GuitareJazzManouche. com

Un playback de Summertime ?

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Un playback de Summertime ?

Messagepar Super Mario Maccaferri » 28 Déc 2007 17:52

Il n'est hélas pas sur le site de Stephane Wrembel ni chez Nuages de Swing... Moi j'aimerais bien l'avoir sous la main pour chercher quelques plans, mais je suis clairement pas foutu de l'enregistrer (enfin, meme de le jouer, hein) moi-meme. :oops:
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Avatar de l’utilisateur
Super Mario Maccaferri
 
Messages: 5244
Inscrit le: 28 Juil 2007 12:07
Localisation: Route Nationale 20

Messagepar raoul maboul » 28 Déc 2007 19:39

http://www.lickbyneck.com/

C'est pas exactement ce que tu cherches (c'est pas un playback et c'est une version guitare solo), mais si tu veux étudier summertime c'est intéressant (clique sur summertime, télécharge le fichier zip, dézippe le/éxéute le et l'interprétation est visualisée en temps réel sur manche de guitare virtuel)
Ce lien avait été posté il y a pas mal de temps sur Manoucheries -sais plus par qui -et il va bien dans les favoris je trouve :wink:
Avatar de l’utilisateur
raoul maboul
 
Messages: 1719
Inscrit le: 06 Fév 2006 23:02
Localisation: st maur

Re: Un playback de Summertime ?

Messagepar pfeuh » 29 Déc 2007 09:47

Yo,
MarioMaccaferriRules a écrit:je suis clairement pas foutu de l'enregistrer (enfin, meme de le jouer, hein) moi-meme. :oops:

C'est pas bien de vouloir courir avant de savoir marcher... Mais bon, je suppose que 90% des manouchonautes sont dans ce cas... ;)

Dans un des 6 books de Robin Nolan, le 3 sur les rythmes latins, le playback de Summertime y est, 2 versions, une lente et une rapide.

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
 
Messages: 4032
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:57
Localisation: Ebersheim

Messagepar Super Mario Maccaferri » 29 Déc 2007 10:02

Pfeuh, t'as raison, archi-raison....


Mais voila, dans mon cas... J'ai pas mal de temps a consacrer a la gratte (hors tendinite of course)... et je suis niveau Zéro et demi, disons... J'ai vraiment beaucoup de mal a apprendre les accords, et ENCORE PLUS a les enchainer, je ne te parle meme pas de tenir la pompe... Donc quand je me mets au boulot, j'essaie de travailler un peu ça, accord(s) etc, mais au bout de quelque temps l'usure me guette, j'ai du mal a tenir le truc, ça tire etc... alors qu'en essayant de "trouver du vocabulaire" en chorussant sur les playbacks, je me fais quand meme aussi pas mal les doigts, je trouve quelques enchainements sympa, (qui parfois correspondent a un accord, d'ailleurs) et.... je m'amuse aussi un peu :) Entendons nous-bien, quand je dis "choruser" c'est balbutier des notes au quart du tempo des ballades par ex.... mais au moins ça me fait une petite idée de la manière dont ça peut s'enchainer...

Et Sinon, pour te dire à quel point j'en suis qu'au tout début, je m'entraine a tenir la pompe sur Blues Mineur. :oops: Mais bon, au bout de quatre ou cinq fois d'affilée, je repassse a un chorus en mode opossum. :lol: et la je peux y aller pendant une heure, le seul truc qui me fait mal c'est mon niveau :arrow:
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Avatar de l’utilisateur
Super Mario Maccaferri
 
Messages: 5244
Inscrit le: 28 Juil 2007 12:07
Localisation: Route Nationale 20

Messagepar Jofo » 29 Déc 2007 14:27

Hello Mario,

J'aime bien ton nouvel avatar... ;-)

Et puis y'a tellement de façons de le jouer.
Perso, je le joue de 3 façons différentes dans le même set.

Si j'ai du courage en rentant de vacances, j'essaye de l'enregistrer.
En plus, ça me permettra de le soumettre à la vindicte populaire. :lol: :lol:

Bonne fin d'année à toutes et à tous.

Jofo
J'ai mal aux doigts mais dans 20 ans j'y arriverai.
Avatar de l’utilisateur
Jofo
 
Messages: 868
Inscrit le: 05 Fév 2006 13:31
Localisation: Paris 12

Re: Un playback de Summertime ?

Messagepar Percuso » 29 Déc 2007 15:33

pfeuh a écrit:Yo,
MarioMaccaferriRules a écrit:je suis clairement pas foutu de l'enregistrer (enfin, meme de le jouer, hein) moi-meme. :oops:

C'est pas bien de vouloir courir avant de savoir marcher... Mais bon, je suppose que 90% des manouchonautes sont dans ce cas... ;)

Dans un des 6 books de Robin Nolan, le 3 sur les rythmes latins, le playback de Summertime y est, 2 versions, une lente et une rapide.

A+

Pfeuh


Ce serait profitable de bosser la pompe avant effectivement d'autant plus que la grille est pas dure.

le summertime de Nolan est très dur pour la mise en place
Avatar de l’utilisateur
Percuso
 
Messages: 2327
Inscrit le: 05 Fév 2006 10:40
Localisation: Habsheim


Retour vers Théorie et technique



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)