GuitareJazzManouche. com

impro sur swing de paris

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

impro sur swing de paris

Messagepar cagratte » 05 Août 2008 12:13

salut a tous, alors voila étant débutant je ne veux pas me lancer dans l'impro (NORMAL!!! tu ne sais même pas marcher! ) bref et je gratouille un peu avec l'ami dacavoproz (Désolé Same si j'ai écorché) et l'ami a du mal avec les anatoles et apparement dans la section B du morceau il y aurait une éspéce d'anatole [A] [B-7 E7] moi je lui conseillais de faire l'ar^ège du premier accord donc la ca ferait genre arpège de A en suite arpège de B-7 et laisser de coté le E7... zen pensait quoi a savoir que même si l'ami joue depuis quelques années de plus que moi dans le manouche, il est toujours en phase d'apprentissage de toute manière on apprendra toute notre vie... merci d'avance
tchoù
Allan
cagratte

Messagepar Joli Gadjo » 05 Août 2008 13:49

A B-7 E7, c'est le fameux I-ii-V7.
En pratique j'aurais plutot tendance a dire que si tu veux vraiment insister sur les considerations tension / resolution, il serait preferable de faire A E7, et laisser le Bm.

Mais en fait, si tu veux simplifier encore plus, tout ca reste dans le tonalite de A... et lorsque les anatoles sont jouees a fond la caisse et que tu sens que tu ne vas pas reussir a suivre, ca marche tres bien de rester en A tout au long.
Apres ca si tu te sens a l'aise, tu peux balancer un diminue sur le E7, et progressivement en ajouter un Bm...
-JG
Joli Gadjo

Messagepar cagratte » 07 Août 2008 19:12

Joli Gadjo a écrit:A B-7 E7, c'est le fameux I-ii-V7.
En pratique j'aurais plutot tendance a dire que si tu veux vraiment insister sur les considerations tension / resolution, il serait preferable de faire A E7, et laisser le Bm.

Mais en fait, si tu veux simplifier encore plus, tout ca reste dans le tonalite de A... et lorsque les anatoles sont jouees a fond la caisse et que tu sens que tu ne vas pas reussir a suivre, ca marche tres bien de rester en A tout au long.
Apres ca si tu te sens a l'aise, tu peux balancer un diminue sur le E7, et progressivement en ajouter un Bm...

yes mec, je te remercie pour les conseils.
tchoù
cagratte

Retour vers Théorie et technique