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Thème Django's tiger

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Thème Django's tiger

Messagepar Rollerpunk » 12 Déc 2008 16:38

Bon désolé pour le format texte pourri de mes tabs, j'ai que ça sous la main, j'ai un relevé powertab d'un thème de Django sur Django's tiger et j'aimerais bien comprendre une phrase de Django d'un point de vue harmonique.

Ici, sur un A, à partir de la deuxième mesure, que se passe-t-il ? On dirait qu'il joue du Eb puis du G.... :?:
La fin de la phrase, ok, il semble anticiper la mesure d'après en jouant A7.
Merci d'avance.


A
|-3-|
E E E E Q Q Q E E E E E E E E E E E E E E E E E E E E E E E
|--------------------|-12\----8---11-8----|-----------------7-10-|-8-9-7--------------------|
|--------------------|-------------------11-|-8------------7-------|----------8-5--------------|
|--------------------|-----------------------|---8--------7---------|-----------------7-6h7p6-|
|-11----------------|-----------------------|-----10-9-------------|---------------------------|
|----11-9---9------|-----------------------|-----------------------|---------------------------|
|--------------------|-----------------------|-----------------------|---------------------------|
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Re: Thème Django's tiger

Messagepar zubi » 12 Déc 2008 18:23

C'est marrant je m'étais aussi posé la question,
sans y répondre ....

A6 A6 A6 A6
qui devient:
A6 C-7 B-7 A7

en tout cas le relevé est bon ...

A7 est anticipé donc la dernière mesure, c'est bon ;-) ...

Sinon je crois que c'est Montypy qui parlait de jouer un II-7 sur un I pour faire des phrases plus "bop" j'essaye de mettre ca en pratique d'en mon jeu, genre sur un ré 6:
(en croche)

------------------12--15---14---
--------------12------------------
----11--12----------------------
-------------------------------
-------------------------------
-------------------------------

le C-7 ne serait peut-être qu'une approche chromatique de ce B-7 ... :?:

c'est une explication plausible je pense .....
Dernière édition par zubi le 12 Déc 2008 19:13, édité 1 fois au total.
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Re: Thème Django's tiger

Messagepar Rollerpunk » 12 Déc 2008 18:45

zubi a écrit:C'est marrant je m'étais aussi posé la question,
sans y répondre ....

A6 A6 A6 A6
qui devient:
A6 C-7 B-7 A7

en tout cas le relevé est bon ...

A7 est anticipé donc la dernière mesure, c'est bon ;-) ...

Sinon je crois que c'est Montypy qui parlait de jouer un II-7 sur un I pour faire des phrases plus "bop" j'essaye de mettre ca en pratique d'en mon jeu, genre sur un ré 6:
(en croche)

------------------10--13---12---
--------------10------------------
----11--10----------------------
-------------------------------
-------------------------------
-------------------------------

le C-7 ne serait peut-être qu'une approche chromatique de ce B-7 ... :?:

c'est une explication plausible je pense .....


Ah ouais, ptêtre que c'est aussi A6 F7 E7 A7...
D'ailleurs dans ce morceau y a un jeu ambigu entre le E7 et le F7...
Sinon j'ai pas compris ton exemple du IIm sur le I !
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Messagepar zubi » 12 Déc 2008 19:01

C'est juste qu'en mi mineur 7 ca sonne bien sur en ré :)
attention à la quarte de ré (sol) quand même ...
Dernière édition par zubi le 12 Déc 2008 19:14, édité 1 fois au total.
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Messagepar Rollerpunk » 12 Déc 2008 19:07

Doit y avoir une erreur dans ta tablature alors, on dirait que tu joues en Dm plutôt.
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Messagepar zubi » 12 Déc 2008 19:12

oups rectifié ....

------------------12--15---14---
-------------12------------------
----11--12----------------------
-------------------------------
-------------------------------
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