GuitareJazzManouche. com

Minor swing

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Minor swing

Messagepar Stubby » 26 Août 2010 16:26

Encore un grand classique :
http://www.youtube.com/watch?v=VpmOTGungnA
Admirez la dernière phrase de mon chorus, très free jazz :mrgreen:
Dernière édition par Stubby le 23 Oct 2010 13:01, édité 1 fois au total.

Re: Minor swing

Messagepar lemanouchecbien » 26 Août 2010 18:54

T'as pique la phrase a Ornette Coleman :mrgreen:
Sinon bon chorus je trouves.
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar AllezAlainRockOn » 26 Août 2010 20:30

H ha ha... du mieux pour le violoniste, ya swing là, connait son classique.
Pas mal ton chorus quoiqu'un peu précipité avant le temps.
Ça fait pas mal de morceaux en chantier tout ça.

Plus de dynamisme dans celui là.
:)
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar alex42 » 27 Août 2010 07:02

salut j ai tout ecouter.

ca manque de vie................toutes.

le parfait est l ennemi du bien ne pas l oublier la on sent (pour toi ) que tu connais tes plan que visiblement tu joue sur les grille et que tu aimerais bien avoir la maitrise total sans effort physique (comme nous tous).aucune emotion sur ton visage par exemple ......

resulta c est bien souvent plat (je parle pas de la pompe qui est beaucoup trop j sais pas comment dire a part faudrais qu il travail sur les disque de django )

le violon hmm pas tres vivant faut avouer aussi.

voila voila..

a force d analyser la musique on en arrive en face du mur car on a oublier le but de la musique..la musique c est pour amuser les gens qui l ecoute rien d autre......

on joue parceque ca nous fait plaisir de rencontrer ses potes musicien de faire du bruit d avoir des applaudissement etc.....les pain font parti du spectacle vivant.

vous ne vous regardez jamais aucun clein d oeil aucune emotion les uns envers les autre on dirait que vous ne vous connaissez pas que vous vous ignorer tout en vous acceptant pour l aide que chacun apporte a l autre.

si il y avait un peu plus de complicitee entre vous le spectacle ( au meme niveau technique) serait 10 fois plus interressant.

a mediter si tu a compris de quoi je parle??

((sinon belle touche des doigt......) ya plus qu a faire vivre un peu tout ca
alex42

Messagepar alex42 » 27 Août 2010 07:05

e
alex42

Messagepar Stubby » 27 Août 2010 07:14

alex42 a écrit:le parfait est l ennemi du bien ne pas l oublier la on sent (pour toi ) que tu connais tes plan que visiblement tu joue sur les grille et que tu aimerais bien avoir la maitrise total sans effort physique (comme nous tous).aucune emotion sur ton visage par exemple ......

C'est vrai que sur ce coup là, on a pas cherché à prendre beaucoup de risques et le côté routinier n'est pas loin. :wink:
En ce qui concerne le visage, c'est un peu cliché, non ? Je sais que beaucoup de joueurs de rock font des mimiques, çà fait partie du show, mais regarde Django et Bireli... :aclame:

Messagepar alex42 » 27 Août 2010 08:43

c est pour donner une image le coup du visage..j aurais du dire comme toi en fait >>routinier<< (mais la routine c est pour les pros......I)

c est vrais que ya pas besoin de faire des grimace mais je pense que tu a compris ce que je disais.

de toute facon aussi fautpas oublier que la pompe c est le support de tout.....faut absolument que la pompe soit plus relache que ca pour que le groupe puisse vraiment decoller et s exprime..

pour faire ca ya qu une solution toi et l autre guitare vous devez vous voir (sans le violon) de temp en temp et faire repet QUE de la pompe a 2 gratte.....c est un bon moyen pour s habituer a avoir la pompe plus relax.si vous repetez toujours les trois ensemble les solo etc la pompe ne progressera pas..((avec mon ancien groupe les deux guitare se rejoigner 2 heures avant pour faire 2 heures de pompe en attendant le violon et la chanteuse)

donc les solo a la maison et la pompe en repete intensive.......pendant 1 mois devrais y avoir du progres rapide.

a plus
alex42

Messagepar Stubby » 27 Août 2010 12:11

alex42 a écrit:pour faire ca ya qu une solution toi et l autre guitare vous devez vous voir (sans le violon) de temp en temp et faire repet QUE de la pompe a 2 gratte.....c est un bon moyen pour s habituer a avoir la pompe plus relax.si vous repetez toujours les trois ensemble les solo etc la pompe ne progressera pas..((avec mon ancien groupe les deux guitare se rejoigner 2 heures avant pour faire 2 heures de pompe en attendant le violon et la chanteuse)

Ok, merci du conseil, on va essayer çà.
Mais comme je l'ai déjà dis ailleurs, ce n'est parce que toi tu maîtrise la pompe (cf tes playbacks) que c'est facile pour tout le monde.

