GuitareJazzManouche. com

Serge Krief : vidéo(s)... Epilogue

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Serge Krief : vidéo(s)... Epilogue

Messagepar frenchratatouille » 22 Juil 2008 10:20

Allo,

Serge Krief sur une version de Blues en Mineur très jazzy. La qualité de la vidéo n'est pas archi-top mais c'est au niveau des oreilles qu'il vaut mieux miser. C'était dimanche soir.

http://fr.youtube.com/watch?v=IRnwxF7uOq8

Enjoy !! :arrow:
Dernière édition par frenchratatouille le 12 Sep 2008 07:41, édité 3 fois au total.
frenchratatouille

Messagepar guelda » 22 Juil 2008 10:53

Terrible, j'ai hâte de pouvoir écouter ça, merci Frenchratatouille !
guelda

De rien

Messagepar frenchratatouille » 22 Juil 2008 10:57

Merci Guelda.

Pour info, il joue les dimanche, lundi, mardi.
frenchratatouille

Messagepar zarzar » 22 Juil 2008 11:43

je crois que c'est dimanche ,lundi et MERCREDI car le mardi me semble -t- il c'est Frangy
zarzar

Again

Messagepar frenchratatouille » 22 Juil 2008 11:45

Effectivement, c'était Frangy le mardi jusqu'à la semaine dernière mais le programme a changé. Je te confirme que Serge prend le relais la mardi maintenant. Tu pourras le vérifier ce soir, moi je ne peux pas malheureusement.

Au plaisir
frenchratatouille

Messagepar tonin » 22 Juil 2008 12:05

et c'est qui la rythmeuse ? :P
tonin

Qui est...

Messagepar frenchratatouille » 22 Juil 2008 12:17

C'est Caro...
frenchratatouille

Messagepar tonin » 22 Juil 2008 21:58

On en voit pas souvent. C'est sympa.
tonin

Messagepar zubi » 22 Juil 2008 22:05

ouch ce blues de psychopathe !
J'ai mis toute ma vie pour savoir ce qu'il ne fallait pas jouer.
Dizzy Gillepsie
-----------------------------------------
http://www.myspace.com/samuelzubicaray
zubi

Messagepar juliango » 22 Juil 2008 23:25

La guitare pompe est une ARIA?
juliango

Messagepar zarzar » 23 Juil 2008 08:56

non il me semble que c'est une pattenote qu'elle joue Caro, si mes souvenirs sont bons .... mais c'(est peut être une connerie...
zarzar

Messagepar bobolepaquebot » 23 Juil 2008 09:28

bon ben moi ça me touche pas trop, ça manque de souffle et de mélodie parfois, ça me fait penser un peu à escoudé et je suis pas fan. Pourtant j'ai essayé. J'ai déjà entendu meiux du serge. Et puis la pompe me gonfle c'est d'une platitude tte belge...
bobolepaquebot

Messagepar patchi » 23 Juil 2008 10:24

bobolepaquebot a écrit:bon ben moi ça me touche pas trop, ça manque de souffle et de mélodie parfois, ça me fait penser un peu à escoudé et je suis pas fan. Pourtant j'ai essayé. J'ai déjà entendu meiux du serge. Et puis la pompe me gonfle c'est d'une platitude tte belge...

plus de 8mn c est un peu long le chorus
en tous cas merci pour la vidéo
http://fr.youtube.com/watch?v=JFFd8kKmzDA
patchi

Messagepar Yann » 23 Juil 2008 10:52

Je viens juste de regarder la vidéo, eh ben! :shock: Ce n'est pas du chorus abordable, d'abord c'est très long, c'est vachement joué sur les tensions et out, et puis c'est plein de rafales de mitrailleuses, très barré bebop. Cela dit, on sent bien que le Serge il pourrait continuer à trouver des idées pour encore 50 minutes, il n'est pas à court. Cela dit, ça me parle moyen ce chorus là, ça sent un peu la démonstration par moments.

Après, pour la pompe de Caro, vu qu'elle est la seule accompagnatrice, elle n'a pas une grande latitude pour faire des effets rythmiques. C'est clair qu'elle pourrait sans doute jouer d'autres accords, faire quelques stop chorus ou doubler le tempo, varier un peu, sur 8 minutes, ça doit pouvoir s'envisager sereinement même! :)
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar t-rom » 23 Juil 2008 11:35

Salut !
ce chorus me donne l'impression d'une expérimentation, ou du moins de tatage de jeu out et moderne, mais ça fait pas très assimilé, dans le sens du discours, c'est pas très logique et ça en devient chiant (surtout comme l'a dit Yann avec une rythmique un peu trop monotone).
J'vous dit pas quand il maitrisera mieux ça :shock: le Krief
t-rom

Messagepar glr » 23 Juil 2008 12:58

Moi je trouve ça tout simplement énorme. Ça improvise, ça vacille, ça vit quoi. Après, on retrouve pas l'arpège mineur de base, c'est vrai. Et tant mieux, on est en 2008.
T-rom, quand tu dis
t-rom a écrit:ça fait pas très assimilé, dans le sens du discours, c'est pas très logique

Tu peux étayer sur un exemple ?
glr

Messagepar zubi » 23 Juil 2008 13:04

un peu long d'accord, mais pour le reste je trouve ca monstreux
Dizzy Gillepsie
zubi

Messagepar zarzar » 23 Juil 2008 13:19

je suis d'accord, c'est le terme ! comme d'hab Serge est tout bonnement monstrueux sur cette video ..... il s'amuse ! comme un gosse !
Bravo à lui
zarzar

Messagepar zubi » 23 Juil 2008 13:34

"pas bien assimilé" :shock:
:lol: :lol:
Dizzy Gillepsie
zubi

Keep cool, please...

Messagepar frenchratatouille » 23 Juil 2008 14:07

Ce post commence sérieusement à me gaver...

Au départ, j'ai mis une vidéo sans chercher à créer un quelconque débat ni à organiser un vote. Cela se transforme, à mon grand regret, en espace de réglement de compte avec des relents, parfois, à la limite du nauséabond.
Je respecte, bien entendu, les opinions de chacun mais cela ne me semble pas très constructif quant aux solutions (?) proposées.

Serge est un guitariste jazz, généreux, atypique (ça dérange ?), créatif, un son bien à lui, avec une tendance prononcée pour la mélodie, reconnu par ses pairs, il me semble. Après la question est de savoir si on aime ou pas, à chacun son libre-arbitre.
Je me suis déjà interrogé sur la signification d'une oeuvre que je ne "comprenais" pas sans renier pour autant le talent de l'artiste. L'expérimentation est le coeur de l'art, tout le monde, moi le premier, n'a pas, malheureusement, toujours réussi à en saisir les nuances, on peut passer à côté sans être un con. Tout est une question de sensiblité.

Concernant Caro, j'aimerais bien avoir le courage de me produire en public comme elle le fait. Tout ceci manque quelque peu de fair-play chers amis.

Quant aux sempiternels "moi j'aurais fait çi, j'aurais fait ça...", tranquillement assis derrière leur pc, je leur suggère d'aller taper le boeuf avec Serge. Ca lui fera surement plaisir, ce serait politiquement correct et carrément plus cool que de se chamailler ici, vous trouvez pas ?

Au plaisir...
frenchratatouille

Suivant

Retour vers Enregistrements persos