GuitareJazzManouche. com

Enregistrements perso

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Enregistrements perso

Messagepar Kataway » 14 Oct 2008 04:17

On m'a souvent demandé si je pouvais mettre de la musique en ligne et je ne pouvais pas vraiment. Le fait de vivre en RD est tellement pénible à ce niveau que j'ai abandonné l'idée car l'expérience que je vis ici est surtout au niveau de la musique en live.

Par contre, récemment, un bon ami du Québec m'a envoyé en mp3 de la musique que j'avais enregistrée soit dans mon studio ou dans mon salon avec des amis. Il y a aussi un show où il y a des défauts mais je me dis que ça valait quand même le coup de partager l'expérience...c'est pourquoi j'ai décidé de mettre tout ça sur un site américain d'archives et de vous donner l'adresse:

http://www.archive.org/search.php?query ... e_audio%29

Vous arriverez sur une page où ça figure comme étant des titres d'album ou de CD. Vous avez juste à cliquer sur un des titres et vous arriverez sur une autre page qui semble compliquée mais qui ne l'est pas. À la gauche de cette nouvelle page vous verrez une paire d'écouteurs et en dessous de celle-ci des options vous permettant d'écouter ou de télécharger la musique.

Je n'ai jamais cherché la perfection mais plutôt une façon de m'exprimer. C'est pourquoi il y a tant de différence entre chacun de ces enregistrements. Le but n'est pas d'en avoir une évaluation mais plutôt un partage de ce que j'y joue...que ce soit seul ou avec les amis...Je vous averti tout de suite...on est loin du manouche ici...

Kataway
Dernière édition par Kataway le 14 Oct 2008 12:47, édité 1 fois au total.
Kataway

Messagepar Spatzo » 14 Oct 2008 07:44

C'est très beau, musical, doux, nostalgique, charliebyrdien ...
Spatzo

Messagepar Ju » 14 Oct 2008 18:34

Super niveau Kataway, j’ai pas tout écouté tu es prolifique !
j’ai préféré les morceaux en acoustique pur, même si certains on bénéficiés d’arrangements dans tes versions studio.
C’est très pro tout ça
Mais dis moi tu n’a pas enregistrer un morceau version swing à la Django ?
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar Kataway » 14 Oct 2008 23:06

Merci Spatzo et Ju pour vos remarques...

Sans t'en douter Spatzo tu m'as fait voyager dans le temps car j'ai vu Charlie Byrd dans un resto de Miami alors que j'étais dans ce coin des USA en '82. Il jouait en trio et c'était de toute beauté.

Non, je n'ai jamais enregistré dans le style manouche, c'est quelque chose que je ne connais pas vraiment même si j'aime visiter manoucheries. J'aime cette musique sans l'avoir jouée. Faudrait que je sois en contact avec des musiciens qui la pratiquent pour m'y essayer et ici en RD aussi bien oublier tout ça. Ou alors aller vivre en France, ce qui ne me déplaîrait pas du tout...bien au contraire...J'ai déjà fait un séjour de trois mois dans le 7è arrondissement...en '77...ça fait beaucoup de 7 ça...lol...

Kataway
Kataway

Messagepar raoul maboul » 15 Oct 2008 00:15

Bonne idée d’avoir mis ces enregistrements en ligne, c’est bien de se balader entre compos, impros, (j’aime les acoustic improvisations,) standards (j’aime bien aussi le choix des standards enregistrés en trio), morceaux latins, avec la place pour le silence...
Et c’est comment la musique live en RD pour toi, raconte nous, merengue, jazz, de tout, de rien....?
raoul maboul

Messagepar Kataway » 15 Oct 2008 07:18

raoul maboul a écrit:Bonne idée d’avoir mis ces enregistrements en ligne, c’est bien de se balader entre compos, impros, (j’aime les acoustic improvisations,) standards (j’aime bien aussi le choix des standards enregistrés en trio), morceaux latins, avec la place pour le silence...
Et c’est comment la musique live en RD pour toi, raconte nous, merengue, jazz, de tout, de rien....?

Tout d'abord...merci pour les commentaires...surtout sur les silences...je les apprécie en vieillissant...La musique en RD...je laisse la bachata et le merengue aux dominicains...Honnêtement? Ça ne m'attire pas beaucoup. Il y a beaucoup de musiciens qui en font et ça ne serait pas très original de ma part de vouloir copier ce style. J'aime mieux la salsa et il y a deux type qui se distinguent...celui de Puerto Rico et celui de Cuba. Les musiciens cubains qui viennent ici sont tout simplement des fous géniaux. Pour ma part...hum...je joue des standards de jazz, des compositions, du dixieland, j'accompagne de temps à autre une chanteuse..Comme tu dis...de tout, de rien...Ce soir j'accompagnais une chanteuse de blues et jazz. Jeudi je vais jouer des standards de jazz. Au mois de novembre je vais participer au festival de jazz et j'ai bien l'intention de jouer des compos...Et puis il y a le soleil...

