GuitareJazzManouche. com

le parrain en playback

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Re: le parrain en playback

Messagepar alex42 » 11 Nov 2011 11:18

suis je fou je pense que tu t egare bien que tu ne sois pas totalement dans le faux :wink:

beaucoup de musicien on commence tard et pourtant arrive a l;eur fins,si on pense qu on y arrivera pas parcequ on est pas tombe dedans etant petit alors ca ne sert a rien de continuer.

puisque quand meme on y arrive 8pas sur tout les morceaux du moins pas aussi bien) mais puisqu on joue et qu on apprend qu on fait des live de temp en temp et que les gens (pas tous) semble apprecier cela veut dire qu on y arrive.

si on simplifie car faut simplifier les probleme musicaux on s apercois qu il faut peu pour faire de la belle musique il faut ceci

1 que toute les notes s enchaine mathematiquement( musicalement mathematique evidemment)

2 que les main et le cerveaux soit toujours parfaitement dans lke job qu ils sont suppose faire

3 que la melodie forme une suite logique qu elle ne fasse pas penser a la grille mais bel et bien a une chanson ( ca c est le plus dur)

4 et en gros pour ce qui est de la connection melodique dont je parle je sais que ca se trouve autour du theme faut TOUJOURS et a n importe quel moment etre capable de retomber sur la note du theme au moment precis ou on joue ((( et en fait c est ca le plus dur :o :o )

quand on a ces 4 truc ( avec la connaissance du manche adequate)) alors je crois que la MUSIQUE se trouve la juste derriere ces 4 points

d ailleur je vais refaire une version en essayant de respecter tout ca maintenant et ca devrais etre beaucoup mieux :wink:

j en suis persuade ce qui me fait le plus default (et surement a beaucoup de zicos aussi) c est de garde la concentration de la MELODIE en cours et non plus de la grille :wink: et de vraiment tout donner a la recherche de la note en essayant de ne jamais retomber dans les shema rassurant maitrise et mille fois repete :wink:

allez essayons de demontrer tout ceci en 7 minute :shock: :o :o
alex42

Messagepar alex42 » 11 Nov 2011 13:10

voila le deuxieme essai j ai vraiment essayer de rester sur le theme et de m en eloigner que par moment :wink: je trouve que c est carrement mieux melodiquement parlant et de plus le bonus c est que en vraiment s accrochant a cette demarche il me semble que c est beaucoup plus interressant pour l auditeur du point de vu que le theme et toujours relancer apres un court laps de temp d impro (pur)

l oreille se rattrape toujours a quelques chose de connu enfin vous me donnerait votre avis, malheureusement en me concentrant sur ca j ai totalement oublie de mettre les effet indispensable du style :twisted: des que je met des trille je perd la melodie..

une derniere chose j ai le casmescope canonHD avchd et donc mes file sont en MTS....sur mon ordi j ai un super son (pour ce morceaux) et evidemment une super image HD mais suis oblige de changer le fichier car mts ca passe pas sur youtube.......j ai le soft payant emicsoft on peu changer dans tout les fiuchier la j ai mis fichier youtube et je me retrouve avec cette image flou et le son a perdu grave la pompe trop forte le solo sans profondeur, vous connaissez le bon format pour ne pas perdre ma qualitee HD? j ai essayer mp4 ipod blueberry et flv youtube c est pas bon, bon merci pour les comm et pour des reponse a la qualitee du fichier , la je passe de 600MB a 31 mb :cry: j ai essaye avi HD mais 600 mb faut 3 heure pour le mettre sur youtube et apres 1 heure youtube arrete le telechargement :evil:

voila j espere qu on entend bien ce dont je parlais a propos du theme etc etc ca voudra dire que je ne suis pas fou :lol:

apres c est sur c est pas la mitraillette alsacienne mais c est pas l effet rechercher presentement :wink: la le but est fvraiment

1 de rester dans l ambiance du morceaux (qui est un morceaux lent melodique et nostalgique ) malgre la pompe qui pousse deja challenge

2 de garder la melodie ( logique) et de construire un discour meme sans forcement bombarder

3 ba le theme le theme le putain de theme qui relance l oreille avant que l impro ne noit le theme justement

enfin voila quoi j sais pas si c est une bonne approche mais bon on est le musicien qu on est rien de plus :o

