GuitareJazzManouche. com

Encore une space a pourrir

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Encore une space a pourrir

Messagepar Jamjazz » 25 Juil 2008 09:35

aller il est a vous !
http://www.myspace.com/zajtaswingquartet

voila
critiquez moi tout ca de A a Z qu'on est un peu de taf pendant le mois d'aout :)
[..]
Jamjazz

Messagepar stan » 25 Juil 2008 10:15

:evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted:
Dernière édition par stan le 13 Mars 2014 03:05, édité 1 fois au total.
stan

Messagepar Spatzo » 25 Juil 2008 10:42

merci beaucoup !
Spatzo

Messagepar wyllow » 25 Juil 2008 10:50

je pense que vous devriez arrêter la musique
wyllow

Messagepar dicavoproze » 25 Juil 2008 11:24

coucou

si j'peu donner un avis avec mon niveau de debutant! c'est jouer moins vite, sa seras, disons, plus clair, niveaux arpeges, justesse etc...

puis simplement etre sur un arpege ou gammes de l'accord qui est jouer, sans vouloir en faire trop! j'dis sa en simple amateur un!

beco :wink:
dicavoproze

Messagepar tonin » 25 Juil 2008 11:49

wyllow a écrit:je pense que vous devriez arrêter la musique

Je pense que ça commence a bien faire... même si c'est un style que tu te donnes.
Excuse bonhomme mais on commence tous à en avoir plein la casquette de ton coté destructor.

Et pis merde, je perds mon temps...
tonin

Messagepar padrig » 25 Juil 2008 12:02

yo ! alors.....................
personnellement , sur ces morceaux , je préfère une pompe plus sèche sans aller retours !
quand a la violoniste , ( je ne sais pas en jouer , donc je dis juste ce que pense mon oreille ) , elle joue de façon " timide " ! je pense qu'elle devrait un peu plus rentrer dedans ! sinon , et bien continuez à vous éclater ! en plus dans votre région , il doit y avoir moyen de boire de bonnes choses en tapant le beuf ! :D
padrig

Messagepar Yann » 25 Juil 2008 12:55

Je ne sais pas d'où vient ce truc de filles violonistes à jouer pieds nus. Celles que je connais sont comme ça en tous les cas... :) Ce détail très important mis à part, je sens une envie de rentrer dedans de la part du soliste, mais attention au placement rythmique et à ne pas trop rester sur les gammes. Il faudrait bosser plus les arpèges. La pompe n'est pas encore au point - elle manque de régularité dans le volume - mais au moins elle garde le tempo ce qui est très bien soi. Et pour le violon, comme dit Padrig, on la sent timide. En tous les cas, il faut qu'elle fasse gaffe à la justesse, et elle pourrait améliorer le swing sur l'interprétation des thèmes, je le sens surtout sur Sweet Georgia Brown.

J'ai l'impression que ça ne fait pas très longtemps que vous jouez dans ce style et une chose qui est très bien à mon avis, c'est de faire un groupe dès maintenant, ça va vous faire garder la motivation et vous allez progresser d'autant mieux. Rien de mieux pour avancer que d'être à plusieurs! On se réécoute les mêmes morceaux dans 6 mois ou un an, je suis sûr que ça n'aura plus rien à voir! Donc, il faut continuer et ne pas écouter Wyllow, il a le syndrome de Tourrette. :roll:
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar mdelacroix » 25 Juil 2008 13:34

bravo à vous d'avoir fait cette démarche qui est de jouer ensemble, se faire plaisir et du coup faire plaisir aux autres c'est quelque part une petite aventure humaine interressante en tous points !
surtout continuez car vous avez la passion avec vous le reste n'est que détails
pour l' accompagnateur: joue droit le plus droit possible
le soliste guitare : chante tes futurs chorus et le plus simplement possible au début comme cela tu travailleras la mise en place du morceau, après tu arpèges tout l'bazar :wink:
la violoniste: continue sur cette voie en travaillant ta justesse et technique ( exigeante pour ce style)
ent tous cas bravo à vous et latcho drom :wink:
mdelacroix

Messagepar Vinvin le lutin » 25 Juil 2008 14:05

Ben tout a déjà été dit, sur la justesse et la timidité de la violoniste, et sur le côté brouillons des solis...

