Percuso a écrit:Bireli a dit que s'il avait étudié l'harmonie il aurait gagné un temps précieux....
boris a écrit:Percuso a écrit:Bireli a dit que s'il avait étudié l'harmonie il aurait gagné un temps précieux....
salut père
et n'aurait-il pas perdu un partie du "reste" peut-être le plus substantifique s'il l'avait fait...
Percuso a écrit:les arpèges , triades c'est la clef pour l'impro que ce soit en jazz ou en manouche.
Je suis bien d'accord qu' appliquer ce qu'on sait sur le manche nécessite bien des efforts et fait osciller son moral entre , révélations, joies, découverte mais aussi découragement.
Il faut jouer et surtout aller à fond dans une direction et pas survoler une arpège.
la jouer partout sur le manche.
Car après l 'arpège de lam ou de rem ou de E7 servira à jouer dans beaucoup de contextes et nourrira d'autres morceaux.
stan a écrit:moi,perso les bouquins je prefere plus! je vais direct a l'essentiel repiquer!et essayer d'analyser ce que je joue .sinon pour les questions qui traite de l'harmonie et tou et tou...je balance le sujet que je comprend pas sur manoucherie,generalement il y a toujours quelqun comme super locrien ,yahn ect... pour m'aiguiller,c'est economique et je gagne un temps fou! franchement j'ai appris plus de chose sur manoucherie que sur les bouquins,en plus les gars nous file des petits exo d'application!enfin je me repete ,pour tous les styles c'est valables il faut REPIQUERRRR! s'approprier les phrases, moi je suis pas un as en harmonie ,j'essaye aussi de résonner visuelement de reperer ma position d'accord ou de triades et de le superposer a ma phrases .enfin j'etais un gros fénéant et je viens de m'acheter un appareil qui ralenti la musique et bin le fait de repiquer les solos de django 1 par semaine!je ne dit pas que je suis un virtuose!je vais a mon rythm tempo moyen,et bin gamme arpeges sa s'eclaire petits a petits .il faut bien apprendre a marcher avant de courir . le maitre me dévoile ses plans lui meme ! quelque fois il me dit pas tous!et me laisse dans l'enigme! je pense qu'il ne veu pas que je grandisse une cuillère en argent dans la bouche! c'est un peu poetique,mais le style de django et MAGNIFIQUE et ne mérite pas d'etre survoler chaque phrases de django est une tuerie!il nous a laisser sa musique son language .pour moi et sans prétention aucune c'est la seule facon veritable d'aborder cette musique.
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)