Lien vers la vidéo
alex42

Messagepar alex42 » 11 Nov 2011 13:47

merci pour le AVI j ai changer en divx avi 88mb et 10 minute j espere que ce sera meilleur je change le lien :wink:

sinon a part le fait que j ai illustre ce que j essayais d expliquer :o t en pense quoi musicalement parlant? c est pas trop mou a l ecoute?

parceque le but est la aussi...c est a dire de faire un morceau de 7 minute sans que l auditeur se fasse chier c est aussi un sacre challenge :wink: donc encore un aspect a bosser de temp en temp
Dernière édition par alex42 le 11 Nov 2011 13:56, édité 1 fois au total.
alex42

Messagepar alex42 » 11 Nov 2011 14:07

voila le nouveau fichier c est un peu mieux que le flv mais bon c est pas encore ca l original fait 400mb et la seulement 88 m enfin avec le laptop pas moyen de mettre un fichier lourd sur le toube faudra se contenter de ca

Lien vers la vidéo
alex42

Messagepar mifl » 11 Nov 2011 14:13

je viens de regarder
effectivement il y a de bonnes idées mélodiques à creuser
lors de l'impro on balance des idées ,apres pour que sa sonne in ,il faut construire sur feuille (ou autre !!)
mais tu tiens le bon bout !!!!!
J'vais poncer ma gitane !!!!!

REDCORNER=>Ampli sur mesure http://redcorner.tubes.free.fr/
ampli old school à vendre
Image
mifl

Messagepar straïn » 11 Nov 2011 16:59

Suis-je fou ? a écrit:hey deniro,
c'est peut être que la grille de strain est en Amin7 non ?

J' ai utilisé le playalong d' Alex. J' ai pas d' excuse j'suis mauvais. :?
alex42 a écrit:
straïn a écrit:
le playback et trop (violent ) et ca colle pas specialement a la melodie du morceaux et toi tu le joue comme si j avais fais le super playalong special belle melodie :lol: donc ca sonne un peu hors contexte playback agressif et solo trop doux sinon peu etre que tu le ressent comme ca aussi? quand j ai fait le playalong franchement le probleme que j avais c etait ca justement mon solo sonnait trop mou comparer au pulse ici present :(

Merci pour ta critique c' est mou de mou et c' est pas dû au playalong mais au mauvais guitariste :( . A la réecoute ça fait mal :cry: ( je l' ai viré ) . Je crois que j' ai voulu respirer comme le thème, pas assez de croche enfin pas assez de dynamique.

Je trouve que tu t'en sort bien sur ton premier enregistrement et en plus sur 7' :aclame:

J' ai bien aimé :

- je jeux en octave ( ça dynamise )
- à 2'42
- à 3'03 :arrow: jolie bend
- à 4'15 belle résolution
- à 5'35 voicing à approfondir

Et l' effet mandoline bien sûr

Je préfère le premier enregistrement au deusième.
Sur le deusième tu as bien intégré le thème.

- 2'46 nice
- Sur les corde grave ( pour moi c' était flagrant ) ça sonne pa terrible
- 4'10 Yes
- 4'55 jolie plan qui amène la résolution

Je reposterai de nouveau si j'y arrive. Faut pas lâcher :twisted:
straïn

Messagepar lemanouchecbien » 11 Nov 2011 17:39

Alex !!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
C'est la tuerie ton deuxieme essai :aclame:
Il y a du Rodolphe Raffalli la dedans. Ecoute un pied sur l'ile tu verras :wink:
Encore super !
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar alex42 » 11 Nov 2011 23:41

lemanouchecbien a écrit:Alex !!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
C'est la tuerie ton deuxieme essai :aclame:

