GuitareJazzManouche. com

Votre usure de médiator ...

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Votre usure de médiator ...

Messagepar zubi » 12 Sep 2008 16:35

Coucou tout le monde,
voilà cette question s'adresse surtout à ceux qui utilisent des médiators de type dunlop 1.5 mm;
avec ceux-ci je n'arrive toujours pas à avoir un son aussi bon qu'avec mon wegen
donc je voudrais faire un p'tit sondage sur la facon dont vous les us(in)ez ...
Ca m'aidera peut-être à me corriger sa tenue.

Voilà où se trouve l'usure de mon médiator (en noir):

Image
J'ai mis toute ma vie pour savoir ce qu'il ne fallait pas jouer.
Dizzy Gillepsie
-----------------------------------------
http://www.myspace.com/samuelzubicaray
zubi

Messagepar maalox » 12 Sep 2008 17:33

Bizarre ton usure....
Moi au début j'ai tout essayé en médiator. L'ébene, le verre, le bronze, toute sorte de bois, la pierre et meme l'or ( 45 euro le mediator ). Bon... l'or et bien en duretée mais bon un concert et plus de cordes.... et la je me suis mis au Wegen il y a 5 mois et depuis j'ai toujours le même médiator. C'est médiator sont fait en resine pour les peothése de genoux etc... Vraiment trés bien le mien un 3.5 mm et un 5 mm... et je conseille a tout ceux qui ne connaissent pas...
maalox

Messagepar juliango » 12 Sep 2008 18:09

Hello Zubi! j'utilise à présent un Dunlop 2.0mm (violet brillant) et ça fait un moement que je l'utilise.....genre 2mois....pas trop usé....bah y'a deux faces du coup!!!!
juliango

Messagepar Joli Gadjo » 12 Sep 2008 19:45

J'ai 4 mediators depuis 1 an et demi :
wegen 3.5mm, wegen 5mm et un "Tortis - Red Bear Trading" 3.5mm... Pas d'usure ou presque pas... C'est plutot le genre de mediator que tu vas perdre avant de les jeter... C'est vrai qu'avec ceux la tu obtiens la bonne sonorite quoi que tu fasses...

En utilisant les Dunlop Gator 2mm (en jouant avec la tranche uniquement), je me suis rendu compte que ceux la ne pardonnent pas sur la technique tu utilises. Il faut avoir un "rest stroke / jeu en bute" parfait, avec un dynamisme genere au maximum par la gravite... et la tu retrouves le son que tu recherches. Autrement ca ne marche pas. Mais j'avoue que si tu le fais correctement, le son est extra en rythmique et en solo... Probablement encore meilleur qu'avec les Wegen ou autres.
Ca s'use un peu plus vite, mais pas tant que ca. Et comme y;a 2 tranches, j'alterne. La trache perd un peu de sa couleur, mais c'est tout.
Et j'essaie de soigner mon addiction pour les Wegen avec ceux la, et lorsque j'arrive a les utiliser correctement j'en suis entierement satisfait. Et en plus ca me force a me concentrer sur ma technique, et a la pratiquer correctement.

Dorado Schmitt utilise les Dulop mauves (ou violet, je ne sais pas...). J'en avais discute avec Samson, et il m'a donne l'impression que pour lui les Wegen c'est de la connerie... Cela dit Tchavolo utilise les Wegen... :wink:
-JG
Joli Gadjo

Messagepar gatsby » 12 Sep 2008 20:16

Zubi mon zuzu :

Quand ton Dunlop (le mauve est bien) commencera à s'user sur les cotés (joue toujours du même coté au début), il prendra la forme qu'ont les Wegen, tu verras. Faut attendre un peu.
gatsby

Messagepar Poltreze » 12 Sep 2008 20:56

Le dunlop big stubby est bien aussi. Perso, sur cordes neuves, je prends le 3 mm. Dès que les cordes sont un peu usées, je prends le 2 mm. Comme çà, la brillance est toujours là... avec la pointe je précise...le côté c'est un peu du folklore je pense 8) sinon effectivement, ils s'usent relativement vite quand on joue beaucoup. Mais bon...80 cts... on a le temps de voir venir... 8)
Poltreze

Messagepar pascal » 12 Sep 2008 21:03

Moi on m'a filé un wegen ça marche vachement bien. Au moins ça ne se tortille pas quand on joue longtemps. :D

Pascal
pascal

Messagepar gatsby » 12 Sep 2008 21:09

Tiens regarde sur cette page, zubi, j'avais pris des photos pour l'usure :
http://www.manoucheries.com/phpBB2/view ... s&start=30
gatsby

Messagepar juliango » 14 Sep 2008 18:54

Ouais j'obtiens la même chose que Gatsby...comme un wegen!
juliango

Messagepar zubi » 14 Sep 2008 19:03

ok merci tout le monde,
bon ben je vais étudier tout ca tranquilou .....

Sinon Gatsby je vois que ton usure est plus basse ( relativement à ma photo) que la mienne ...
J'ai mis toute ma vie pour savoir ce qu'il ne fallait pas jouer.
Dizzy Gillepsie
-----------------------------------------
http://www.myspace.com/samuelzubicaray
zubi

Messagepar juliango » 14 Sep 2008 19:09

L'important c'est de se sentir bien avec son plectre!!!
juliango

Messagepar Swingo » 14 Sep 2008 19:27

Swingo

med

Messagepar swing39 » 14 Sep 2008 20:21

ECAILLE:

entre 2 et 5 ans de vie!!!!

aucune autre comparaison a faire!!!!!!!!

:wink: :wink: :wink:
swing39

Messagepar Swingo » 14 Sep 2008 20:32

salut Mika, tu l'a reconnu je suppose :wink:
que du bonheur ce med
+
8)
Swingo

Retour vers Théorie et technique