GuitareJazzManouche. com

Vidéo Douce Ambiance Ju

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Vidéo Douce Ambiance Ju

Messagepar Ju » 07 Sep 2012 19:44

Hello

Un petit Douce Ambiance vite fais
c'est un morceau que je ne bosse pas depuis longtemps, donc assez frais dans le chorus, avec un peu de je joue avec mon coeur :lol:
Désolé pour l'accompagnement en Djangolizer, j'ai même plus le temps de faire un playback

Lien vers la vidéo

http://youtu.be/BLcPkG4yfpI

Si vous avez un avis....
A+
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Re: Vidéo Douce Ambiance Ju

Messagepar Paps » 07 Sep 2012 23:43

Bah déjà la video est tres jolie. Apres ta partie a toi est jolie mais l'accompagnement Djangolizer, je sais pas comment tu fais pour jouer dessus. Je le trouve pas musical du tout : la, par moment ca sonne comme une partie de ping pong je trouve. Du coup, ca gache un peu ta musicalité a toi.
Mais j'aime bien ce que tu fais, il y a une mélodie, c'est pas de l'épate et comme tu dis ca sonne Jouer avec le coeur, sincerement, moi j'aime.

Et en passant, pour savoir, tu as un groupe avec lequel tu joues où on peut t'entendre en vrai ?
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Paps

Messagepar oliche » 08 Sep 2012 06:48

c'est cool Ju, t'es bien dans l'harmonie, ça fait plaisir !
c'est vrai que le play back est pas terrible mais bon c'est pas ça que j'écoute
a + o
Seule la musique est importante
oliche

Messagepar Ju » 08 Sep 2012 15:48

Hello,

Merci les gars
bon en fait, je loupe certains accord parfois dans le chorus, c'est bien dommage
je viens de me faire décortiquer les erreurs, ya du tafs pour bien tout recaler, je vais rebosser tout ça.
pour le fait de jouer en groupe Paps, pour moi ça serait à la pompe pas plus pour le moment, j'ai pas le niveau....

Merci encore pour l'écoute
A toute
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar D Hole » 10 Sep 2012 00:16

Salut Ju,
Compare a tes enregistrements precedents, je trouve que tu as fait d'enormes progres sur la mise en place (c'est simple, t'es quasiment a 100% du temps dedans)
Et aussi tu as reussi a te debarrasser de la plupart des 'bends' involontaires, du coup ca sonne beaucoup beaucoup mieux je trouve.
Par contre mon conseil numero un, c'est de jeter le truc qui te fait les playbacks. Non serieusement, je pense que c'est contre productif - tu as peut etre l'impression que ca te fais gagner du temps, mais en fait je pense que c'est tout le contraire. Deja ca te permet de moins travailler ta pompe, ce qui est pas terrible, et surtout ca te met des mauvais reflexes dans l'oreille. Ca te fait apprendre a mal jouer a mon sens (mais tu apprends a mal jouer efficacement, je suis d'accord)
Sans rire ca se sent vraiment que tu calques ton jeu sur le 'groove' (ou le manque de) de ton playback...
Du coup n'importe quelle autre option est meilleure je pense - chope un playalong sur le net, joue avec d'autres guitaristes, enregistre ton propre playback, meme a l'arrache, ou fais toi enregister une pompe par qq d'autre, je sais pas quoi.
Tout mais sauf CA :evil:

Bon sinon bravo encore, on sent qu'il y a eu du boulot, et les progres sont la :aclame:
D Hole

Messagepar Ju » 10 Sep 2012 16:27

Merci D Hole

ouiiii je sais, ça crains un max pour le playback, j'ai voulu faire un petit enregistrement du vendredi après le taf en 10mn et ça gache tout en fait :lol:
Il a au moins un avantage ce truc, c'est de ne pas accélérer ou ralentir, ce qui n'est pas le cas des playback de wrembel...
pour le reste ça swing pas, c'est pas beau, on est daccord
Je bosse un peu ma pompe à coté quand même

