Merci à tous, content que ça vous plaise
Bon j'avoue par contre avoir une fois de plus fait mon laxiste, je n'ai pas harmonisé
la 2ème partie du thème... J'verrai si j'ai la motiv plus tard.
Merci Trevor pour le lien j'avais zappé !
j'aimerai, un jour, m'y coller mais je ne sais par où commencer...si tu as des pistes
à me suggérer...
Ben ça met du temps au début... Faut essayer d'entendre la note la plus aigüe dans les
différentes formes d'accords que tu joues, et donc en connaître (ou en découvrir !) un
certain nombre. Y a pas mal d'exo différents en fait mais je sais pas lesquels sont les
plus utiles.
----------
Un exo sympa : essayer de jouer une suite d'accord qui serait toujours le même
(ex: un La majeur) mais avec différents enrichissements/renversements, de façon
que la suite des notes les plus aigües de ces accords forme la gamme majeure de
l'accord en question.
Par exemple en Do :
x3221x => C6 - Do en note la plus aigüe
x3223x => C6/9 - Ré en note la plus aigüe
x3545x => C7M - Mi en note la plus aigüe
etc...
----------
Un autre exo : la même chose sauf que tu alternes une forme d'accord majeur avec une
forme de l'accord de 7ème associé.
Exemple en Do :
x3221x => C6 - Do en note la plus aigüe
3x343x => G7 - Ré en note la plus aigüe
x3545x => C7M - Mi en note la plus aigüe
x5546x => G7 - Fa en note la plus aigüe
etc...
----------
Après comme d'habitude, il faut s'entraîner l'oreille, donc le mieux c'est sans doute de
repiquer des chord melody des maîtres, par exemple l'intro c'est du Joe Pass
D'ailleurs j'ai écouté récemment un morceau de Martin Taylor

Un tueur lui aussi !
Sinon j'ai pas bien compris pourquoi tu avais mis ce très joli tableau Isabelle, c'est de Klimt
c'est ça ? J'aime beaucoup en tout cas
bonne zik
Guelda