GuitareJazzManouche. com

La même rengaine...

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Messagepar Le vieux » 30 Août 2008 19:49

Pffff ! ! !....lalala..........lala.......pommpomm........hop !.....mmmmmmhhh.......hum !....
haaaaa !!............hem ! ...........bon.

Hé hé ! ! !........ha ! ha ! ha !....

http://fr.youtube.com/watch?v=1Qqm9XgG8Tg

ha ! ha ! ha ! ha ! ha ! ! ! ...... :D :D :D :D ........ 8)
Y'a qu'un seul chemin, c'est la ligne droite.
L'année dernière j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait. (F.D)
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar Spatzo » 30 Août 2008 21:06

ouah le Vieux est de retour ça va ? t'as des lunettes d'aveugle maintenant ? en tous cas ça fait plaisir !
Spatzo

Messagepar Le vieux » 30 Août 2008 22:22

Salut Spatzo ! :wink:
L'année dernière j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait. (F.D)
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar pfeuh » 31 Août 2008 06:39

Yo,
Le vieux a écrit:http://fr.youtube.com/watch?v=1Qqm9XgG8Tg

Tati m'endort, mais la musique de ses films, j'adore. Là, la bande son (pas la musique) manque cruellement de crédibilité... Pas un bruit dans la rue à part une poubelle et un clipiti-clop de cheval...

Tu sais, les lunettes de soleil, c'est vraiment un truc de vieux qui veut faire jeune... C'est comme ceux qui commencent leurs posts par "Yo"... 8)

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Montypy » 31 Août 2008 08:47

pfeuh a écrit:Tu sais, les lunettes de soleil, c'est vraiment un truc de vieux qui veut faire jeune... C'est comme ceux qui commencent leurs posts par "Yo"... 8)

Bel exemple de maturité, Pfeuh ! :lol:
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar Le vieux » 31 Août 2008 10:39

Montypy a écrit:
pfeuh a écrit:Tu sais, les lunettes de soleil, c'est vraiment un truc de vieux qui veut faire jeune... C'est comme ceux qui commencent leurs posts par "Yo"... 8)

Bel exemple de maturité, Pfeuh ! :lol:

C'est pas cool de critiquer un type dont le dernier raisonnement date d'une trentaine d'années ! :lol: .......Salut Pfeuh et Montipy...........et un conseil, me faites plus chier avec mes lunettes, ça me protège contre toutes les conneries qu'on peut lire ! :lol:
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar Montypy » 31 Août 2008 10:51

Salut Le vieux,

Ca fait plaisir de te relire, tu nous as manqué.
J'espère que t'as passé de bonnes vacances. Promis, je ne dirais rien sur tes nouvelles lunettes...C'est quoi la marque ?
Non, parce que j'aimerais bien m'en trouver des pareilles...ça m'évitera de dire des conneries. :lol:
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar Poltreze » 31 Août 2008 11:10

Mais c'est pas vrai ces mecs ... :? non contents d'avoir un kiwi dans l'oreille, en plus vous avez pas de coeur ... vous avez pas honte de vous moquer d'un infirme ? Vous voyez pas que le vieux il est devenu aveugle à force de boire du brutal ... :cry:
Poltreze

Messagepar Nath » 31 Août 2008 11:12

Salut le Vieux.Content de te retrouver ici.
TSCHÜß
Nathan
Nath

Messagepar Spatzo » 31 Août 2008 11:18

Je crois qu'il y a aussi Richard Manetti qui est né avec les lunettes de soleil visées sur le crane je pense que c'est à cause du morceau de Romane : "Dans le regard de Laura".

Et Moignard ? et le Vieux ?

N'ayant rien à faire on peut s'interroger longuement ...

Je ne sais pas n'étant pas médecin mais j'ai quand mème peur que ça puisse ètre un syndrome d'Alport (perte du fonctionnement des reins et problèmes d'écoute, problèmes de vue, légère présence de sang dans les urines, pression artérielle élevée)

Comment le détecter ? changement fréquents de lunettes ...