:lol: :lol:

attend le troisieme alors:mrgreen:

merci en tout cas ca motive :wink:
alex42

Messagepar alex42 » 12 Nov 2011 09:17

met un enregistrement online :wink:

mais quand tu dis ne pas faire swinguer ou trouver la cadence je comprend pas :wink:

ca depend ce que tu essaye de faire aussi disont que si tu essaye de tourner autour du theme et de rajouter des bout de phrase entre comme j ai fait, bah faut pas t etonner de pas y arriver direct parceque en fait mine de rien c est super dur :lol: :lol: t es oblige de censurer tes phrase pour les finir sur le theme donc c est sur tu es moins libre :wink:

bien que ca a l air d etre la base et que ca sonne pioupiou les oisillons,je te garanti que faut en chier pour rester coller sur le theme ( d ou la difficulte et l importance de l exercise :wink: )

ca demande deja de visualiser les note de depart et de fin des phrase du theme et de forcer tes doigt a aller toucher ces notes a chaque fin ou depart de phrase

donc OUBLI les longue phrase d arpege et les fameux (plans) qui revienne inevitablement sauf pour les reso en mi7 :wink:

quitte a faire tes phrase en noir pour etre sur d arriver sur tes notes du theme

exemple>>>>.

commence sur le theme et met trois 4 note en dehors du theme comme ca

parle le plus bas ta ta ta ta ta tendre tatatatatatitatata tendre, le monde n est pa papapatitatou patatatitatatatata ta me fouuuuuuu

mais c est dur faut etre vraiment honnete avec ta melodie, pas de plan et pas de sortie de theme de plus de 4 mesure :wink:

en fait c est comme si tu reecrivais le theme ca demande certaine contrainte de direction d facon tu l entend quand t es plus dans le theme,pense MELODIE donc met des noir et des croche seulement au debut ensuite tu developpe :wink:

et pour le swing j sais pas :P essaye de demarer sur des contretemp :lol:
met ta version qu on t en foute plein la tronche :mrgreen: ca nous defoulera

ps....ah oui oubli totalement le JAZZ MANOUCHE quand tu essaye de jouer comme ca (variation du theme) ca n est pas franchement un aspect du jazz manouche met toi plutot dans un feeling exercise,ce sera ptet plus facil :wink:
alex42

Messagepar kiki » 12 Nov 2011 10:16

alex42 a écrit:voila le nouveau fichier c est un peu mieux que le flv mais bon c est pas encore ca l original fait 400mb et la seulement 88 m enfin avec le laptop pas moyen de mettre un fichier lourd sur le toube faudra se contenter de ca

Lien vers la vidéo

je trouve que les notes sont trop "piquées", à mon avis, le thème doit être plus délié, avec les notes qui tiennent plus longtemps.. à la base c'est une mélodie sentimentale et triste.
Sinon, en version swing, faudrait la jouer plus vite à ce moment là .. ...Du coup, ça fait bizarre..En tous cas joué comme ça, ça ne me parle pas..Sinon les idées mélodiques sont intéressantes..
Le travail est ton meilleur ami.
Il ne te trahira jamais !
kiki

Messagepar alex42 » 12 Nov 2011 11:52

ouais mais c est assez subjectif quand meme.

faudrais le jouer plus lent pour que ca te plaise

ou alors plus vite pour etre swing :P

alors si on veut le jouer pas trop vite pas trop lent on aurait pas le droit :wink:

y a pas vraiment de regle pour ca en fait on fait tous la version qu on veut (ou qu on peu)sur l instant quand on improvise la j ai essayer une version melodique juste apres avoir ecris un paragraphe sur rester coller sur le theme..donc deja pas vraiment swing,et contrainte de jeu enfin ton avis est interressant mais disons que si je veu faire une version varietoche ou une version reggae j ai aussi le droit (ou la libertee disons)

apres c est jamais assez bon c est sur faut toujours essayer de s ameliorer

step by step la route est longue :wink:

merci pour ta critique ca me fera certainement bosser

ps..je suis le premier a detester ma musique donc je te comprend :lol:
alex42

Messagepar kiki » 12 Nov 2011 12:35

c'est pas une question de lenteur, mais de notes coulées.
Enfin fait ce que tu veux, je m'en tape comme de l'an 40 !
Le travail est ton meilleur ami.
Il ne te trahira jamais !
kiki

