GuitareJazzManouche. com

anniversary song

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

anniversary song

Messagepar manukati » 27 Avr 2008 18:02

Salut les amis !! je post ce beau morceau que je trouve pas assez joué ac une impro :

http://fr.youtube.com/watch?v=LJ2BEUP5ouU

PS: j'ai un peu la téte ds le cul :roll: j'ai enregistré ça ce matin :x

PS 2: vos avis et commentaires sans pitiés sont attendus :P
...
manukati

Messagepar SuperLocrien » 27 Avr 2008 18:30

cool!

bon,si tu visionne ton impro tu remarqueras que "geographiquement" tu ne descend jamais en dessous de la cinquieme case(une fois sur le dernier pont).Peut etre que c'est par là qu'il faut creuser:
-connait tu aussi bien ton manche sur cette partie là qu'ailleurs?
-pourquoi pas (pour exercice) tenter plusieurs grilles en s'empechant de depasser la cinquiéme case?
-pour une meilleure connaissance du manche j'aime bien reproduire un plan sur tout les endroits possibe du manche:le doighté sera different,l'articulation et le son aussi.
-le morçeau est en A-:l'utilisation des cordes a vide s'y préte tres bien:gamme de A- harmonique pour le E7,arpege D-6...

sinon bravo
:wink:
Un dernier morçeau et puis j'm'en va...
SuperLocrien

Messagepar manukati » 27 Avr 2008 20:09

Salut superlocrien, merci pour commentaire détaillé c'est cool :wink: sinon t'as tout a fait raison je connais bcp moins mon manche en dessous de la cinquiéme case c'est une zone que je déserte un peu mais je vais pas tarder à la conquérir :)
...
manukati

Messagepar Spatzo » 27 Avr 2008 20:24

Salut ! pas mal pour certaines choses et mal pour d'autres - tout compte fait la droite n'est pas mal - il y a une volonté d'attaque mais ce n'est pas réfléchi par exemple le début du thème mérite un mi (6ième corde) à vide. Continue !
Spatzo

Messagepar manukati » 01 Mai 2008 17:13

Merci pour ton commentaire Spatzo :wink:
...
manukati

Messagepar Aymeric_du_sud » 04 Mai 2008 16:45

Je viens de voir tes enregistrments, pas mal Manu :wink:

Connecte toi a msn si tu veux, je t'enverrais les quelques vidéos que j'ai faite hier au parc jourdan !!

Allez a plus vieux
Aymeric_du_sud

Messagepar zarzar » 16 Mai 2008 10:34

Salut je viens de voir ça
c'est cool, la main droite est plutot jolie, je l'aime bien
les plans que tu maitrisent sonnent très bien

ce qui te manque c'est d'avoir un peu de coherence probablement dans le discours ...
et surtout le swing .... ton theme je le trouve simple c'est bien mais en revanche il est plat
essaye de plus te balancer, donner l'impulsion à ton instrument, l'impulsion qui vient de ton balancement, l'impulsion intérieure on pourrai dire ... j'ai l'impression que normalement c'est le corps qui donne le swing à l'intrument. Fais comme si tu allais danser mais essaye de passer ça dans les notes que tu joue ....

pour arriver à faire ça dans un premier temps et capter le truc il faut le faire sur des phrases que techinquement tu maitrise à la perfection pour eviter de meler les pb de technique à ça ....

dans tout les cas, bravo y a du gros gros potentiel continue comme ça ;)
a+
zarzar
Dernière édition par zarzar le 16 Mai 2008 12:17, édité 1 fois au total.
zarzar

Messagepar gipsy-donkey » 16 Mai 2008 10:57

Je te ferais un peu les mêmes reproches que zarzar.
Pour éviter de décrocher du swing, de la cadence, essai pendant les blancs (que je trouve judicieusement placés) de laisser balancer légèrement ta main droite comme si tu faisait la pompe en l'air (t'auras un swing plus aérien comme ça :? ... )
Sinon continue à laisser respirer comme ça tes chorus c'est une qualité rare qu'il ne faut surtout pas que tu prenne à la légère.
gipsy-donkey

Retour vers Enregistrements persos