GuitareJazzManouche. com

Guitare pro

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Messagepar Mathias » 13 Nov 2008 22:33

Ju a écrit:ouai comme manoucheries.com en fait :lol:

La vanne... C'est pour ça que j'ai mis des guillemets à soutenir. Bon , alors puisqu'on est lancés, je vais expliquer le fond de ma pensée, éviter les guillemets. La culture manouche, tzigane, git(ta gueule !), enfin bon, cette culture, plonge ses racines presque au début de notre ère, alors je veux dire qu'on ne peut pas prétendre que GuitarPro va, aujourd'hui, en 2008, faire émerger des talents qui n'auraient pas émergé sans GP. Franchement, prenez un mec qui a deux trois bases de guitare, foutez le pendant deux ans sur GP, et prenez en un qui ne sait pas ce que c'est qu'une guitare, foutez le dans un camp de manouches pendant six mois, et comparez les deux résultats !
Le jazz n'existe pas, je suis jazzman !
Mathias

Messagepar migo » 14 Nov 2008 13:46

Sauf qu'il est plus facile de bosser sur GP que ds un camp de manouche....
migo

Messagepar migo » 14 Nov 2008 13:48

GP permet simplement de laisser la possibilité a plus de personne d'acceder a cette musique
migo

Messagepar Guillaume » 14 Nov 2008 16:59

GP permet à des gens de dépenser pour accéder à de la musique, et de leur donner bonne conscience parce que "rien n'est gratuit". pourquoi des gens développent des logiciels comme tuxguitar ou à plus grande échelle, firefox, ubuntu, plein de logiciels qui sont souvent plus compétents que leurs concurrents, pour pas un rond? chacun peut participer, dans la limite de ses compétences, à un de ces projets. c'est le partage. comme la musique, les livres, la culture. c'est quelque chose qui appartient à tout le monde mais sur lequel certains se croient malins de mettre une étiquette avec un prix dessus... j'ai plus appris sur manoucheries et au contact de gens que dans n'importe quel bouquin ou dvd, et je peux même des fois rendre la pareille. si GP disparaît, je pense que la musique y survivra. même si universal disparaît, même les ipod.
http://www.fat-pie.com/salad.htm
Salad fingers, le héros de tous les enfants déjà fichés génétiquement!
http://ginger-ale.labrute.fr
Guillaume

Messagepar Guillaume » 14 Nov 2008 17:00

et même tokio hotel
http://www.fat-pie.com/salad.htm
Salad fingers, le héros de tous les enfants déjà fichés génétiquement!
http://ginger-ale.labrute.fr
Guillaume

Messagepar lemanouchecbien » 14 Nov 2008 17:49

Guillaume a écrit:GP permet à des gens de dépenser pour accéder à de la musique, et de leur donner bonne conscience parce que "rien n'est gratuit". pourquoi des gens développent des logiciels comme tuxguitar ou à plus grande échelle, firefox, ubuntu, plein de logiciels qui sont souvent plus compétents que leurs concurrents, pour pas un rond? chacun peut participer, dans la limite de ses compétences, à un de ces projets. c'est le partage. comme la musique, les livres, la culture. c'est quelque chose qui appartient à tout le monde mais sur lequel certains se croient malins de mettre une étiquette avec un prix dessus... j'ai plus appris sur manoucheries et au contact de gens que dans n'importe quel bouquin ou dvd, et je peux même des fois rendre la pareille. si GP disparaît, je pense que la musique y survivra. même si universal disparaît, même les ipod.

Voila qui est très bien dit !
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar Mathias » 14 Nov 2008 19:11

Parfaitement d'accord
Mathias

Messagepar Larifari » 14 Nov 2008 22:48

Je lis vos posts et je me marre ;

le gratuit, comme si tous les mecs et nanas qui développent ( salariés) des logiciels tels que guitar pro n'étaient que des salauds de kapitalistes qui profitent du pauvre intermittent du spectacle opprimé par not président et tous les fumeurs de cigares etc..... etc...

J'ai l'impression d'entendre mon grand père trotskyste de bas étage et chiant au possible ave sa bien pensance de GÔÖÔCHE etc.. etc...

putain les mecs , regardez vous dans un mirroir et cessez vos caprices de petits blancs qui rôtissent dans leur graisse d'assistés !!

Bien entendu , d'un coté ( le coté clair de la fore ) il y a les gratuiciels ( leurre) et de l'autre les salauds !

pfff ça me gave tout ces lieux communs du prèt à penser que chaun gobe avec délectation, en clignant de l'oeil au moment où il se fait enculer par les ayatohllas de la merdicité ambiante .

J'ai dit, mes frères.