Pour en revenir à Tati que j'ai très récemment entièrement revu avec beaucoup de plaisir, cette introduction à Mon oncle (la vidéo du Vieux que personne sauf pfeuh n'a regardé) je l'aime beaucoup, ce type était génial ! le poisson qui crache de l'eau dans la maison hyper moderne est vraiment la fin du monde !

Image
Spatzo

Messagepar guelda » 31 Août 2008 14:27

Bravo Gatsby c'est vraiment très agréable à écouter, quel touché plein d'émotion !

Sinon vous me donnez envie de revoir "Mon oncle", faut que je retrouve ça. J'aime bien
Tati, "les Vacances de Mr Hulot" (en N&B) c'est mortel aussi.

bon dimanche
Guelda
guelda

Messagepar Poltreze » 31 Août 2008 16:38

Sacré Gatsby...toujours aussi musical sur n'importe quelle guitare...comme quoi...folk, pas kolk...manouche, pas manouche...Chinoise ou luthier... :D
Poltreze

Messagepar juan73 » 01 Sep 2008 00:06

alors bon... ca fais pas bien longtemps que je suis sur le forum... c est la deuxième fois que j entend le son que produit Gatsby avec ses doigts. Et la , comme la première fois, ça me retourne un peu les oreilles.. Dans le bon sens du terme bien sur. Quoi que... Est ce bien utile que je continu a m user les phalange sur ce bout de bois ?! :shock: :D :shock: :roll: :arrow:
god save my swing !
juan73

Messagepar Yann » 01 Sep 2008 09:38

Putfile... Donc je ne peux pas écouter ça au bureau, tant pis, je ferai ça ce soir.

Sinon, sur le débat "Vivre de la musique ou pas", il y a probablement autant de façons de voir que de personnes. Dans ton cas, il se trouve que tu as un niveau technique et une musicalité hors du commun pour ton âge, qu'en plus, tu n'es pas trop con, et que tu es ouvert à plein d'autres choses. En fait, tout est possible pour toi et j'ai le sentiment, que quoi que tu fasses, tu y arriveras pareil que la musique; ça doit être ton approche générale de la vie ou un truc d'un peu déglingué dans ton cerveau qui fait que tu es overclocké... :)

Vivre de la musique, quelque part, c'est avoir confiance en la vie, c'est se démarquer du contrôle que l'on croit exercer sur sa vie. En tous les cas, c'est un choix de vie: pas d'heures de bureau ou d'usine, des rencontres enrichissantes dans des contextes inhabituels, le risque de précarité évidemment mais ce que je vois des musiciens (locaux) que je côtoie, c'est que dès lors que tu as un niveau un peu correct, tu peux bien tourner (3-4 dates par semaine) et vivre décemment de la musique, tu peux même t'acheter une maison, à condition de te diversifier mais je pense que ça ne te poserait pas de problème. Ou sinon, tu peux te la jouer raisonnable et terminer tes études, commencer un boulot, voir si l'équilibre boulot/musique te plaît tel qu'il est, et faire de la musique en amateur mais dans ton cas, amateur éclairé. La chose qu'il faut toujours garder à l'esprit, c'est que tu as cette liberté là de choisir, et que tu l'auras toujours. Chaque choix implique des risques et des renoncements. Bien sûr, je suppose que nous sommes quelques-uns ici pour te rassurer sur ton niveau et pour te dire que tu pourrais très probablement vivre de la musique, mais évidemment, c'est ta vie et tu en fais ce que tu veux. L'essentiel c'est de trouver un équilibre et que quoi que tu fasses, tu évolues dans le sens que tu souhaites et que ça t'apporte ce que tu attends et même ce que tu n'attends pas pour au final, ne jamais avoir de regrets. ;)
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar mimi » 01 Sep 2008 09:57

Yann a écrit:Putfile... Donc je ne peux pas écouter ça au bureau, tant pis, je ferai ça ce soir.