Kataway
Kataway

Messagepar kiki » 15 Oct 2008 16:04

Kataway a écrit:
raoul maboul a écrit:Kataway

Super tes morceaux KATAWAY
Peux tu nous renseigner sur le matériel que tu utilise ?
Guitare classique ???? Flute de pan ??

C'est vraiment beau ....
kiki

Messagepar Kataway » 15 Oct 2008 21:42

kiki a écrit:
Kataway a écrit:
raoul maboul a écrit:Kataway

Super tes morceaux KATAWAY
Peux tu nous renseigner sur le matériel que tu utilise ?
Guitare classique ???? Flute de pan ??

C'est vraiment beau ....

Ma guitare cordes de nylon est une Takamine. Tous les solos qui ont des sons comme la flûte de pan ou de la trompette avec harmon mute par exemple, ont été faits avec une guitare synthétiseur. Je ne me souviens plus du numéro de modèle par contre. J'ai cherché sur internet et je ne le trouve plus...ça commençait à se faire vieux dans le temps. Faut croire que c'est complètement oublié...lol...C'était pas facile à jouer à cause de la vitesse de réaction entre le toucher et le résultat (trigger). Il me fallait jouer chaque note bien détachée (clean) pour obtenir un résultat potable sinon on entendait toutes sortes de sons indésirables. Mais, je me suis amusé à avoir des sons proches à ceux du trombone ou du cor, de la flûte et je ne sais quoi encore...J'aimais les son sont on avait l'impression de sentir le souffle...instruments à vent.

Je me suis aussi amusé avec des sons d'orgue, autant pour l'accompagnement que la mélodie. Le titre de la pièce ne me vient pas en tête mais c'était un blues et c'est de la guitare synth qui est jouée et non un orgue.

J'ai fait parfois des mélodies principales avec cette guitare synthétiseur et il y avait d'autres voix mélodiques en arrière plan...toujours avec cette même guitare. Parfois je mixais de la guitare électrique et de la synth pour donner un son double sur une mélodie donnée. Je pense entre autre à Camino Maya si ma mémoire est bonne. Voilà pour les explications...

Kataway
Kataway

Messagepar all of moi » 16 Oct 2008 09:54

Kataway ton taf me plait bien, ça parait inspiré et relaché bravo.
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

Messagepar tof » 16 Oct 2008 10:47

Bravo, vraiment superbe tous ses morceaux, merci de les avoirs mis en ligne.

Ma preference va au trio acoustique, avec notament le morceau "full soleil".
Mais je n'est pas fait encore le tour de tout.

:D

A+
tof
tof

Messagepar kindablue » 16 Oct 2008 11:06

Merci Kataway! tous mes compliments, j'ai pas tout écouté encore mais déjà les Acoustic Improvisations m'emballent :D
"Tu causes, tu causes, c'est tout ce que tu sais faire!" Laverdure
kindablue

Messagepar alex42 » 16 Oct 2008 12:16

super les impro accoustique.

quel talent tu as :shock: on entend jamais un pain et jamais une tension des muscle de l epaule et de la nuque...............moi c est tout le contraire :lol: :lol:

bravo et merci d avoir fais tourner ta musique ce fut un regal
alex42

Messagepar Yann » 16 Oct 2008 13:15

Alain,

C'est des chouettes enregistrements que tu as faits là. Je suis en train de les écouter au bureau. J'aime bien les morceaux acoustiques, si c'est vraiment improvisé, tu as un bon bagage! 8) Là j'écoute les morceaux électriques de ton trio, ça sonne bien même si je ne suis pas fan de ton son de guitare. Tes impros sont bien mélodiques, c'est très agréable à écouter. Franchement, bravo! :)

PS: Beaux voicings sur All of me! On sent à la fois des influences bien bossa nova (choix des accords dans l'impro) et jazz pour la partie sans accords. :)
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar Kataway » 16 Oct 2008 15:50

Yann a écrit:Alain,

C'est des chouettes enregistrements que tu as faits là. Je suis en train de les écouter au bureau. J'aime bien les morceaux acoustiques, si c'est vraiment improvisé, tu as un bon bagage! 8) Là j'écoute les morceaux électriques de ton trio, ça sonne bien même si je ne suis pas fan de ton son de guitare. Tes impros sont bien mélodiques, c'est très agréable à écouter. Franchement, bravo! :)

PS: Beaux voicings sur All of me! On sent à la fois des influences bien bossa nova (choix des accords dans l'impro) et jazz pour la partie sans accords. :)

Merci encore pour les commentaires de tous et chacun...c'est un peu le salaire du musicien...non? Pour les pains...hum...je vais être honnête...j'en ai quelques uns mais je ne vous dirai pas à quels endroits ils sont...lol...