Ju
Ju

Messagepar juliango » 11 Sep 2012 11:31

Sans revenir sur le playback, je trouve l'ensemble bien dans le temps ! Bravo.
Je trouve que tu pourrais juste nuancer un peu plus ton son.
Voilà pour la critique facile ! :D
Bravo à toi en tout cas.
juliango

Messagepar marmotte » 11 Sep 2012 13:54

Salut!
je rejoins l'avis de juliango.
Par rapport à tes enregistrements précédents, le débit des notes est moins systematiquement en croches, et ça c'est cool :-)
Ton enregistrement s'écoute bien c'est clair, mais ce qui me manque c'est plus de nuance-variation dans l'attaque des notes.
Peut-etre que tu peux plus t'amuser à bien travailler les notes importantes (plus de tremolo, plus de nuances).
(je pense par ex à la vidéo où robin nolan joue clair de lune avec jimmy rosenberg, chaque note du thème est bien pesée!)

ciao
marmotte

Messagepar Ju » 12 Sep 2012 08:19

Hello les gars,

Merci d'avoir pris le temps de poster un avis.
Gros chantier le touché, les nuances,les crescendo,les accents et tout les effets placés au bon moment sur les notes cibles.
purée il faut déjà être bien sur de sois et de son jeu en chorus pour avoir ça au premier plan quand tu joue...
quand je vois le travail des notes d'un Angelo ou du jeune Antoine Boyer ça me parait inaccessible.

Marmotte elle est terrible cette vidéo de Robin Nolan et Jimmy !!!!

A+
Ju

Messagepar juliango » 12 Sep 2012 08:37

A mon avis, c'est accessible si l'on diminue significativement le tempo. Cela laisse plus le temps d'entendre la grille, et cela laisse plus d'espace.
juliango

Messagepar Koké Moun » 12 Sep 2012 09:02

Ju a écrit:Hello les gars,

Merci d'avoir pris le temps de poster un avis.
Gros chantier le touché, les nuances,les crescendo,les accents et tout les effets placés au bon moment sur les notes cibles.
purée il faut déjà être bien sur de sois et de son jeu en chorus pour avoir ça au premier plan quand tu joue...
quand je vois le travail des notes d'un Angelo ou du jeune Antoine Boyer ça me parait inaccessible.

Marmotte elle est terrible cette vidéo de Robin Nolan et Jimmy !!!!

A+

Mais à t'écouter on a vraiment l'impression que t'en es pas loin, que la prochaine "marche de progès" c'est une petite pointe de folie, de lâchage.
Peut être (pour y revenir DSL) un play back plus humain...un pote par exemple, avec son style, ses paings.
Et peut etre un ou deux ballons de corbière.

T'as un bon niveau technique, je veux le même. :wink:
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar vamolo » 12 Sep 2012 09:08

Arff, je suis pas du tout d'accord: ne jettes surtout pas ce truc à la poubelle.
Perso j'utilise Djangolizer depuis qu'il est sortit; les progrès sont foudroyants.Un playback t'impose le tempo et d'éventuelles accélérations.
Avec cet outil, en un clic tu ajustes le tempo qu'il te faut, tu introduits d'autres accords dans la grille qui vont te permettre d'emprunter d'autres chemins dans ton improvisations, etc...De plus son coté "métronome" t'oblige à faire de vraies noires, croches, triolets, doubles croches...Pour un travail rigoureux des mises en place, y a pas mieux!
Certes le jeu qui en ressort est très scolaire, mais on est d'accord, il s'agit d'un outil de travail.
J'ai écouté ton truc non pas comme un morceau aboutit mais comme un travail en chantier.Je trouve que tu es vraiment sur la bonne voie.On te sent soucieux de la justesse de tes notes, de leur valeur rythmique, du placement de tes phrases...Et c'est ça qui est important!
Les nuances, les effets, la poudre aux yeux...Ca vient après quand on laisse Djangolizer et qu'on joue pour de vrai.
Une suggestion pour la suite?: introduire plus de triolets dans tes phrases.
vamolo

Messagepar Koké Moun » 12 Sep 2012 09:47

vamolo a écrit:Ca vient après quand on laisse Djangolizer et qu'on joue pour de vrai.