:wink:
Qui vient au monde pour ne rien déranger ne mérite ni patience, ni attention
Larifari

Messagepar lemanouchecbien » 14 Nov 2008 23:15

Larifari a écrit: en clignant de l'oeil

Est-ce une "fine" évocation des derniers hommes de Nietzsche ? :D
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar glouglou » 14 Nov 2008 23:17

Guillaume a écrit: c'est quelque chose qui appartient à tout le monde mais sur lequel certains se croient malins de mettre une étiquette avec un prix dessus...

nimporte nawak.
L'open source (ou le gratuit), existe parceque ces developpeurs là sont salariés par ailleurs, ou alors étudiants.

Il n'y a pas un développeur open source qui soutiendrait le raisonnement que tu viens de tenir.
Pour une trés bonne raison : la plupart sont programmeurs dans la journée, et vendent le produit de leur travail. Quand ils décident de faire du gratuit, c'est pour leur plaisir.

Au passage guitar pro a plein de fonctionnalités que n'a pas tux.

Ceci dit, guitar pro, je m'en balance, c'est une usine à gaz, et tux me va trés bien pour les trés rares fois ou j'ouvre une tablature.
glouglou

Messagepar Larifari » 14 Nov 2008 23:29

lemanouchecbien a écrit:
Larifari a écrit: en clignant de l'oeil

Est-ce une "fine" évocation des derniers hommes de Nietzsche ? :D

"Le désert croït. Malheur à qui protège le désert " Nietsche ( fragments posthumes 1880)

Mais aussi Blanchot ( Le dernier homme).

Qui vient au monde pour ne rien déranger ne mérite ni patience, ni attention
Larifari

Messagepar posglov_popoï » 14 Nov 2008 23:30

pour rebondir la dessus

j'utilise bcp guitar pro comme vous le savez. je trouve que c'est de loin le plus simple, et pour la version payante la plus fonctionnelle de tous les éditeurs de tablatures. qd j'ai eu mon poste de permanent j'ai fait péter la tirelire pour m'offrir la version 5. je le regrette pas.

si j'écris toutes ces tablatures, c'est d'abord pour retenir les morceaux parce que quand je retranscris sinon qd j'arrive à la fin je ne me souviens plus des subtilités du début. ensuite le fait d'écrire ça me permet de me mieux "voir" ce que le gratteux fait, aussi bien harmoniquement que rythmiquement, parce que j'ai une mémoire visuelle.

alors voilà je trouve guitar pro génial à part le son midi ultra pourri et bien que ce soit payant. ça m'aide vraiment beaucoup dans mon travail des morceaux et de l'instrument. maintenant tout le monde ne fonctionne pas comme ça et n'aime pas forcément les tablatures.

"chacun voit midi à sa porte quand il est 14 heures"...

posglov
tablatures sur http://sites.google.com/site/posglov/home
posglov_popoï

Messagepar Mathias » 14 Nov 2008 23:41

Larifari a écrit:Je lis vos posts et je me marre ;

le gratuit, comme si tous les mecs et nanas qui développent ( salariés) des logiciels tels que guitar pro n'étaient que des salauds de kapitalistes qui profitent du pauvre intermittent du spectacle opprimé par not président et tous les fumeurs de cigares etc..... etc...

J'ai l'impression d'entendre mon grand père trotskyste de bas étage et chiant au possible ave sa bien pensance de GÔÖÔCHE etc.. etc...

putain les mecs , regardez vous dans un mirroir et cessez vos caprices de petits blancs qui rôtissent dans leur graisse d'assistés !!

Bien entendu , d'un coté ( le coté clair de la fore ) il y a les gratuiciels ( leurre) et de l'autre les salauds !

pfff ça me gave tout ces lieux communs du prèt à penser que chaun gobe avec délectation, en clignant de l'oeil au moment où il se fait enculer par les ayatohllas de la merdicité ambiante .

J'ai dit, mes frères.

:shock: Eh, euh, c'est pas parce qu'il y a une mode générationnelle du gauchiste débile qu'il faut en voir partout, hein !
Mathias

Messagepar Alfred » 15 Nov 2008 18:06

Merci posglov de ton post clair, sympa et pas orienté droite ou gauche (ce que j'ai lu jusque là était vraiment triste intellectuellement).
D'ailleurs, j'en ai marre de toutes ces descentes en flèche.
Tu trouves GP utile comme posglov ? Tu l'achètes. Tu trouves que c'est le gros-lobby-puant-de-la-droite-capitalisto-néolibérale-que-je-te-nique-la-race-des-humains-en-les-exploitant ? Tu l'achètes pas, MAIS TU FOUS LA PAIX AUX GENS.
Idem, pour le dernier numéro de Guitar Acoustic. Il y a un gars qui signale qu'il trouve cela bien sympa parce qu'il aime tel ou tel truc, rapidement, la revue devient une merde. Et bien, tu l'achètes pas. C'est tout. T'es fan de Demmis Roussos que tu écoutes en boucle. Ca ne me dérange pas, au contraire, si ça te permet d'être plus sympa, continue... Moi, je ne vais pas te dire que j'en ai rien à foutre de Roussos : ça avance à quoi ?
Parce que il faudrait tout de même leur dire à certains utilisateurs de ce forum qui postent beaucoup de message et qui savent tout sur tout, il faudrait peut-être qu'ils sachent que certaines choses qu'ils aiment, écoutent, défendent, on juge aussi parfois que c'est pas très intéressant, mais qu'on fonctionne autrement qu'eux et que dès lors, on leur laisse leurs rêves.
Voilà, c'est dit.

