Yo,
Le Clone a écrit:Un pote m'avait dit qu'il doublait la pompe (copier/coller) et les décaler très légèrement pour avoir plus de présence. Mais ca s'apparente plus à du bricolage qu'autre chose..
Utiliser vous cette technique?
Comme quelqu'un l'a dit, c'est très courant en rock ou en variété. En acoustique, on préfère la technique "Hot club de France", à savoir une pompe d'un côté et une deuxième pompe de l'autre, mais pas une copie décalée, une vraie deuxième pompe jouée avec des vrais doigts et tout.
Le Clone a écrit:Il y a t'il des effets applicables dans Audacity pour embellir une pompe enregistrée?
Les effets sont ils à appliquer sur la pompe seule ou il y t'il possibilité de le faire direct sur l'accompagnement "pompe + basse"?
Pour moi, Audacity est un excellent logiciel de prise de son, aucune différence avec Cubase ou Protools, puisque la seule chose qui compte c'est la carte son et la puissance de calcul. Ce qui fait la différence, c'est au niveau du mix, donc de l'équalisation et des effets. J'ai effectivement remarqué que dans les dernières versions d'Audacity, on peut linker vers des plugins vst, mais je pense que ça relève de l'anecdotique et de la course à l'échalotte. Il y a une version de cubase SX sans mot de passe qui traine sur le net
Comment? J'l'ai dit? Mais pas fort, alors! Et qui est fort acceptable pour mixer car tout est dedans, equalisation, reverbe, compression etc...
Le Clone a écrit:Je sais qu'AUDACITY est vraiment pas top pr de la prise de son mais bon, c'est gratuit et ca me suffit amplement pour mon petit niveau.
Comme dit plus haut, c'est totalement faux et ça frise la désinformation.
A+
Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.