En effet, j'devrais avoir moins peur de lui rentrer dedans...ainsi que de ma voisine (pas lui rentrer dedans bien sur mais de ces hurlements quand je joue

). Sinon, je réfléchis de plus en plus sur le jeu en buté. Certains avancent qu'il faut à chaque fois appréhender une nouvelle corde par un downstroke...Néanmoins, en écoutant Romane en parler, j'ai l'impression que le plus important est le "frappé de cordes" dans lequel le médiator est utilisé comme "un petit marteau" ainsi que l'angle d'attaque du médiator sur la corde, la main levée de la table de la guitare et, comme le dit zboubette, lui rentrer dans le lard. En effet, dans le livre "l'esprit manouche", Romane explique à plusieurs reprise le sweep tant vers le haut que vers le bas. Il est clair que dans les solos, où l'on souhaite placer un élan de rapidité, c'est presque impossible, à mon sens, de faire fi du sweep vers le haut. Maintenant, je suis tout a fait d'accord que ça "enlève" qqch à la musique et, dans l'exposition du thème, j'aurais plutot tendance à éviter ces sweep....C'est surement le vieux débat puriste VS non-puriste.