C'est un peu ce que je disais non?

Et pour le corbières?
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar Ju » 12 Sep 2012 10:16

Salut
Oui pour le travail Djangolizer c'est la précision qu'il faut pour avancer dans le placement.
Pour les triolets tu vois juste Vamolo, c'est ce que je bosse sur le plan technique, en boucle et je me fais bien mal au mains pour un truc qui ne progresse pas vite du tout.
c'est vraiment pas évident pour moi de ne pas me crisper, on va voir sir le travail paie dans les mois à venir.

Merci pour les encouragements en tout cas

Koké Moun j'avais fais une vidéo ya 5 mois avec une vrais pompe ici:

Lien vers la vidéo

A+
Ju

Messagepar vamolo » 12 Sep 2012 10:54

Koké Moun a écrit:
vamolo a écrit:Ca vient après quand on laisse Djangolizer et qu'on joue pour de vrai.

C'est un peu ce que je disais non?

Et pour le corbières?

En fait Koké Moun, je ne réagissais pas par rapport à ce que tu venais de dire mais à ce qui s'est dit plus haut.Quelques posts se sont intercalés le temps que j'écrive mon texte...
Quant au Corbières...Evidemment, ça coule de source!
vamolo

Messagepar juliango » 12 Sep 2012 11:47

Vachement bien le Hungaria, sauf le placement du slide dès le début du thème ! :twisted:
Barvo.
juliango

Messagepar Koké Moun » 12 Sep 2012 12:02

Ju a écrit:Salut
Oui pour le travail Djangolizer c'est la précision qu'il faut pour avancer dans le placement.
Pour les triolets tu vois juste Vamolo, c'est ce que je bosse sur le plan technique, en boucle et je me fais bien mal au mains pour un truc qui ne progresse pas vite du tout.
c'est vraiment pas évident pour moi de ne pas me crisper, on va voir sir le travail paie dans les mois à venir.

Merci pour les encouragements en tout cas

Koké Moun j'avais fais une vidéo ya 5 mois avec une vrais pompe ici:

Lien vers la vidéo

A+

Bin voilà...du boeuf quoi!

T'as l'air d'etre un bon bosseur en tout cas, ça se voit.

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar alex42 » 12 Sep 2012 23:04

c est bien .
bravo Ju
t as un style,
alex42

Messagepar Ju » 13 Sep 2012 14:30

Hello Alex :D
Merci, je sais pas trop ce que c'est comme style, mais c'est super si ya un truc qui commence à sortir par moment.
ça va toi ? ta le temps de jouer ?

Swing 35 ce qui est crispant c'est les enchainements de triolets en boucle, perso je crispe super vite quand je fais l'exercice.
Ju

Messagepar joel » 14 Sep 2012 19:16

vamolo a écrit:Les nuances, les effets, la poudre aux yeux...

Je suis pas sur de ce que tu as voulu dire par là, mais au cas où j'ai pas mal compris, les nuances et les effets c'est tout sauf de la poudre aux yeux, à mon avis c'est là qu'on commence à faire de la musique au contraire.

En tout cas bravo Ju, et pour Djangolizer c'est sur que ça groove pas, mais je me dis qu'au moins si tu arrives à swinguer dessus, là c'est gagné, parce qu'avec un vrai accompagnement ça n'en sera que mieux. Je me suis pas trop penché dessus cela dit, je dis un peu ça sans avoir testé sur le long terme.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Suivant

Retour vers Enregistrements persos