par Paps » 02 Oct 2010 09:30
Ah ca ca va je peux faire. Mais bon je sais pas si ca a un bien grand interet.
Et bien, j'ai achete au mois de janvier une guitare a un type du forum (membre du groupe La Palinka, qui joue un banjoiste dans le film Gainsbourg vie heroique, en passant), une gitane Lulo Reinhardt. Avant je jouais sur une guitare classique assez pourrie.
En ce moment, avec un autre guitariste, on essaye de monter une petite formation (amateur). On teste une clarinette cet aprem. On recherche une contrebasse par contre. Moi je tiens la guitare rythmique, on s'est fixé un petit nombre de morceaux qu'on travaille sérieusement, à des rythmes différents (bossa, boléro, valse, swing, ballade...). Pour bosser, j'ai suivi le tres bon conseil d'alex : pomper par dessus les morceaux (et en passant merci a alex pour sa video de l'accompagnement de bossa dorado. Avant je captais rien a la bossa...) de Django et bien écouter si on a le swing.
Et pour le plaisir, je tripote souvent la guitare en me baladant le long des arpeges : ca fait souvent des trucs pas bien jojo. Mais ca m'empeche pas de continuer. Et puis aussi quand tu postes des nouvelles grilles, je les teste pour apprendre des nouveaux accords.
Et aussi pour info, je joue du ukulele.RIgolez pas, je suis pas le seul de manoucheries (sans balancer, il y a Vinvin le lutin et Boris qui y sont aussi).
Et j'essaye aussi d'apprendre la scie musicale. Voila un peu plus que quelques mots. Mais si ca vous interesse pas, vous etiez pas oblige de lire ^^
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."