GuitareJazzManouche. com

Vendredi c'est impro débutant

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Vendredi c'est impro débutant

Messagepar Ju » 04 Avr 2008 18:50

Voila en grand fan de gatsby
je fais la version Impro Débutant du vendredi :oops: qui s’accroche et c’est pas facile :D
Envoyez les tomates :lol:

http://media.putfile.com/Ju-Impro-Am-Debutant
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar Sergent ... » 04 Avr 2008 18:55

Sympa l'impro !!!!
Ah quelques pains, mais franchement, je garde les tomates, un peu plus de Chords melody et tu nous la joue Emmet Ray !!!
Bien !!! mais c'est pas toi qui joue sur une ALD "la rebelle" maintenant ?
parce que ça sonne ! :wink:
Avant, je croyais savoir jouer de la gratte ... Depuis que j'ai vu Django et touti Quanti, ben en fait ...
Ma devise : "C'est pas faux ..." ( parce que je comprnend super doucement ! lol ! )
Sergent ...

Messagepar Ju » 04 Avr 2008 19:07

Merci d’avoir écouté Sergent
Oui Ald mais pas rebelle une grande bouche normale (je suis pas un rebel)

Je voulais pas vous casser les oreilles avec les pains, mais au bout de 3 versions
yen avais toujours :lol: et apres je savais plus quoi jouer devant un micro…
Remarque que des pains et des tomates ça le fait
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar Yann » 04 Avr 2008 19:14

Ben Ju, c'est bien sympa, avec de beaux enchaînements d'accords, et une harmonie sous-jacente que l'on devine. Un bon petit son aussi... Faut continuer comme ça, oser des changements de rythme, des accords un peu out, freestyle, tout ça...

Je dis ça mais je ne me sens pas trop capable de faire des morceaux comme ça tout seul. :oops:
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar gatsby » 04 Avr 2008 19:21

ugh fan !
pas de quoi jeter des tomates en effet..
les accords sont bons, le son aussi, ça manque juste un peu d'assurance dans certaines phrases, mais on sent que c'est pensé derrière, don ça va tout à fait !
gatsby

Messagepar Ju » 04 Avr 2008 19:45

Merci Yann et gatsby, vous êtes indulgent c’est sympa :wink:
je viens de réécouter et oui les changements de rythme ça éviterai d’être aussi monotone
la je suis trop coincé/crispé pour le moment :?
Et le manque d’assurance c’est terrible surtout après un pain genre l’harmonique raté j’étais tout perdu après, je savais plus ou je voulais aller :lol:
Ju

Messagepar philarmonie » 04 Avr 2008 19:51

Très joli, dommage qu'il n'y ai pas de smiley pour applaudir :wink:
J'avais sorti le cageot de tomate, et bah je l'ai rangé
Pour un "débutant" dans l'impro à une gratte tu t'en sors plutôt bien, faudrait que je m'enregistre dans cet exercice pour que tu entendes le résultat d'un débutant
Ça démarre très bien, on entend parfaitement l'harmonie sous jacente, les accords égrainés en fin de phrase... c'est bien construit
Y'a un léger flottement à partir de 45 secondes jusqu'à ce que tu poses la cadence de fin, cadence bien trouvée et surprenante: elle passe parfaitement, est bien amenée (malgré le flottement dans les phrases qui la précèdent) mais on ne s'y attend pas; j'aime ça être surpris.
J'aurai vu juste un peu plus de passage dans les basses. Gatsby l'explique bien dans son interview, alterner les hauteurs de son permet de donner du relief à ce genre de composition.
En tout cas, j'en redemande!! :-)
It don't mean a thing if it ain't got that swing!!
philarmonie

Messagepar trevor » 04 Avr 2008 20:50

pas mal 8)
trevor

Messagepar Ju » 04 Avr 2008 21:06

Argg tu as raison j’aurai du relire l’interview de gatsby (je suis un mauvais fan), pour faire un passage dans les basse quand ça flottais il pense a tout ce Gatsby
l'exercice n’est pas évident quand on s’enregistre, j’avais plus d’idées sur mon canapé :lol:
Merci philarmonie et trévor d’avoir écouté et posté
Ju

Messagepar gatsby » 04 Avr 2008 21:10

enregistre-toi depuis ton canapé, alors !
(à la pfeuh, avé les charentaises et le match de foot en fond..) :lol:
gatsby

Messagepar Spatzo » 04 Avr 2008 21:17

Salut Ju ! c'est très bien le son n'est pas mal du tout et le touché du médiator non plus - il y a pas mal d'idées, bravo !
Spatzo

Messagepar guelda » 04 Avr 2008 22:41

Très joli et propre, tu n'en fous pas partout avec ce que ça peut entraîner comme
nombreux ratés. Nice !
guelda

Messagepar pfeuh » 04 Avr 2008 23:19

Yo,

Je sens un réel plaisir de jouer et aucune intention d'esbrouffe. Je n'ai jamais essayé ce genre de truc, trop timide.

gatsby a écrit:enregistre-toi depuis ton canapé, alors !

