Montypy a écrit:Salut poto Polo,
C'est quoi un accord carré Fm6 ?
Moi je fais un Fm normal, barré 1ere case, pour avoir un gros son.
Le Fm6 à la 1ere case avec corde Ré à vide est plus difficile à faire sonner.
P.S. jonibi, la descente d'accord Cm, CmM7, Cm, Cm6, Fm est la bonne. Le F7 n'est pas le bon accord, bien qu'il soit similaire avec Cm6, à une basse près.
Montypy a écrit:J'ai pigé, tu parlais de sa forme physique.
Oui c'est un accord on ne peut plus manouche. Et t'as raison pour regrouper les accords. Tu peux aussi jouer Fm à la 8e case, puis placer ton Fm6 à la 6e case (2 temps chacuns...)..
Je joue "Les yeux noirs" rien qu'avec cet accord "diminué" ou m6...
4e case pour le A
2e case pour le Dm6
4e case pour le A
5e case pour le Bb
7e case pour le Gm6
2e case pour le Dm6
4e case pour le A![]()
C'est pour pas jouer les mêmes accords que le 2e guitariste...
Montypy a écrit:Oui t'as raison, mais ça va tellement vite que ça passe. Et puis je le fais pas tout le temps.
C'était juste pour dire que cet accord est hyper pratique et qu'on peut vraiment en faire tout et rien.
Mais si y en a un qui joue Bb tout court, gros accord barré, c'est nickel avec l'autre Bb9.
( Je répondais à Rollerpunk )
Rollerpunk a écrit:"e suis sûr que si on s'amuse un jour à faire un blind test entre Sol m, Sol m 6, Solm 7 et Ré 9 ( le tout sur la même case), y'en a pas beaucoup qui vont faire un sans faute ..."
Tu veux dire Do9 je pense.
Pour l'impro, ça se fait de jouer Ré 9 sur Sol m quand même.
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