Cm7
Ab6 / G7 / Cm7 / G7+5

Voila :D

Akouelle
Akouelle

Messagepar Akouelle » 19 Jan 2009 17:53

Me suis planté :

Cm7 / Cm7 / Fm7 / Fm7
Bb13 / Bb13 / Ebmaj9 / G7+5
Cm7 / Cm7 / Fm7 / Fm7
G7 / G7 / Cm7 / Cm7
Ab6 / G7 / Cm7 / Cm7
Ab6 / G7 / Cm7 / G7+5

Alors? Personne ne connaît ? Ou bien tout le monde déteste...

ça se joue sur un rythme balade. Il faut rester 4 temps sur chaque accord !
Akouelle

Messagepar charlolo » 19 Jan 2009 19:07

oui c vrai, un bien joli morceau. Je suis en train de le bosser en ce moment. J'ai pas ma guitare sous la main, mais ça ressemble à ça. Perso je joue pas le Cm7 sur la levée au début du morceau, préfère jouer directement le Fm7... mais ça c que du détail, isn't it?
"Le jazz, c'est ce qui nous permet d'échapper à la vie quotidienne". Stéphane Grappelli
charlolo

Messagepar ericswing » 16 Fév 2009 15:20

Salut,

c'est bizarre, quand je l'écoute sur Deezer, j'ai l'impression que c'est en si mineur, pas en do mineur. Est-ce que qq'un d'autre a la même expérience ? Charlolo, tu travailles avec quoi : le CD ? Deezer ? Youtube ?

A part ca, c'est une jolie ballade avec une chouette grille. Je propose ma variante : sur le Ab6, on peut aussi jouer Ab13 (avec la 7ème et la 13ème), c'est pas mal.

Ciao
ericswing
ericswing

Messagepar Akouelle » 16 Fév 2009 16:17

ericswing a écrit:Salut,

c'est bizarre, quand je l'écoute sur Deezer, j'ai l'impression que c'est en si mineur, pas en do mineur.
ericswing

Tu serais pas le dernier des casse-burnes ericswing?

Evidemment que c'est en si mineur!

Mais moi, on m'appelle Charlie Parker...The Bird...tu connais? L'homme qui arrive à tout transposer du premier coup sans se planter!

Non mais sans blague... :D
Akouelle

Messagepar aria » 16 Fév 2009 16:23

ericswing a écrit:Salut,

c'est bizarre, quand je l'écoute sur Deezer, j'ai l'impression que c'est en si mineur, pas en do mineur. Est-ce que qq'un d'autre a la même expérience ? Charlolo, tu travailles avec quoi : le CD ? Deezer ? Youtube ?

A part ca, c'est une jolie ballade avec une chouette grille. Je propose ma variante : sur le Ab6, on peut aussi jouer Ab13 (avec la 7ème et la 13ème), c'est pas mal.

Ciao
ericswing

J'ai également écouté sur deezer et comme toi j'ai l'impression que c'est en Bm.
Mais c'est clair que c'est un joli morceau
aria

Messagepar ericswing » 18 Fév 2009 14:14

Akouelle a écrit:Tu serais pas le dernier des casse-burnes ericswing?

Evidemment que c'est en si mineur!

Donc si je comprends bien ton raisonnement limpide, c'est toi qui transpose tout sans prévenir pour des raisons inconnues, et c'est moi qui mérite le titre élogieux de "dernier des casse-burnes" ? Est-ce que tu ne devrais pas traiter ton futur témoin de mariage avec un peu plus de respect ? Déjà que tu m'a dit d'arriver sobre à l'Eglise... et que c'est contre toutes mes convictions (le picon et l'athéisme). Bon j'arrête là le hors-sujet pour pas envahir l'espace commun.

En tout cas merci les gens pour vos éclaircissements.
ericswing

Messagepar Rollerpunk » 18 Fév 2009 16:34

ericswing a écrit:et que c'est contre toutes mes convictions (le picon et l'athéisme).

Ah, enfin quelqu'un de bon goût !
Rollerpunk

Retour vers Théorie et technique