GuitareJazzManouche. com

There Will Never Be Another You

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

There Will Never Be Another You

Messagepar SwingHome » 27 Déc 2007 13:56

Salut à tous,

alors voilà, je suis en pleine étude du morceau "There Will Never Be Another You [EbM]", la grille est vraiment excellente mais j'aimerais savoir si il y a parmis vous quelques personnes qui peuvent me donner des conseils au niveau des substitutions d'accords possibles sur la rythmique. Parce que la grille a beau être sympa, elle devient vite monotone sans ces petites montées / descentes chromatiques etc....

J'ai pour l'instant quelques notions des substitutions diatoniques et tritoniques (que je ne maitrise pas encore bien d'ailleurs ) qui donnent quelques harmonies sympa, mais j'aimerais pouvoir approfondir un peu et donner un vrai relief a ce morceau.

Merci d'avance, médiatoristiquement votre, SwingHome.
SwingHome

There Will Never Be Another You (Ebmaj7)

Messagepar AllezAlainRockOn » 27 Déc 2007 18:44

*Ebmaj 7 déjà.... partage la mesure 1 en y collant un G-7 (degré I I I de E)

*dans la mesure 4 aprés le G713 9b
place un AbO au temps 4

*partage la mesure 6 ainsi :
C-6 / C-7

*mesure 8 partagée entre le :
Eb79/Bb et un A713 ou AbO

* la mesure 9 comme ça:
Abmaj7 F-7 (degré VI de Ab)

voilà quelques idées qui t'en donneront surement d'autres...

alain
:)

AllezAlainRockOn

Messagepar SwingHome » 27 Déc 2007 19:23

Roooh merci beaucoup Alain :D
En effet, je pense que le temps que j'assimile ce que tu viens de me dire puis que j'adapte ça en de bons mécanismes ça va me prendre un certain temps, les idées vont fleurir je pense !!!

Merci encore, si quelqu'un d'autre a de quoi m'aiguiller je suis toujours preneur !

SwingHome.
SwingHome

Messagepar Montypy » 28 Déc 2007 16:20

SwingHome a écrit:... les idées vont fleurir je pense !!!

Oui, il suffit d'arroser. :wink:

Et ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit.
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Re: There Will Never Be Another You

Messagepar Percuso » 02 Jan 2008 19:47

SwingHome a écrit:Salut à tous,

alors voilà, je suis en pleine étude du morceau "There Will Never Be Another You [EbM]", la grille est vraiment excellente mais j'aimerais savoir si il y a parmis vous quelques personnes qui peuvent me donner des conseils au niveau des substitutions d'accords possibles sur la rythmique. Parce que la grille a beau être sympa, elle devient vite monotone sans ces petites montées / descentes chromatiques etc....

J'ai pour l'instant quelques notions des substitutions diatoniques et tritoniques (que je ne maitrise pas encore bien d'ailleurs ) qui donnent quelques harmonies sympa, mais j'aimerais pouvoir approfondir un peu et donner un vrai relief a ce morceau.

ya la version angelo debarre format ptb sur le " club chaud" ou tu as tous les accords
Percuso

Re: There Will Never Be Another You

Messagepar AllezAlainRockOn » 04 Jan 2008 00:48

Percuso a écrit:
SwingHome a écrit:Salut à tous,

ya la version angelo debarre format ptb sur le " club chaud" ou tu as tous les accords

C'est Où le club chaud ? on peut y aller en tennis ?
AllezAlainRockOn

Retour vers Théorie et technique