AL
Alfred
Alfred

Messagepar tigibus » 15 Nov 2008 19:34

Alfred a écrit:Merci posglov de ton post clair, sympa et pas orienté droite ou gauche (ce que j'ai lu jusque là était vraiment triste intellectuellement).
D'ailleurs, j'en ai marre de toutes ces descentes en flèche.
Tu trouves GP utile comme posglov ? Tu l'achètes. Tu trouves que c'est le gros-lobby-puant-de-la-droite-capitalisto-néolibérale-que-je-te-nique-la-race-des-humains-en-les-exploitant ? Tu l'achètes pas, MAIS TU FOUS LA PAIX AUX GENS.
Idem, pour le dernier numéro de Guitar Acoustic. Il y a un gars qui signale qu'il trouve cela bien sympa parce qu'il aime tel ou tel truc, rapidement, la revue devient une merde. Et bien, tu l'achètes pas. C'est tout. T'es fan de Demmis Roussos que tu écoutes en boucle. Ca ne me dérange pas, au contraire, si ça te permet d'être plus sympa, continue... Moi, je ne vais pas te dire que j'en ai rien à foutre de Roussos : ça avance à quoi ?
Parce que il faudrait tout de même leur dire à certains utilisateurs de ce forum qui postent beaucoup de message et qui savent tout sur tout, il faudrait peut-être qu'ils sachent que certaines choses qu'ils aiment, écoutent, défendent, on juge aussi parfois que c'est pas très intéressant, mais qu'on fonctionne autrement qu'eux et que dès lors, on leur laisse leurs rêves.
Voilà, c'est dit.

AL

Amen
tigibus

Messagepar AllezAlainRockOn » 16 Nov 2008 01:00

migo a écrit:Sauf qu'il est plus facile de bosser sur GP que ds un camp de manouche....

:lol: mort de rire
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 16 Nov 2008 01:07

posglov_popoï a écrit:pour rebondir la dessus

j'utilise bcp guitar pro comme vous le savez. je trouve que c'est de loin le plus simple, et pour la version payante la plus fonctionnelle de tous les éditeurs de tablatures. qd j'ai eu mon poste de permanent j'ai fait péter la tirelire pour m'offrir la version 5. je le regrette pas.

si j'écris toutes ces tablatures, c'est d'abord pour retenir les morceaux parce que quand je retranscris sinon qd j'arrive à la fin je ne me souviens plus des subtilités du début. ensuite le fait d'écrire ça me permet de me mieux "voir" ce que le gratteux fait, aussi bien harmoniquement que rythmiquement, parce que j'ai une mémoire visuelle.

alors voilà je trouve guitar pro génial à part le son midi ultra pourri et bien que ce soit payant. ça m'aide vraiment beaucoup dans mon travail des morceaux et de l'instrument. maintenant tout le monde ne fonctionne pas comme ça et n'aime pas forcément les tablatures.

"chacun voit midi à sa porte quand il est 14 heures"...

posglov

"chacun voit LE SON midi à sa porte quand il est 14 heures"...
( :lol: )
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 16 Nov 2008 01:14

T'es fan de Demmis Roussos que tu écoutes en boucle. Ca ne me dérange pas, au contraire, si ça te permet d'être plus sympa, continue...

:( t'es dur là...

bon ok...mais pas Rika Zaraï dac ? :roll:
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar rodolphe » 16 Nov 2008 07:16

En voila une discussion bien interessante sur Manoucheries. 8)

Vous avez raison, les developpeurs ne sont que des voleurs!!!!!!!!!!
Des salopiaux qui n'en veulent qu'a vos sous!!!! Les fumiers!!!!!!!!
Non seulement on va leur voler leur logiciels mais on va les buter en plus!!!!!! :shock: :shock: :shock:

Qu'est-ce que ce forum me fait marrer parfois!!!!!!
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
rodolphe

Messagepar JP » 16 Nov 2008 09:30

AllezAlainRockOn a écrit:T'es fan de Demmis Roussos que tu écoutes en boucle

normal de l'écouter en boucle ....il est tellement velu..!! :D
JP

PrécédentSuivant

Retour vers Théorie et technique