Continuez, ça va rentrer...
Je suis parti sur le forum France-Palestine, on y parle plus de jazz...
Vinvin le lutin

Messagepar meule » 25 Juil 2008 14:08

et essayez de respecter le nombre des mesures ; sur cesar swing par exemple pour chaque accord vous jouez 4 mesures alors qu il ne doit y en avoir que deux par accord et du coup le morceau est meconnaissable ; j ai eu le meme probleme la semaine derniere je jouais blues mineur avec un guitariste et on voulu doubler le tempo et il s est mis a doubler chaque mesure
meule

Messagepar pfeuh » 25 Juil 2008 14:26

Yo,
Yann a écrit:il faut continuer et ne pas écouter Wyllow, il a le syndrome de Tourrette. :roll:

Si encore il n'avait que ça... :?

Oui, tout a été dit. Vous ne jouez pas ensemble depuis longtemps, ce serait une bonne idée de persévérer... Mais ensemble, car il y a du boulot pour tous les trois. Appréciez bien ce que vous êtes en train de vivre, c'est le meilleur moment! ;)

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Alchimist » 25 Juil 2008 14:29

Bravo.... y a une belle energie ds ce que vous faites.... et je trouve, bcp de tres bonnes idees....
Coté critique, si je peux me permettre... en ecoutant le chorus de la video de swing gitan....Je reconnais un peu les defauts dont je souffre... ( et que j'essaie a tout prix de me defaire) : un manque cruel de tension/resolution... tu demarres super bien, on sent que tu as de l'idée, puis , plouf, tu finis sur une mauvaise note... de faite ca sonne plat... essaie de travailler des plans perso avc moins de note, plus de musicalité.... repeche des idées chez les pros en écoutants les disques...retravaille ta main droite ( j'ai l'impression, mais c pas sur, qu'elle est collé à la table) ca te permettra de bosser lentement et d'etre moins brouillon au final....
Coté pompe, j trouve aussi que l'allez/retour c pas vraiment l'ideal... en tt cas sur les morceau rapide, fo plutot opter pompe droite... La aussi, fo ecouter les rois de la pompe: joseph Reinhardt, hono winterstein , noushé rosenberg et ...Denis tchang ( super DvD sur la pompe)... on voit sur la video que l'accompagnateur a deja un bon bagage technique (belle roulade souple) ca sera pas trop difficile pour lui de le faire.... ;)...

Enfin... comme le dit Romane: "ceci est une affaire de gout personnel... l'improvisation devant impérativement rester une forme d'expression dénuée de toute entrave théorique" ;)

Merci encore à vous.... et bon courage :)
Alchimist

Messagepar Poltreze » 25 Juil 2008 15:11

lol la toute puissance de ta connerie a une courbe de progression inexorablement méga exponentielle ...
Poltreze

Messagepar Fredo » 25 Juil 2008 15:31

Nan, faut pas arrêter, il y a un début à tout, tout le monde n'est pas né comme Willow, pardon, comme Kirikou en sachant tout de suite parler ou marcher !
Fredo

Messagepar Djan » 25 Juil 2008 16:32

Yann a écrit: il faut continuer et ne pas écouter Wyllow, il a le syndrome de Tourrette. :roll:

C'est plutot le syndrome du caniche nain, qui abboie en desespoir, n'ayant trouvé aucun autre moyen de compenser pour sa petitesse... C'est parfois mignon, parfois irritant, mais ca reste une bonne p'tite bete...
Djan

Messagepar gatsby » 25 Juil 2008 18:10

C'est ce que j'avais pensé pour toi le jour où t'avais posté La Gitane, de Tchan Tchou.
gatsby

Messagepar wyllow » 25 Juil 2008 18:12

:D
wyllow

Messagepar pfeuh » 25 Juil 2008 18:28

Yo,
gatsby a écrit:C'est ce que j'avais pensé pour toi le jour où t'avais posté La Gitane, de Tchan Tchou.

Et alors, et alors, ça se confirme? 8)

Woaw, Willow, terrible, ton myspace! Je vois que Biréli et le trio Rosenberg sont tes amis, tu es trop méga lol extrêment fort! C'est toi qui essaies de ressembler à Mich Mich, sur la vidéo?

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Percuso » 25 Juil 2008 19:08

Faut manger du poulet les gars :lol:
nourrit sans OGM

merci pour Bové
Percuso

Suivant

Retour vers Enregistrements persos