GuitareJazzManouche. com

zubi sur Daphné

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Messagepar Djan » 28 Avr 2008 19:05

L'ego de Wyllow n'est pas aussi gros que tu le crois... C'est un peu le meme phenomene qu'avec les caniches...

J'ecoute ton truc ce soir (cette nuit pour toi) et je commente!
Djan

Messagepar Luigi » 28 Avr 2008 19:09

Hey Zubi, nice super l 'enregistrement je trouve , des fois il manque un poil de mise en place , mais bon je suis pas grand monde pour dire ça; je ne suis qu'un gamin de 17 ans ..
Tcho !
Luigi

Messagepar Djan » 29 Avr 2008 00:02

Pas mal Zubi!

De un, je n'entend pas les plans milles fois entendus partout. Alors juste pour ca bravo. La technique, je n'en parlerai pas, c'est une chose en constante evolution, et tu te debrouilles deja pas mal.

J'te dirais que quand j'ecoute ton chorus, je ne sens pas de fil conducteur. C'est un peu comme si tu courais en regardant tes pieds. T'as moins de temps pour reagir. De plus, en pensant plus large, en voyant plus loin dans ton chorus, tu pourras créer plus de tensions, et ca sera plus facile de les sentir. N'aie pas peut d'explorer des chemins qui te viennent spontannément, au risque de te planter. Mets des silences ailleurs qu'a la fin des mesures, joues avec les temps.

Voila! N'oublies pas qu'on a tous notre propre vision de la musique et que tu ne dois pas perdre la tienne.
Djan

Messagepar pascal.ch » 29 Avr 2008 00:25

perso pour le côté pompe quand j'ai travaillé cette pièce il faut vraiment la faire avec un max de décontraction surtout si tu veux la prendre à cette vitesse. De plus il faut vraiment travailler les passage d'accords deux par deux pour eàliminer toute les crispations. Donc lentement et toujours plus vite après mais pour ne pas perdre le tempo le geste doit être exagerer de la 6 à la 1 car le mouement seur le 1 et 3 sert de metronome pour la regularité. Pour les valeurs rythmique différente comme les blanches que tu fais à la Fapy il vaut mieux maîtriser la pompe poun tchack de base avant de les faire par dessus c'est mieux. voilà :wink:
pascal.ch

Messagepar all of moi » 29 Avr 2008 08:03

petites questions :

- c'était comment jazz sous les pommiers cette année ?
- As tu été voir Nicolescu invite Stochelo ?

à + :wink:
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

Messagepar zubi » 29 Avr 2008 09:22

Merci Djan pour les commentaires,
oui il y a certainement un probleme "de discours" ,
je n'arrive pas à "faire vivre" les anatoles ...

je garde ca bien en ligne de mire ( ca doit pas etre le pb le plus facile à regler), et vais commencer par m'attaquer au probleme qui sont en amont ( comme suivre la grille ;--)

Luigi, tu es un gamin de 17 ans avec quelques mois seulement d'apprentissage et c'est ca qui est génial ;-)

Pascal je suis pas sur d'avoir tout capter mais merci quand même ;-)

All of moi, j'ai parlédu concert dans le post ad hoc
et Jazz sous les pommiers c'est loin d'être terminé !
Si tu veux boueffer avec nous ...
on est jamais loin de la buvette :lol:
J'ai mis toute ma vie pour savoir ce qu'il ne fallait pas jouer.
Dizzy Gillepsie
-----------------------------------------
http://www.myspace.com/samuelzubicaray
zubi

Messagepar Spatzo » 29 Avr 2008 13:19

Mon cher zubi pour suivre la grille il faut la jouer sans accompagnement ...
Spatzo

Messagepar Poltreze » 29 Avr 2008 14:32

Spatzo a écrit:Mon cher zubi pour suivre la grille il faut la jouer sans accompagnement ...

Ouais ... c'est ce que je fais depuis quelques temps et c'est ce qui me parait le mieux. J'ai plus ouvert un play back depuis. Je pense que çà oblige à penser mélodie, silences, etc...tout en utilisant les arpèges. En plus, il faut essayer de réellement jouer, thème + solo ( si possible en véritable impro, mais c'est une autre paire de manche...beaucoup plus dûr qu'on ne le crois...), c'est à dire d'essayer de swinguer le plus possible et si possible de garder le tempo.

Sinon pour Zubi, je trouve çà pas mal, y'a de l'idée je trouve, c'est encourageant. Quand à sa mise en place due au tempo trop rapide, je le comprends. Perso, je suis très très vite limité. La technique, enfin, le manque de technique, c'est mon point faible aussi ...chacun a sa bête noire... :?
Dernière édition par Poltreze le 29 Avr 2008 14:37, édité 1 fois au total.
Poltreze

Messagepar pascal.ch » 29 Avr 2008 14:34

bin pour exemple de dificultées ex comment joues- tu l'accord D69 et ensuite B-7 ?