Pour te répondre plus personnellement, Yann, je te dirais que pour savoir si c'est réellement improvisé...hum...on revient au débat à savoir quelle est la norme de l'improvisation. Sur les pièces acoustiques j'expose le thème et ensuite entre l'improvisation et le fait de jouer sans rythme régulier et encombrant j'ai la possibilité de penser un peu à ce qui suit au moment de l'enregistrement. Comme pour tous les morceaux que je n'apprend pas car je déteste faire cet exercice, je serais bien en peine de reproduire ce que j'ai joué note pour note. Je pourrais reproduire dans la même ambiance ou le même contexte mais jamais faire une copie conforme...c'est au dessus de mes moyens..de là le terme improvisé...

Dans l'électrique j'ai essayé toutes sortes de sons différents. On ne peut pas tout aimer et moi aussi je ne suis pas un fan de tout ce que j'ai fait...lol...j'ai juste laissé aller le tout. Mon son d'aujourd'hui est bien différent et j'espère qu'il changera encore dans le futur. Cette instabilité me plaît car il me semble qu'elle évolue.

Merci en tous cas pour les commentaires...c'est apprécié...Kataway
Kataway

Messagepar Yann » 16 Oct 2008 16:47

Je préfère nettement le son sur la série électrique Four... C'est très agréable à écouter tout ça! :) J'aime beaucoup les séries de voicings, les solos d'accords, très classe...
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Yann

Messagepar Kataway » 16 Oct 2008 22:57

Yann a écrit:Je préfère nettement le son sur la série électrique Four... C'est très agréable à écouter tout ça! :) J'aime beaucoup les séries de voicings, les solos d'accords, très classe...

Salut Yann,

tu parles de cette soirée "Vendredis Intimistes". C'était une toute petite salle de rien mais qui avait un bel acoustique. Je jouais sur ma Gibson ES-175 et c'était au mois de juin 2002, soit environ 6 mois avant mon arrivée en RD et environ un mois et demi avant le décès de ma mère que je savais cancéreuse. Ce fût une soirée émotive.

Deux bons amis, surtout le bassiste avec qui j'avais joué souvent. Pour le batteur je pense que c'était la première fois. Il y a eu une belle communication. Deux micros placés près du band et voilà le résultat...il y a des erreurs mais c'est pas bien grave. Dans Oléo par exemple, c'est moi qui manque le thème. Le principal pour moi est l'énergie qui s'est dégagée ce soir là. Et le public a semblé aimer...belle soirée...

Kataway
Kataway

Messagepar Yann » 17 Oct 2008 10:10

Exact, les vendredis intimistes. J'aime beaucoup ton phrasé, c'est très jazz. Tu n'es pas dans la démonstration mais bien dans la musique, avec un beau choix de notes. Ca c'est typiquement le genre de musique que j'aimerais être capable de jouer mais pour l'instant je ne sais pas faire... Je n'ai pas encore le vocabulaire pour exprimer ça.

J'imagine que vu les circonstances, ça devait effectivement être très émotionnel pour toi et ça doit rester un souvenir fort.

Pour Oleo, j'avais trouvé que le thème était exposé de façon personnelle, mais pas que c'était une erreur. En tous les cas, en entendant tes harmonies et tes impros, je trouve que tu es un super musicien et ça fait plaisir à écouter...
Yann

Messagepar Kataway » 17 Oct 2008 13:27

Yann a écrit:Exact, les vendredis intimistes. J'aime beaucoup ton phrasé, c'est très jazz. Tu n'es pas dans la démonstration mais bien dans la musique, avec un beau choix de notes. Ca c'est typiquement le genre de musique que j'aimerais être capable de jouer mais pour l'instant je ne sais pas faire... Je n'ai pas encore le vocabulaire pour exprimer ça.

Tout comme je ne pourrais pas me justifier en faisant du manouche, ce n'est pas mon vocabulaire. Je ne veux pas faire de la démonstration, je veux justement être musicien. J'ai déjà été un adepte des phrasés rapides...ça ne m'intéresse plus du tout. Je veux viser les notes cibles. Si je joue un G7 altéré c'est qu'il y a plein de choses dans ça qui m'appellent et non seulement la gamme myxolydienne par exemple. C'est pour ça que j'en arrive à cette sonorité jazz, parce que j'explore toutes les tensions qui me sont données possibles d'explorer. Merci encore de tes commentaires, je vois que tu as vraiment écouté...lol...salut...Kataway
Kataway

Messagepar Montypy » 21 Oct 2008 09:09

J'aime beaucoup ton touché Kataway. T'as un beau son à la gratte.
Je vois que t'as tout compris...y a rien à redire, sauf que c'est beau et que c'est plein d'émotions. Bravo !
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar zubi » 21 Oct 2008 10:54

ouais pareil ! respect ! :wink:
J'ai mis toute ma vie pour savoir ce qu'il ne fallait pas jouer.
Dizzy Gillepsie
-----------------------------------------
http://www.myspace.com/samuelzubicaray
zubi

Suivant

Retour vers Enregistrements persos