Alors là, gamin, le jour où tu me verras regarder un match de foot... Tu me confonds sûrement avec Poltreze! ;)

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar eric » 04 Avr 2008 23:59

Impro débutant, impro débutant faut pas exagérer non plus

Cela demande déjà un bon niveau

ya juste un petit pet sur une harmonique, mais c'est pas mal
:wink:

Isabelle
eric

Messagepar Ju » 05 Avr 2008 00:03

gatsby a écrit:enregistre-toi depuis ton canapé, alors !

Hihi mais c'est un vrais concept le bœuf canapé en charentaises tranquilou, sans concours à son rythme 8)

Image

Oula Spatzo, guelda merci pour les encouragements, si j’avais su je me serai plus appliqué

Pfeuh tu as 100% raison je me suis fais bien plaisir, même si j’étais plus loin de mon canapé (donc plus stréssé)
Ju

Messagepar eric » 05 Avr 2008 00:11

Ju,

Depuis combien de temps tu tapes dans la guitare ? :?:

isa
eric

Messagepar Ju » 05 Avr 2008 00:39

Ouchhh j’ai pas vus passé ton post Isa/eric merci pour ton avis

Moi la cata J’ais joué un peux à 20 ans (rock) puis plus rien pendant plus de 10 piges
la a 35 ans je gratouille manouche depuis 3 ans je crois
mais je ne jouais que le weekend, pas pressé pas travailleur… et sans illusions, surtout que je préférais écouter cette musique plus que la jouer.

et puis cette année révélation j’essaye de m’accrocher donc cours les samedi et je joue ‘’presque tous les soir’’ (Et j’essaye de comprendre les post de spatzo)

J’en profite pour dire ‘’aux plus djeuns’’ d’entre nous de prendre des cours ((Et aussi de pas fumer,on peux plus arreter apres) ya pleins de théories différentes la dessus, mais ça vaux le coup d’essayer, moi ça ma donner envi d’apprendre et de jouer plus, pourtant je suis un gros feignant.
reste qu’a 50ans j’aimerai bien faire des belles compos comme pfeuh (donc faut que je travail des maintenant)
Ju

Messagepar eric » 05 Avr 2008 00:47

Ju a écrit:Ouchhh j’ai pas vus passé ton post Isa/eric merci pour ton avis

Moi la cata J’ais joué un peux à 20 ans (rock) puis plus rien pendant plus de 10 piges
la a 35 ans je gratouille manouche depuis 3 ans je crois
mais je ne jouais que le weekend, pas pressé pas travailleur… et sans illusions, surtout que je préférais écouter cette musique plus que la jouer.

et puis cette année révélation j’essaye de m’accrocher donc cours les samedi et je joue ‘’presque tous les soir’’ (Et j’essaye de comprendre les post de spatzo)

J’en profite pour dire ‘’aux plus djeuns’’ d’entre nous de prendre des cours ((Et aussi de pas fumer,on peux plus arreter apres) ya pleins de théories différentes la dessus, mais ça vaux le coup d’essayer, moi ça ma donner envi d’apprendre et de jouer plus, pourtant je suis un gros feignant.
reste qu’a 50ans j’aimerai bien faire des belles compos comme pfeuh (donc faut que je travail des maintenant)

C'est trop mignon

Je suis entèrement d'accord avec toi

Les cours bordel de merde, avec un bon prof de préfèrence :!:

Je bosse de 2 à 3 heures par jour (2 ans et demi de pratique guitare) à 45 ans !

Bon courage le Jude :wink:
eric

Messagepar Spatzo » 05 Avr 2008 08:01

Je VEUX les mèmes ! la classe (mème à la maison) ...
Spatzo

Messagepar posglov_popoï » 05 Avr 2008 08:24

heye ju

ça sonne
c'est propre
ya de l'idée
ça gagnerait à être légèrement plus étoffé.

j'aime bien
bravo

tshaw

posglov
tablatures sur http://sites.google.com/site/posglov/home
posglov_popoï

Retour vers Enregistrements persos