j'ai une little question cher amis.
Si pendant une improvisation, (exemple sur un Lam)
je joue une mineur harmonique de La ca roule
Et si je joue celle de sa quinte ? Ca roule tjrs ??
Poltreze a écrit:Sur du mineur, je pense qu'il vaut mieux éviter de mélanger le 6 et le 9, çà sonne Asiatique, ce n'est pas très heureux dans le style ( alors que sur le majeur, çà le fait très bien ). Sur mineur, c'est 6 ou 9, mais pas les deux sur le même arpège. Enfin, je trouve ...
Montypy a écrit:Poltreze a écrit:Sur du mineur, je pense qu'il vaut mieux éviter de mélanger le 6 et le 9, çà sonne Asiatique, ce n'est pas très heureux dans le style ( alors que sur le majeur, çà le fait très bien ). Sur mineur, c'est 6 ou 9, mais pas les deux sur le même arpège. Enfin, je trouve ...
Arrête ! Tu m'excites avec ton 69.
Montypy a écrit:Ouais, tu me l'as déjà faite celle là.![]()
Par contre, as tu entendu parler de cette théorie qui allie le 3 temps au 4 temps (pour donner du 7 temps), une rythmique considérée divine de par sa construction ?
Au temps des pharaons, on croyait que le chiffre 3 combiné au chiffre 4 était une union parfaite entre le divin et l'homme.
La construction des pyramides était basée là dessus: un carré (la base de la pyramide) représentant la terre et 4 triangles représentants le divin sur terre. La pyramide était considérée comme la construction symbolisant l'union parfaite entre la terre et le ciel, l'humain et le divin.
On a poussé la pratique jusque dans la musique en associant un rythme ternaire à un quaternaire, ce qui donne une musique à 7 temps, sensée représenter parfaitement l'union entre le divin et l'humain.
Ca te dit quelque chose ?
Montypy a écrit:Ouais, tu me l'as déjà faite celle là.![]()
Par contre, as tu entendu parler de cette théorie qui allie le 3 temps au 4 temps (pour donner du 7 temps), une rythmique considérée divine de par sa construction ?
Au temps des pharaons, on croyait que le chiffre 3 combiné au chiffre 4 était une union parfaite entre le divin et l'homme.
La construction des pyramides était basée là dessus: un carré (la base de la pyramide) représentant la terre et 4 triangles représentants le divin sur terre. La pyramide était considérée comme la construction symbolisant l'union parfaite entre la terre et le ciel, l'humain et le divin.
On a poussé la pratique jusque dans la musique en associant un rythme ternaire à un quaternaire, ce qui donne une musique à 7 temps, sensée représenter parfaitement l'union entre le divin et l'humain.
Ca te dit quelque chose ?
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)