GuitareJazzManouche. com

Same Old Blues

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Messagepar Montypy » 11 Avr 2008 11:09

t-rom a écrit:Pour Clapton, pareil, je comprend pas ce titre de god....il le mérite vraiment pas...

Il faut se re-situer dans le temps. Il y avait la grande rivalité entre Hendrix et Clapton.
Les jeunes ne connaissaient rien d'autre à l'époque. Les guitars heroes venaient juste de faire leur apparition...alors oui, il y a eu ce graffiti qui a fait le tour du monde et qui a donné à Clapton cette notoriété.
C'est sûr que si on regarde ça maintenant, on rigole de Clapton. :roll:
Moi, il ne m'a jamais donné la chair de poule comme Hendrix ou SRV.
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar Yann » 11 Avr 2008 11:16

Montypy a écrit:Il faut se re-situer dans le temps. Il y avait la grande rivalité entre Hendrix et Clapton.
Les jeunes ne connaissaient rien d'autre à l'époque. Les guitars heroes venaient juste de faire leur apparition...alors oui, il y a eu ce graffiti qui a fait le tour du monde et qui a donné à Clapton cette notoriété.
C'est sûr que si on regarde ça maintenant, on rigole de Clapton. :roll:
Moi, il ne m'a jamais donné la chair de poule comme Hendrix ou SRV.

Chais pas mais pour ce que je connais de Clapton, ça reste assez musical je trouve. Ok, il ne donne pas dans la prouesse technique, mais par exemple son solo sur "While my guitar gently weeps" des Beatles, ben c'est culte, intouchable pourtant il n'y a que 5 notes! Ou sur le Layla unplugged, ça sonne bien aussi. Comme quoi on peut être super musical avec peu de notes! :)
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar didguitare » 11 Avr 2008 11:19

oui je penses que dans Clapton il y a du bon et du moins bon...par exemple "Wonderful Tonight"me file des frissons mais c'est vrai que la on s'éloigne pas mal du blues...
Mon Forum M.A.O :
www.didguitare-mao.com
Banni tu es et Banni tu resteras
didguitare

Messagepar Montypy » 11 Avr 2008 11:27

Yann a écrit:Chais pas mais pour ce que je connais de Clapton, ça reste assez musical je trouve. Ok, il ne donne pas dans la prouesse technique, mais par exemple son solo sur "While my guitar gently weeps" des Beatles, ben c'est culte, intouchable pourtant il n'y a que 5 notes! Ou sur le Layla unplugged, ça sonne bien aussi. Comme quoi on peut être super musical avec peu de notes! :)

Si tu regardes les premiers concerts de Clapton, c'était tout sauf musical. C'était de la prouesse technique (de l'époque) du genre je t'en mets plein les yeux (en restant sur la gamme penta...tout le long du manche) et ça a fait fureur.
Dix ans plus tard, il s'est remis en question et a tout repris de zéro.
C'est là qu'il a découvert les subtilités du blues, c.a.d des notes bendées au 1/8 ou 1/4 de ton, que le commun des gratteux n'entend jamais.
Je ne crache pas sur le musicien, au contraire. Moi aussi j'aime beaucoup certains de ses morceaux.
Mais bon, y a qu'à voir ce qu'il fait aujourd'hui...Rien de particulier ou d'interessant. :roll:
Un peu comme Santana.
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar didguitare » 11 Avr 2008 11:29

oui tu as raison ils sont plutot en manque d'inspirations de notre temps...mais son album avec BB king est une perle je trouves.
Mon Forum M.A.O :
www.didguitare-mao.com
didguitare

Messagepar gatsby » 11 Avr 2008 11:54

Moi ma référence pour Clapton c'est l'album Unplugged, c'est magnifique !
Malted milk, malted milk !
gatsby

Messagepar Yann » 11 Avr 2008 11:59

gatsby a écrit:Moi ma référence pour Clapton c'est l'album Unplugged, c'est magnifique !
Malted milk, malted milk !

Ouais, let's see if you can spot that one... :)
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar gatsby » 11 Avr 2008 12:15

qué ? qué tu dis ?
voici la vidéo : Malted milk

namasté
gatsby

Messagepar didguitare » 11 Avr 2008 12:17

j'adore,Bravo. :D
Mon Forum M.A.O :
www.didguitare-mao.com
didguitare

Messagepar t-rom » 11 Avr 2008 12:57

Pour le unplugged c'est clair qu'il est bien, mais personnellement, le reste je trouve pas top.
DADDY PLAYED THE GUITAR, AND MAMA WAS A DISCO QUEEN
t-rom

Messagepar pfeuh » 11 Avr 2008 17:42

Yo,
Montypy a écrit:Mais bon, y a qu'à voir ce qu'il fait aujourd'hui...Rien de particulier ou d'interessant. :roll:
Un peu comme Santana.

Tout à fait, tout à fait. J'ai vu Santana à la foire aux vins de Colmar en 1977, il venait de remplacer Greg Rolllie par Tom Coster, l'album "Moonflower" venait de sortir et cartonnait à mort, grâce au titre "Europa". C'est là que pour moi il a viré variétoche, depuis, je n'ai plus jamais accroché.

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar kindablue » 11 Avr 2008 17:55

Bien d'accord sur Santana. J'aimerais bien connaître la raison de ce changement de direction. Les thunes? La paresse? Ou simplement par goût :shock: ? En fait j'aimerais bien savoir si ce qu'il fait lui plaît vraiment.
"Tu causes, tu causes, c'est tout ce que tu sais faire!" Laverdure
kindablue

Messagepar gatsby » 11 Avr 2008 19:16

Santana ? Pu**** je gerbe...
gatsby

Messagepar didguitare » 11 Avr 2008 19:22

meme quand tu écoute "Samba Pa Ti"??
Mon Forum M.A.O :
www.didguitare-mao.com
didguitare

Messagepar Nath » 11 Avr 2008 19:33

oui samba pa ti avec un brin de distorsion,,ca donne un peu ce son la: wrouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh...etc.etc.. :lol:
Nath

Messagepar pfeuh » 11 Avr 2008 20:34

Yo,
gatsby a écrit:Santana ? Pu**** je gerbe...

Je te pardonne sur ce coup là, car je parlais d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre. 8)

namasté, biloute!

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar gatsby » 11 Avr 2008 20:35

Par contre, Aznavour j'adore, tu vois ! :D
gatsby

Messagepar didguitare » 11 Avr 2008 20:38

la boheme meuhh la boheme meuh...
Mon Forum M.A.O :
www.didguitare-mao.com
didguitare

Messagepar Ju » 11 Avr 2008 21:54

Bon alors par curiosité j’ai tapé didguitare dans google :shock: :shock: :shock:

En fait tu es une star du marketing ya des post de toi ou sur toi sur tous les forums de l’internet français.

Ta mis de l’ambiance partout on dirait, sacré did tu est un vrais punk :D , jamais le dernier pour reveiller un forum :lol:
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar didguitare » 11 Avr 2008 21:58

Merci Ju...oui 12700 liens sur didguitare(google)...
hé,hé je suis de partout tout le temps...c'est un vrai taf de se faire connaitre sur le net...jvais peut etre monté une boite de pub sur internet,hi,hi.
Sinon oui beaucoup de Modos de forums ont été comment dire "féroce"avec le didguitare qui lui ezt peace and love...paix et amour mes amis et aussi M.A.O,Musique,guitare et pour vous faire plaisir Django :D
Mon Forum M.A.O :
www.didguitare-mao.com
didguitare

PrécédentSuivant

Retour vers Enregistrements persos