alex42 a écrit:salut zboubette je vais pas te filer de conseil car j y connais rien en musique...
par contre et ce n est que mon avis ..........c est que puisque tu travaille le manouche quand meme et que tu aime jouer sur la pompe..
ce serait vraiment mais vraiment super que tu t accorde quelques minute de ton temp de guitar ( 15 minute) par ci par la.......pour apprendre et UTILISER des petites phrase de django ((et je dis pas des plans....mais des ambiance de django des idee harmonique des controllage derape et surtout des petites notes qui tuent tous ce qui bouge parcequelle arrive la en plein milieu de nulle part)
je parle de django hein...........pas de bireli (que j admire aussi mais on parle pas du meme bonhome):wink:
parceque tu vois un truc django est une legende pour avoir ete (le premier) disont a jouer des solo de guitare donc il n a pas seulement creer les fondation du jazz manouche..
mais il a quand meme donner des idee grave a toutes les musique de jazz a cordes et surement a la musique moderne aussi![]()
lorsque tu ecoiute benson qui dis dans plein d interview j ai ete influencer par django![]()
alors tu te dis non il deconne le george on entand pas le son buter du hot club la...
mais si tu ecoute la fin de django les dernieres annees la periode electrique..BRAZIL et compagnie![]()
tu te dis a oui django n a pas seulement fait de s adapter a la musique de son epoque il a participer peut etre plus que tout le monde a faire evoluer le swing en jazz![]()
et si on ecoute les dernier enregistrement de django alors on se dis que c est LUI qui a inventer le smooth jazz et non pas benson.....(c est une image ne me jetter pas des pierre)
enfin vois ca de ton cotes j te parle pas de plan mais de apprendre des truc de et par django.................et.de utiliser ce que tu en apprend![]()
avec ca tu es sur de mettre une couleur peu banal a tes impro![]()
voila je compare pas ton work avec anything mais serieux avec django les impro prennent vite une couleur toiut a fait differente![]()
ciao
beau boulot
ps................et ce que je veut dire c est que si benson et wes montgomery avoue avoir ete influencer par django...............ya vraiment pas de honte a l etre soit meme![]()
re ps...............je ne travaille plus le manouche en ce moment et j en ecoute pas.........tu a du remarquer sur mon channel je ne travail QUE les chorus de django dans ce style........et simplement parceque ca m apporte beaucoup plus qu on ne pourrait le croire ................
tu connais deja beaucoup de chose...............apprend ce qu il manque avec django directement................c est le meilleur prof.
oulala, loin de moi l'idée d'avoir honte d'écouter django, je suis un inconditionnel, je l'écoute lui et personne d'autre, les autres je les entends, lui c'est dieu, ça fait dix ans qu'il m'est tombé dessus, j'ai pleuré plein de fois sur ses morceaux, ses chorus, c'est dieu et puis c'est tout;
je ne repique pas, c'est mon défaut, et je devrait, même les effets, je devrais, tu vois,
j'ai pas bossé la gratte pendant dix ans vu que je bossai à plein temps, je jouais, contrairement à vous qui êtes des acharnés

juste influencé, c'est mon défaut, je le sais, mais c'est aussi ma qualité, je ne serai jamais un joueur de manouche qui joue sur du rnb, un joueur de rnb qui cherche à jouer manouche, un metalleux qui veut faire du classique ou un jazzman qui veut faire du blues, je suis juste un guitariste qui a joué tout ces styles dans sa chambre et qui les joue comme il les entends

et je sais que c'est pas parfait, c'est un chemin de croix qui sera long, peut-être interminable, mis c'est comme ça,je prends le risque.....