par posglov_popoï » 17 Sep 2008 13:40
merci guelda!
pour les progrès j'ai du mal à dire. je bosse d'un côté de manière très très laborieuse la technique pure et l'harmonie, et j'ai l'impression que ça "paye" pas beaucoup... sinon la retranscription ouais ça développe l'oreille et ça t'oblige à replacer correctement les différentes phrases pour pouvoir la réécrire en partition après. donc ça fait bosser l'harmonie, les plans, et le rythme (très important !!). et je m'aperçois aussi que fatalement j'essaie de mettre les mêmes intonations aux même endroits, et du coup je pense que ça swingue un peu plus ce que je fais maintenant.
bref je conseille vraiment à tous ceux qui veulent progresser de faire ça, en plus on retient bien mieux les morceaux en les relevant qu'en les bossant sur partitions (alors vous allez dire hé ducon pourquoi tu mets tes transcriptions en ligne alors? ben parce qu'on a pas tous le temps de pouvoir retranscrire les morceaux qu'on aime alors autant en faire profiter les autres aussi).
enfin ya d'autres méthodes qui doivent bien marcher. j'ai eu l'occasion de jouer cet été avec luigi du forum, 19 ans, et qui a que 3 ans de guitare... ben son niveau c'est impressionnant, et je sais pas s'il retranscrit beaucoup de morceaux..
voilà
tshaw
posglov
tablatures sur http://sites.google.com/site/posglov/home