GuitareJazzManouche. com

technique 2 doigts...

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

technique 2 doigts...

Messagepar pascal.ch » 30 Jan 2008 01:53

Je trouve de plus en plus extraordinaire de jouer avec deux doigts .
Les phrases sont plus dures et avec certaine restrictions mais gagne en discours clair et limpide si je puis dire:wink:

Avez-vous fait l'essai :?:
Avatar de l’utilisateur
pascal.ch
 
Messages: 6597
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:28
Localisation: Gruyère Suisse

Vouiii !!!

Messagepar olivier » 30 Jan 2008 02:32

Pour continuer ton propos et abonder dans ce sens, je me rappelle un stage avec M. Lartilleux (j'ai dit Monsieur !!!), et lorsqu'il cherche un morceau il passe toujours à 2 doigts (pas du morceau, pour le phrasé) .... C'était une grande leçon, mais il fallait être vigilant pour s'en apercevoir ... :lol: :lol: :lol: Pas trop de vin, quoi !!
Du coup, j'utilise la même technique, en moins bien soit, mais la même.
Lorsque tout tombe en 2 doigts, je remets les autres infirmes en route (et ça les copains, je vous promets que c'est bien des infirmes ...)
Bref, une bonne technique de travail.
Je suis allé jusquà me mettre de l'elastoplaste sur l'annulaire et l'auriculaire .... Bien ... Superbe idée ... Quelques semaines plus tard, j'avais vraiment ces deux doigts là en vrille ... Prémonition sans doute ...
Pas facile la pompe, et les soli, pffffffffff !!!!
Il faut faire des petits ponts avec l'index, et tout le toutim ... :lol: :lol: :lol:
Du coup je continue, et je passe avec beaucoup plus d'élégance certains morceaux avec 2 doigts (plus le pouce, cela fait trois), et pis c'est tout !
Olivier
"Putain de bordel de merde de machine de capitaliste !!!!!!".
(Cà c'est quand je fais de l'informatique .....)
Avatar de l’utilisateur
olivier
 
Messages: 165
Inscrit le: 22 Fév 2006 13:19
Localisation: Bordeaux banlieue de Bayonne

Messagepar manukati » 30 Jan 2008 15:14

Salut ,

Quand on a la chance d'avoir tous ses doigts (pas comme django) je vois pas vraiment l'intérét de jouer ac deux ; honnétement je pense pas que ça rajoute quelquechose au son et je pense que django aurait nettement préféré pouvoir jouer ac quatre doigts plutot qu'avec deux ...
...
Avatar de l’utilisateur
manukati
 
Messages: 129
Inscrit le: 25 Août 2007 14:08
Localisation: provence, pertuis

Messagepar pascal.ch » 30 Jan 2008 15:43

je vois pas vraiment l'intérét de jouer ac deux


C'est comme dire je ne veux pas aller à Paris pour un Suisse car je vois tout à la tele :roll:
Avatar de l’utilisateur
pascal.ch
 
Messages: 6597
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:28
Localisation: Gruyère Suisse

Messagepar t-rom » 30 Jan 2008 15:48

manukati a écrit:honnétement je pense pas que ça rajoute quelquechose au son et je pense que django aurait nettement préféré pouvoir jouer ac quatre doigts plutot qu'avec deux ...

Si, ça rajoute forcement quelque chose, au niveau du touché (force des doigts), de l'approche de l'instrument, la façon de faire des phrase est différente, et puis au niveau des liaisons, c'est pas pareil...
après je suis d'accord sur le fait que l'on a tout nos doigts nous, autant en profiter
Dernière édition par t-rom le 30 Jan 2008 15:55, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
t-rom
 
Messages: 1815
Inscrit le: 05 Fév 2006 14:42
Localisation: Toulouse !!!!

Messagepar Montypy » 30 Jan 2008 15:48

pascal.ch a écrit:...C'est comme dire je ne veux pas aller à Paris pour un Suisse car je vois tout à la tele :roll:

Ben moi, pour une Suissesse, je prend ma télé et je vais à Paris. :arrow:
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Avatar de l’utilisateur
Montypy
 
Messages: 6352
Inscrit le: 18 Juil 2006 15:28
Localisation: Genève

Messagepar pascal.ch » 30 Jan 2008 15:51

virgule :lol:
Avatar de l’utilisateur
pascal.ch
 
Messages: 6597
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:28
Localisation: Gruyère Suisse

Messagepar pascal.ch » 30 Jan 2008 16:33

Ceci dit Romane, Lartilleux, Srochelo et j'en passe ont touts essayer de comprendre la démarche à Django en passant pas la simulation de son Andy Cap Car ils ont certainement remarqué comme ceux qui écoute Django que sont jeux à changer après son accident et à pris de la bouteille. C'est assurément pour cela qu'il y a quelque chose à découvrir avec cette nouvelle technique. Mais je les vois tous utilisé tout leurs doigts pour jouer sauf pour certain plan particulier alors..... :wink:
Avatar de l’utilisateur
pascal.ch
 
Messages: 6597
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:28
Localisation: Gruyère Suisse

Messagepar gipsyko » 14 Fév 2008 20:33

montagne est un joueur "hors pair" à 2 doigts
c'est plus une philosophie q'un son en particulier , bien que.....
en tout cas si tu trouves ton kiffes à 2 doigts, moi je trouves ça cool :wink:
en plus effectivement , c'est un très bon exercice de souplesse pour la main..
par contre olivier le coup de l' elastopaste je suis pamé!!! :lol: :lol:
gipsyko
 
Messages: 2
Inscrit le: 13 Fév 2008 19:15
Localisation: paname

Messagepar Ju » 14 Fév 2008 20:41

Vous avez bien regardé la taille des doigts de Django :shock:
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 4387
Inscrit le: 04 Mai 2006 10:59
Localisation: Clamart (92)

Messagepar djangomaniac » 28 Fév 2008 09:52

bien vu ju , deja rien que la taille c'est pas donner a tout le monde.(au passage il etait grand)
de plus c'est une question de son.... regler donc vos grattont a 3.5mm premier fret avec un chevalet numero 4 et vous verrez que jouer a deux doigt donne une puissance et une sensibilite impossible a attraper avec le petit doigt sauf si tes body bulder.

de plus ca oblige a aerer les plan et evite l'effet mitraillette... inexpressif et gonflant
djangomaniac
 
Messages: 933
Inscrit le: 14 Déc 2006 19:03
Localisation: valdeblore 06


Retour vers Théorie et technique



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)