GuitareJazzManouche. com

Minor swing

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Minor swing

Messagepar v12 » 28 Août 2008 16:13

Bonjour a vous, voila une version de minor swing que j'ai enregistrer, ya pas de basse donc c'est vrai que ça fais un peu vide, mais bon je me débrouille comme je peu.
Voila si vous avez le courage d'écouter, à vos critiques.

http://www.speedyshare.com/403947140.html

a+
www.home-swing-home.com
www.facebook.com/homeswinghome
v12

Messagepar charlolo » 28 Août 2008 16:16

Hello,

Je crois qu'il y avait déjà un post spécialement crée à cet effet.... :wink:

http://www.manoucheries.com/phpBB2/view ... hp?t=12363
"Le jazz, c'est ce qui nous permet d'échapper à la vie quotidienne". Stéphane Grappelli
charlolo

Messagepar Yann » 28 Août 2008 16:30

V12,

J'aime bien la pompe, c'est propre et surtout très bien en rythme. Au niveau du chorus, je trouve que tu joues beaucoup sur les notes consécutives des gammes ce qui dilue ton discours musical. Autre chose, il me semble que tu restes dans une certaine zone du manche alors que tu pourrais voyager dans les basses, ou dans les aigus. A mon avis, bosse les arpèges pour avoir des notes choisies, un peu partout sur le manche. Ensuite, je dirais que tu pourrais jouer plus avec le rythme, au lieu de faire systématiquement des séquences de croches, tu pourrais varier. Et puis, tu pourrais faire un peu plus swinguer tes croches, jouer plus "ternaire". Pour l'instant, je trouve que ça ne chante pas trop, j'ai l'impression que ce sont les automatismes de tes doigts qui dictent le choix des notes. Pour bosser ça, pose la guitare, et chante des chorus: l'idée, c'est vraiment de jouer ce que tu chantes dans ta tête.

Voilà pour mes commentaires! :) Lâche pas l'affaire en tous les cas, c'est déjà bien ce que tu fais.
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar v12 » 29 Août 2008 17:50

Merci pour le commentaire, je vais essayer de bosser ca, en esperant que ce soit mieux la prochaine fois.

a+
www.home-swing-home.com
v12

Messagepar dicavoproze » 29 Août 2008 18:47

bah c'est sympa! moi j'aime bien c'est pas ds les hautes spheres, mais ya de la volonter, de l'envie sa fait plaisir!

ya une ptite repetition niveau 1.50min jaime pas trop! mais c'est juste a bosser! enfin cest que mon avis!

bonne continuation

beco :wink:
dicavoproze

Messagepar v12 » 30 Août 2008 12:26

Merci pour vos commentaires, c'est sympa, ca donne envie de continuer et surtout de progresser et de faire mieux la prochaine fois.
merci encore

a+
www.home-swing-home.com
v12

Messagepar juan73 » 01 Sep 2008 00:07

oué tres sympa ! si ca continu, tout le monde va t apeler travers de porc sel poivre !
god save my swing !
juan73

Messagepar v12 » 01 Sep 2008 07:41

juan73 a écrit:oué tres sympa ! si ca continu, tout le monde va t apeler travers de porc sel poivre !

Oui mais il pleut comme vache qui pisse :lol:
Sinon j'ai fait une basse avec ma gratte et un petit octaver et puis dans l'intro j'ai fais des accords histoire de meubler le silence. Je l'ai mise sur mon myspace
www.myspace.com/fromtheg .

voila merci
a+
www.home-swing-home.com
v12

Retour vers Enregistrements persos