GuitareJazzManouche. com

Question stupide....

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Messagepar vinc_e » 18 Déc 2007 13:25

Pas uniquement pour les electro acoustique, regarde :
http://www.gibson.com/robotguitar/guitar.html

une gibson toute chere qui se réacorde toute seule.
sans saucisses mon café, merci
vinc_e

Messagepar Mac Roy » 18 Déc 2007 17:18

Merci pour la demo,Vinc e ! impressionnant !.... Effectivement quand je disais électro acoustique je pensais à autres que guitares sèches bien sûr, ...quant au prix, comme tu dis, une fois qu'on l'a , on doit l'aimer cette chère compagne !
Bon ben au train où va la technique, je vais balancer mes méthodes,y va bien y en avoir une qui va jouer toute seule !
Mac Roy

Messagepar vinc_e » 18 Déc 2007 20:55

C'est vrai qu'elle est chere et honettement, a ce prix, je prefererais me faire faire une petite bonne gratte chez un luthier ;)
Le seul avantage c'est si tu joues en dropped ou en open tunning, tu passes pas 50 ans à te réaccorder :lol:
sans saucisses mon café, merci
vinc_e

Messagepar AllezAlainRockOn » 19 Déc 2007 00:01

trevor a écrit:
AllezAlainRockOn a écrit:
vi ?..... 45kg en moyenne sur une classique et 75 kg pour une folk..(tous styles de guitares confondues...)...... mais.... 45 à 75 kg par corde , mon ti gars...donc au moins 300 à 400 kilos au bas mot sur un manche....

d'abord je ne suis pas ton ti gars...ensuite en faisant une simple recherche google j'ai trouvé ça:

voici la tension des cordes pour chaque corde pour une classique de concert...on peut pas mieux trouver c'est sur le site Savarez... http://www.savarez.fr/new-cristal-classic.html

...sinon lis ça: http://www.luthier-amateur.org/diap.php#Cordes
je précise qu'il parle en terme de jeu de cordes et non par corde...

maintenant prouve nous le contraire :roll:
A+

Allez , je m'incline vieux gars...j'étais dé(in)formé sur ce point
merci pour ta prospection démonstrative et sans appel.
Il n'y a que les C... qui ne .changent...etc

Mais attention ma dignité est intacte ce qui implique que je j'ai pas fini de sortir des conneries... :shock: ( :twisted: )
AllezAlainRockOn

Messagepar Titouan13 » 19 Déc 2007 00:23

trevor a écrit:d'abord je ne suis pas ton ti gars...ensuite en faisant une simple recherche google j'ai trouvé ça:.....

Pourquoi est-ce que dès que l'on parle de quelque chose, on a le sentiment que ca va tourner en bagarre à chaque fois? Vous avez vraiment envie de vous échauffer l'esprit et les poings? C'est la mode en ce moment sur le forum et ca en devient plutôt très désagréable. Faites des arts martiaux ca vous calmera quelque peu.
Moi superstitieux? Jamais ca porte malheur.
Titouan13

Messagepar trevor » 19 Déc 2007 00:33

y'a pas d'mal AllezAlainRockOn...et pour te montré que je suis beau joueur j'ajouterai que tu n'a pas tout à fait tord concernant le truc de détendre ses cordes:
en effet pour les guitares comportants une tige de reglage (trussrod) cela peut etre nuisible. Le trussrod sert à contrer la tension des cordes qui à tendance à tirer le manche vers l'avant, le reglage du truss rod est donc une affaire d'équilibre, si on detend les cordes l'équilibre est rompu: le trussrod applique toujours la meme force mais plus les cordes, et cela n'est effectivement pas très bon...par contre pour les guitares qui ne possèdes pas de trussrod comme les classiques et certaines manouches, détendre les cordes est conseiller...cela permet au manche de se reposer.
allez A+

ps. titouan, arrètes d'alluciner.
trevor

Messagepar Aïesillouinemailledrimss » 22 Déc 2007 00:02

Titouan13 a écrit:Faites des arts martiaux ca vous calmera quelque peu.

Ou fumez des joints.... :lol: :arrow:
Ahhh, si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main... Ce serait bien plus facile pour les électrocuter.
http://www.michtology.com
Aïesillouinemailledrimss

Précédent

Retour vers Théorie et technique