Sinon, sur le débat "Vivre de la musique ou pas", il y a probablement autant de façons de voir que de personnes. Dans ton cas, il se trouve que tu as un niveau technique et une musicalité hors du commun pour ton âge, qu'en plus, tu n'es pas trop con, et que tu es ouvert à plein d'autres choses. En fait, tout est possible pour toi et j'ai le sentiment, que quoi que tu fasses, tu y arriveras pareil que la musique; ça doit être ton approche générale de la vie ou un truc d'un peu déglingué dans ton cerveau qui fait que tu es overclocké... :)

Vivre de la musique, quelque part, c'est avoir confiance en la vie, c'est se démarquer du contrôle que l'on croit exercer sur sa vie. En tous les cas, c'est un choix de vie: pas d'heures de bureau ou d'usine, des rencontres enrichissantes dans des contextes inhabituels, le risque de précarité évidemment mais ce que je vois des musiciens (locaux) que je côtoie, c'est que dès lors que tu as un niveau un peu correct, tu peux bien tourner (3-4 dates par semaine) et vivre décemment de la musique, tu peux même t'acheter une maison, à condition de te diversifier mais je pense que ça ne te poserait pas de problème. Ou sinon, tu peux te la jouer raisonnable et terminer tes études, commencer un boulot, voir si l'équilibre boulot/musique te plaît tel qu'il est, et faire de la musique en amateur mais dans ton cas, amateur éclairé. La chose qu'il faut toujours garder à l'esprit, c'est que tu as cette liberté là de choisir, et que tu l'auras toujours. Chaque choix implique des risques et des renoncements. Bien sûr, je suppose que nous sommes quelques-uns ici pour te rassurer sur ton niveau et pour te dire que tu pourrais très probablement vivre de la musique, mais évidemment, c'est ta vie et tu en fais ce que tu veux. L'essentiel c'est de trouver un équilibre et que quoi que tu fasses, tu évolues dans le sens que tu souhaites et que ça t'apporte ce que tu attends et même ce que tu n'attends pas pour au final, ne jamais avoir de regrets. ;)

J'ai repris gout à la vie grâce à ce texte :)
mimi

Messagepar Le vieux » 01 Sep 2008 15:27

mimi a écrit:
Yann a écrit:Putfile... Donc je ne peux pas écouter ça au bureau, tant pis, je ferai ça ce soir.

J'ai repris gout à la vie grâce à ce texte :)

Bien dit Mimi ! :lol: :lol: moi itou......deux fois même pasque la première j'me suis endormi au milieu... :lol:
..................................
Salut Nathan ! :wink: .....(shuss....slalom .... :roll: ...tu s'rais pas un peu skieur, toi ? :lol:
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar gatsby » 01 Sep 2008 17:26

Merci Yann, juan73, guelda et Poltreze pour vos messages.
Yann, tu sais toujours trouver les bons mots ! Merci à toi, c'est un plaisir de te lire ! :)
gatsby

Messagepar Super Mario Maccaferri » 01 Sep 2008 18:29

Haha on part au Canada persuadé que les luthiers locaux vont se précipiter pour vous offrir leur derniers poupons, et... Rien ! On joue sur une folk, on se laisse pousser les cheveux, et la barbe durant les 10 longs mois d'hiver, on pousse jusqu'a porter des chemises à carreaux et à integrer à son vocabulaire des mots tels que "Char", "Traversier"Trudeau", "Magaziner", et on finit par rater son entrée au Carnegie Hall...

Tu es en grand danger, rentre immédiatement !
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar boris » 01 Sep 2008 22:16

Hello l'homme,

Mario a oublié quelques pratiques de nos cousins: allez encore quelque bonne poutines, quelques pointes de pizza à 1Buck et du beef de chez schwarz avec de la moutarde; plein.
Bon, je sais t'es pas sur le plateau. Mais hostie, faut que j'y retourne tâter de la (guitare) québecoise.
Bravo comme d'hab, mais je pense comme spatzo (office notarial)
Namaste baba
boris

Messagepar Ju » 01 Sep 2008 22:26

Salut Gatsby,
l’avantage si tu travaille dans un autre domaine, c’est que tu garderas la musique comme une pure passion, sans l’entacher de soucis financiers qui n’on pas grand-chose à voir avec elle.
ça peut préserver l'harmonie plus longtemps...
à part si tu te trouve un mécène archi blindé pour te sponsoriser, mais a notre époque…
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

PrécédentSuivant

Retour vers Enregistrements persos