GuitareJazzManouche. com

La parfaite bibliotheque du jazziste manouche

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

La parfaite bibliotheque du jazziste manouche

Messagepar lemanouchecbien » 13 Déc 2008 22:03

Je commence a populer ma bibliotheque de methodes et de DVDs pour le jazz manouche. Je voudrais connaitre vos suggestions pour ce qui est a votre avis la parfaite bibliotheque manouche.
Et qui sais a nous tous on pourras decouvrir des perles cachees ou se mettre d'accords sur les meilleurs methodes.
:wink:
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar Batou » 14 Déc 2008 00:58

Celle de Wrembel est très bien pour tout connaitre ou presque des arpèges
Il y a l'esprit manouche de Romane et Derek Sebastian qui propose en grande partie des études sur les morceaux de Romane mais aussi des bons conseils théoriques
La méthode de Daniel Givone
Voilà pour celle que je connais à peu près sinon pour vraiment débuter il y a les deux volume de l'apprentissage de la guitare manouche de Daussat et Debarre
Et pour tous le reste il y a bien sur ce site ou quelque soit ta question tu aura toujours une réponse : :wink:
Batou

Messagepar kadiro51 » 14 Déc 2008 19:44

je pense que celle de Wrembel est bonne sur le plan des arpèges, celle de Romane est excellente et trés vaste surtout en théorie et sa video (une autre méthode) est explicative mais pas aussi complète , celles de Debarre et de Samy Daussat sont trés bonnes pour la rhymique et pour commencer en général , à déconseiller celle de Paul Mehling et celle de Jorgenson (du moins pour moi), mais la meilleure pour moi c'est celle de Daniel Givone qui m'a parut la plus complète dommage qu'elle soit sans video, et dommage pour moi de ne pas posséder celle de Denis Chang qui me parrait aussi la plus complète de toutes.

Tout ce que j'ai dit est de mon modeste avis , chacun peut avoir son propre avis et on peut apprendre beaucoup de choses de toutes ces méthodes sans exclusion.
kadiro51

Messagepar line for lyions » 18 Avr 2009 08:28

kadiro51 a écrit:je pense que celle de Wrembel est bonne sur le plan des arpèges, celle de Romane est excellente et trés vaste surtout en théorie et sa video (une autre méthode) est explicative mais pas aussi complète , celles de Debarre et de Samy Daussat sont trés bonnes pour la rhymique et pour commencer en général , à déconseiller celle de Paul Mehling et celle de Jorgenson (du moins pour moi), mais la meilleure pour moi c'est celle de Daniel Givone qui m'a parut la plus complète dommage qu'elle soit sans video, et dommage pour moi de ne pas posséder celle de Denis Chang qui me parrait aussi la plus complète de toutes.

Tout ce que j'ai dit est de mon modeste avis , chacun peut avoir son propre avis et on peut apprendre beaucoup de choses de toutes ces méthodes sans exclusion.

salut,

je recherche le bouquin de romane:l'esprit manouche que je retouve en anglish mais pas en bon french,à l'aide :?:
line for lyions

Messagepar bbruno » 18 Avr 2009 10:37

Il y a aussi (mais ce n'est pas une méthode) l'ultimate Django's book, retranscription des thèmes de Django, avec aussi les accords.
C'est de Max Robin et Philippe Watremez
bbruno

Retour vers Théorie et technique