Messagepar AllezAlainRockOn » 27 Août 2010 12:57

a force d analyser la musique on en arrive en face du mur car on a oublier le but de la musique..la musique c est pour amuser les gens qui l ecoute rien d autre......

on joue parceque ca nous fait plaisir de rencontrer ses potes musicien de faire du bruit d avoir des applaudissement etc.....les pain font parti du spectacle vivant.

Vrai...
En tous cas, toi t'es spontané.
je joue pas assez en ce moment et ça me rappelle à l'ordre ce que tu dis alex :(
merci.

Bien ce post, pas de langue de bois, du respect et Stubby qui reçoit la critique relax.
Nickel les mecs.Image
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar wyllow » 27 Août 2010 13:36

c'est pourri
wyllow

Messagepar all of moi » 27 Août 2010 13:46

tiens willow c'est marrant je me demandais où t'étais passé
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

Messagepar Mick Tarbot » 27 Août 2010 14:06

wyllow a écrit:c'est pourri

:lol: :lol: t es dur quand même.
Perso dans toutes ces videos dans les quelles Stubby joue,y a que Stubby qui joue assez bien (c est un avis perso,je le répète),le mec a la pompe n a rien compris a la pompe manouche et le violoniste joue tres souvent faux...et tout ca dans une atmosphère glaciale qui donne envie de zapper le + vite possible,,pourtant je les ai toutes regardées et écoutées tes videos Stubby.Mon conseil:cherche d autres musiciens,ce que tu fais a la guitare est loin d être mauvais,on sent que tu bosses et que tu aimes ce style,mais tu pourrais jouer 10 fois mieux avec des gars aussi motivés que toi :wink:
Mick Tarbot

Messagepar AllezAlainRockOn » 27 Août 2010 15:39

Stubby a écrit:
Bien ce post, pas de langue de bois, du respect et Stubby qui reçoit la critique relax.
Nickel les mecs.

:shock: :(

( :lol: )
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar alex42 » 27 Août 2010 16:03

edit)
alex42

Messagepar Stubby » 27 Août 2010 16:56

Mick Tarbot a écrit:

:lol: :lol: t es dur quand même.
Perso dans toutes ces videos dans les quelles Stubby joue,y a que Stubby qui joue assez bien (c est un avis perso,je le répète),le mec a la pompe n a rien compris a la pompe manouche et le violoniste joue tres souvent faux...et tout ca dans une atmosphère glaciale qui donne envie de zapper le + vite possible,,pourtant je les ai toutes regardées et écoutées tes videos Stubby.Mon conseil:cherche d autres musiciens,ce que tu fais a la guitare est loin d être mauvais,on sent que tu bosses et que tu aimes ce style,mais tu pourrais jouer 10 fois mieux avec des gars aussi motivés que toi :wink:

Ben même si çà ne se voit pas, l'entente est au beau fixe entre nous et çà c'est appréciable. Pour répéter toutes les semaines, répondre présent et accepter ma rigueur (parfois excessive), il faut des qualités humaines certaines, et on ne trouve pas des musiciens possédant ces qualités à tous les coins de rue.
Quant au niveau technique de chacun, personne n'est parfait, l'essentiel est d'en être conscient et d'essayer de s'améliorer. :wink:

Messagepar AllezAlainRockOn » 28 Août 2010 16:06

Exact Stubby.....Alex avit mis un post interessant que je ne vois plus,
parlant de ne pas changer de musiciens etc.

Ceci dit, il faut tout de même une cohérence de niveau minimale pour une progression collective.
sinon ya frustration dans les deux camps.
mais bon... on se démerde, les potes ça compte. :wink:
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Mick Tarbot » 28 Août 2010 18:57

mais je plaisantais Alain,Alex a raison :il ne faut jamais changer de musiciens et ce quelque soit leur niveau.C est hyper important la bonne entente dans un groupe (surtout musical).
Prends mon cas par ex,il y a 4 ans j ai rencontré un petit homme ,on a joué 2 fois ensemble et j ai décidé que je ne pouvais pas me remettre au style manouche (que je ne jouais plus depuis a peu pres 15 ans)je n y arrivais pas..c était comme un blocage mental..!!alors que ce petit bonhomme était dingo de jazz manousch!. Je suis dans le bebop jusqu au coup et j aime ça,je ne supporte plus que le son chaud et langoureux de mon archtop amplifiée,,j'écoute beaucoup Wes Montgomery et Grant Green;je me suis remis Exceptionnellement aux anatoles manouswingants pour donner un coup de main a ma fille qui joue elle aussi de la guitare et qui voulait explorer techniquement ce style de jazz,ce qui est tout a son honneur...parce que malgré les apparences qui sont vraiment contre moi (là j avoue..LOL) J'AIME LE JAZZ MANOUCHE.(là je le crie tres fort =)......................mais je n en joue plus beaucoup.Par contre il ne se passe pas un jour sans que j écoute Django Reinhardt qui est le seul dans ce style de jazz a m émerveiller et a m étonner par son intelligence musical colossal,a chaque écoute il y a quelque chose de nouveau a capter,,et ce phénomène je le ressens différemment avec Wes Montgomery,,sûrement parce que c est un jazz plus technique...qui touche beaucoup plus directement le cerveau que l'âme.
a+
Mick Tarbot