Messagepar alex42 » 12 Nov 2011 13:15

>kiki<

je fais ce que je peu en fait :wink:

j aimerais bien faire des notes coule comme benson et aussi chanter aussi haut que whitney houston en fait,mais j y arrive pas :cry: :| :mrgreen: a chaque fois que je met un enregistrement c est la premiere chose dont je me plaint justement les notes plus fluide ba j y travail depuis des annees ca viendra un jour mais la pour l instant je n y arrive pas sinon je le ferais c est evident c est MON REVE profond :lol: :lol:

que veux tu que je te reponde? :shock: je suis comme strain en fait je suis mauvais :lol: je fais semblant d etre bon ca m aide a surmonter mon alcoolisme severe :P

mais permet moi de rajouter un truc vu que je bosse par etape c est que la je m etais dis concentre sur le theme et j ai reussi 8) donc la prochaine fois je me dirais concentre sur le fluide.....et je devrais y arriver tiens je m y met de ce pas t va voir c que tu va voir je te met un minor swing fluider a mort tu va en palir :applause:
alex42

Messagepar alex42 » 12 Nov 2011 13:32

suis je fou :applause:

laisse tomber c est pas en suivant des philarmonique que tu va swinguer :lol: :lol:

essaye plutot ce genre de truc :wink: j en bouffe depuis que je suis en france tu prend un livre de jazz et tu fais ce genre d exo le but et de te donner des idee rythmique pour tes phrase tu passe 1 quart d heure par exo et tu respect les rythme qui sont ecris ca va t ouvrir des horizon :wink:
http://jazztrumpetlicks.com/wp-content/uploads/2009/11/augmented-arpeggio-exercise-jazz-lick-44-1023x135.jpg
alex42

Messagepar alex42 » 12 Nov 2011 13:50

putain kiki tu ma ouvert les yeux :shock: :shock: :shock:

j ai cru toute ma vie que couler ca voulais dire fluide comme benson mais non pas du tout tu parlais de liaisons yo capito tutti gracie mille :aclame:
alex42

Messagepar alex42 » 12 Nov 2011 14:06

Suis-je fou ? a écrit:kiki c'est un bon, mais il est sévère et exigeant :lol:

c est la marque des meilleur !! :)

sinon pour l extrait sonor euuuuuuh comment t expliquer ca en 2 mots?

c est 4 double croche la tu devrais t en sortir avec un metronome normalement :mrgreen:

le but c est de faire des exo comme ca en changeant les figure et d essayer de jouer tes phrase en pensant a des figure rythmique genre noire croche double croche..contre temp triolet noir pause etc etc
alex42

Messagepar alex42 » 12 Nov 2011 14:40

ouais et surtout pense a couler un bronze :mrgreen: non j veux dire pense a couler tes notes sinon kiki va te foutre la honte devant tes potes :shock:
alex42

Messagepar straïn » 15 Nov 2011 10:00

C' est vraiment pas terrible âmes senssibles ne regardez pas.
J' ai voulu tenir 7' comme Alex mais c' aurai pu durer plus lontemps vu que c' est à l' arrache :mrgreen: .
En tout cas ce genre d' exercice révèle son niveau et ses limites.

Lien vers la vidéo
straïn

Messagepar straïn » 17 Nov 2011 09:56

Merci " Suis-je fou " pour ton écoute et surtout pour ton avis.

Sinon pour l' enregistrement j' ai juste fait tourner la grille et puis j' ai enregistré. C' était mon premier enregistrement à la webcam avec le playalong d' alex qui tournait sur les hauts parleurs. C' est pas évident de régler le niveau playback/solo.
Je n' est pas cherché comme d' habitude à décortiquer mon impro; la jouer jusqu' à se que ça passe bien; puis enregistré. J' ai joué vraiment sur l' instant la grille tournant. Sur 7' de toute façon ça me parrait dificille de faire autrement. je serais inccapable de rejouer la même chose ( et c' est peut-être mieux :) ). Je suis tombé souvent à côté et les octaves son pas en place et mal choisi. Je suis encore emprisonné par les arpèges. Je commence tout juste à établir des connections arpèges gamme. Mais le plus dûre c' est quand même à mon avis de maîtriser ses enchainements en suivant les varitions de la grille.
Dans ce genre d' exercice ce qui est interessant de constater c' est que l' oreille est essentiel. Tu vois comme Alex retombe souvent sur une note de l' accord qui tourne. A mon avis il sens la grille et se laisse guider par son oreille et ça c' est déja une gande victoire. :mrgreen:

Ton analyse est très juste ce qui me laisse pensé que tu pourrait partager avec nous ta musique. Et puis après tout je suis un mauvais guitariste mais je me soigne en tout cas j' essaie ! :D
straïn

Précédent

Retour vers Enregistrements persos