GuitareJazzManouche. com

impro

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Messagepar pascal » 20 Nov 2008 16:31

Salut,

Un arpège, c'est la succession des notes qui sont dans un accord.
Exemple : pour C (do), avec 3 sons, ça nous fait do, mi, sol. Tu cherches ces "do, mi, sol" partout sur ton manche et tu as un arpège de l'accord de do.

Tu fais ça avec tous les accords d'une grille et tu construits ton impro à partir de ça. .

Sinon tu peux, par exemple aller là (mais bon, il y a pas mal de sites comme ça sur le net) :

http://www.looknohands.com/chordhouse/g ... ex_rb.html

Ou te payer une méthode mais, à mon avis, il vaut mieux que tu cherches tout ça tout seul sur ton manche, par exemple à partir des positions d'accords.

Pascal
pascal

Messagepar pascal » 21 Nov 2008 10:28

Ina,

Quand tu pourras mettre des arpèges de partout, tu pourras décorer toutes tes grilles comme un sapin de Noël. Le sapin :shock: c'est la grille et les arpèges c'est comme des guirlandes sur le sapin. Mais bon... faut le reste.

Les boules :D
C'est-à-dire les "plans", les "clichés", les "stéréotypes", "patterns", etc. Tu en trouves de partout : des gros des petits, des brillants, etc. Y'en a plein les magasins. Le "plan" c'est bien, c'est gratifiant, ça "sonne", c'est éprouvé. En plus, ceux qui t'écoutent les reconnaissent plus ou moins. C'est comme un clin d'oeil que tu leur fais, que tu fais aux "connaisseurs". Quand ils reconnaissent moins ils disent, "p'tain c'est super" ou encore "tu as fait vachement de progrès" ; quand c'est plus "tu devrais pas jouer que des plans" ou un truc comme ça, en général plus ou moins méchant. Tu verras et n'oublie jamais que le "mauvais plan" c'est souvent le plan de l'autre sinon, c'est une "citation", un "motif", du "vocabulaire".

Bon, le plan ça habille les guirlandes. Ton sapin brille un peu plus et tout le monde comprend que tu décores un sapin.

En haut du sapin, il y a l'étoile : le thème qui brille de mille feux. Là, il y a plusieurs écoles. Soit tu organises tout à partir d'elle : les guirlandes dégringolent, les plans, etc. Soit tu poses l'étoile à la fin.

Evidemment, tu peux prendre une paire de ciseaux et découper toi même tes "plans" tes "motifs", fabriquer tes boules et les peindre en noir. Tu peux bidouiller à mort les guirlandes. Forger tes étoiles. Si tu veux t'amuser, tu prends un érable et tu mets une étoile... sans jamais oublier de prendre un casque.

Pascal
pascal

Messagepar ina » 21 Nov 2008 18:32

et bien!
je ne me serai jamais attendus a une réponse comme celle la!
merci beaucoup je te remercie de m'avoir consacré un peu de de ton temps ;p ça me fais très plaisir
-> pour improviser il faut donc avoir les boules?! quand il le fait, stochelo a l'air plutôt a l'aise :wink:
ina

Messagepar Gringo » 29 Déc 2008 20:25

En fait c'est une jolie intro, sauf qu'il nous manque le morceau après !
Moi je m'attendais vraiment a ce que ca parte bien mechamment.
Trouve nous vite une suite ! :wink:
[Savoir que l'on est con c'est déjà l'être un peu moins...]
Gringo

Messagepar ina » 17 Jan 2009 15:56

merci gringo ;p

je vous redonne une petite impro, si vous avez des commentaires ça me ferai plaisir

http://www.4shared.com/file/81105794/b0 ... ation.html

(je me suis inspiré de l'impro n3 de django vous vous en rendrez vite compte ^^)
ina

Précédent

Retour vers Enregistrements persos