Messagepar AllezAlainRockOn » 28 Août 2010 22:46

OUI Mick :)
Ya des trucs très sensuel chez Wes aussi ( son blues, ses ballades)
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar alex42 » 29 Août 2010 03:29

salut,

comme vous parlait de mon post edite je reviens :)

vous le savez j ai l habitude d effacer mes post et ce presque toujours a partir du moment ou.......>je fini par parler d exemple de mon experience personel de la musique de la repet des truc a travailler etc..<< je sais pas pourquoi mais lorsque je parle de ce que je travail il me viens presque toujours l envie de l effacer :(

mais oui en gros c etait en reponse a mick (bien qu il plaisantait)

mais faut pas changer de musicien quand on en a on a de la chance..il faut travaille ensemble mais travailler a ecouter les autres....et je disait pour les 2 guitariste il vous faut pousser la pompe (tout les deux) et que MOI pour ma pompe je ne l ai jamais travailler ((sisi c est vrais))

je n ai travailler ma pompe QUE en suivant minor swing 1937 et minor swing jazz a vienne et que si tout les deux vous faite la meme chose (ensemble) suivez le disque a la pompe.

mais quand je joue avec d autre gars il arrive toujours un moment ou on joue chez moi et la je met TOUJOURS un disque ou 2 de django et je dis a l autre gratte viens on va accompagner django a la pompe et on le fait((j ai une repet chez moi dans 2 heure et on le fera c est certain sur un morceau qu on fait pas bien tourner encore)) et on ecoute et c est la qu apres on se dit waouuuuuuu c est trop cool de suivre django (mais faut suivre serieusement et se corriger grace au disque)) apres sans le disque la pompe redeviens normal ( et moche lol ) mais c est comme ca que la pompe progresse et prend un petit coup de fouet a chaque semaine

votre pompe ressemblera a la mienne en quelques jours(pauvre de vous apres vous voudrez une autre pompe)) :o

y avais aussi une histoire de comprehension du style.......ya pas que les solo ya pas que la technique ya pas que l image.

le plus important c est l AMBIANCE le truc profond pareil a tout les style de musique c est que chaque style a une ambiance particuliere propre a elle meme (le classique le blues le manouche le jazz fusion etcetcet..)) entendre l ambiance et la travailler c est surement le plus important...car encore une fois regardon jazz a vienne SYLVAIN LUC ne joue absolument ni manouche ni swing django et il a une guitare classique MAIS...il est dans l ambiance ,du coup ce qu il fait et magnifique bien que absolument pas dans le style demander..

..........et justement le minor swing jazz a vienne c est exactement CA l ambiance de cette musique.le cote intellectuel de la technique est completement efface on sent une pulsation de fete et de rigolade et chacun balance son solo sur l instant et avec le sourir.....comprendre ca c est comprendre tout ce que j ai compris jusqu a present je n ai rien compris d autre sauf ca.(je sais toujours pas mes intervale,et la technique me derange plus qu elle ne m aide) c est ma galere personel je ne peu jhouer QUE a l oreille,suivre un plan donner ou des arpege a la grille j arrive pas je comprend pas comment ca marche,dans mon cas je dois improviser 1000 fois sur un enchainement d acvcord avant de trouver un truc qui passe......et quand je le trouve de toute facon je ne m en rappele jamais ......je balance tout spontanement ((ce qui n est malheureusement pas toujours bon faut avouer)) enfin chacun ses probleme .

le votre c est la (les 2) pompe.........mettez un coup de fouet a la pompe et votre groupe est tres bien moi j aime bien le deuxieme guitariste..parceque on sent qu il a envie d amuser le public et de balancer de l entairtenment et c est rare de nos jours ,donc plutot que de changer......il vous suffit de faire ce que je viens d ecrire......bosser avec le dvd la pompe ENSEMBLE....pendant quelques jours cest tout
viola en gros c etait mon post edite :wink:

ps ,,,voila pourquoi j avais edite lol ce genre de post ca fait tres monsieur le professeur......et vous me connaissez ce n est pas mon style de vouloir dire au autres ce qu il doivent faire :wink: car ma devise c est chacun fait et pense ce qu il veut tant qqu onb me casse pas les couille je m en fout :D :D

re ps....moi mon probleme c est le foutu satane solo!!!! j aimerais bien avoir ton son et ta construction des phrases (stubby) mais je n y arrive pas.......je fait donc mon son et mes construction et ca n a rien a voir avec django mais tant pis car j arrive pas a phraser comme dans le style....voilaa voila on galere tous :wink:
alex42

Messagepar dabeo » 02 Sep 2010 07:16

désolé, mais c est a chier.
rien ,pas de swing pas de plaisir a jouer ensemble
ça joue pas bref vous faites de la merde
arrêtez le massacre
dabeo

Suivant

Retour vers Enregistrements persos