Si tu joue x5445x puis 7x77 il est impératif pour le cerveau de faire des gestes clair donc de prendre le B-7 avec les dgt main gauche 123 Beaucoup le prendrait avec le 234 mais c'est souvent la cause de perte d'énergie sur la longueur et trouble inconciemment la concentration et l'équilibre droite gauche. Suis-je assez clair ?
pascal.ch

Messagepar Spatzo » 29 Avr 2008 16:04

Salut Poltreze !

Je pense qu'il faut juste s'entrainer à mettre en arpègeant 8 notes par mesure de façon régulière - sans pauses - sur la grille quelle qu'elle soit.

Donc au départ plus que swinguer c'est s'entrainer à jouer carré - 12345678 - 12345678 -12345678 -etc... sur une grille dont tu connaitras désormais parfaitement les accords, leur durée etc...

La pause les silences viendront quand vous jouerez vraiment l'impro ce ne sera qu'interrompre et reprendre le flux régulier des notes, comme se laisser porter par le courant puis recommencer à nager.

Il y a un autre exercice qui est celui de choisir un rythme et l'appliquer à la grille exemple :

tarata tata tata tata et le jouer sur tous les accords en mettant dans ce rythme les notes qui correspondent aux accords sur lesquels on passe. L'idéal est bien sur de recopier ou noter sur un carnet les rythmes qui vous plaisent chez Django, Debarre, Bireli, Tchavolo etc... et essayer de les appliquer aux grilles que vous connaissez.

Le rythme peut ètre aussi celui qui provient du thème d'un morceau ex: la première phrase de Swing 42, la troisième phrase de Nuages etc... il faut choisir des phrases qui sont jouables sur une, deux mesures ou au maximum sur 4 mesures.

Mais il faut absolument faire et refaire le premier exercice sans arrèt en regardant la télé (foot, vie des animaux dans la savane, rugby etc...) ou encore en écoutant votre femme vous raconter ses histoires de boulot, souriez et hochez la tète toutes les quatres mesures et surtout n'arrètez pas de jouer elle va finir par s'habituer, etc... et ce jusqu'à ce que ça devienne automatique !

Quand vous en avez vraiment marre ... changez de bonne femme ...
Spatzo

Messagepar philarmonie » 29 Avr 2008 16:06

c'est pas plus simple comme ça avec des mini barrés?

-5- annulaire
-5- annulaire
-4- index
-4- index
-5- majeur
---

pour le D6/9

---
-7- annulaire
-7- annulaire
-7- annulaire
---
-7- majeur

pour le Bm7
It don't mean a thing if it ain't got that swing!!
philarmonie

Messagepar philarmonie » 29 Avr 2008 16:08

Spatzo a écrit: ou encore en écoutant votre femme vous raconter ses histoires de boulot, souriez et hochez la tète toutes les quatres mesures et surtout n'arrètez pas de jouer elle va finir par s'habituer, etc... et ce jusqu'à ce que ça devienne automatique !

Quand vous en avez vraiment marre ... changez de bonne femme ...

Image
philarmonie

Messagepar pascal.ch » 29 Avr 2008 16:18

philarmonie a écrit:c'est pas plus simple comme ça avec des mini barrés?

-5- annulaire
-5- annulaire
-4- index
-4- index
-5- majeur
---

pour le D6/9

---
-7- annulaire
-7- annulaire
-7- annulaire
---
-7- majeur

pour le Bm7

si c'est pour mon post, c'est de la main gauche dont je parlais et pour le B-7 le barré n'est pas toujours le bienvenue :wink:
pascal.ch

Messagepar philarmonie » 29 Avr 2008 16:58

c'est vrai que c'est pas mal le B-7 avec la tierce au chant
mais après sur le doigté des accords ça se discute

par exemple si tu joues le E-7 x7x787 alors prendre le B-7 comme tu l'a dit est plus pratique, ça limite les mouvements et donc économie d'énergie

par contre si on joue x5445x 7x77 x7x78x et 5x56 (en gardant l'idée de la tierce au chant) alors je trouve plus aisé de fretter les B-7 E-7 et A7 en 234 vu qu'on a déjà le 2 à la basse sur le D6/9
philarmonie

Messagepar juliango » 04 Mai 2008 00:45

Salut Zubi!!! c'est pas mal du tout je trouve! moi aussi j'aime pas les anatoles!!!! passe le bonjour à Freddy et Blaise!!!
juliango

Messagepar juliango » 05 Mai 2008 10:21

Je vais bien sûr tout faire pour y aller cette année avec Fanch!
juliango

Précédent

Retour vers Enregistrements persos