yo, tout d'abord merci à tous les commentaires super gentils ... merci à Spatzo de m'avoir défendu corps et âme

et merci au vieux dont les vers ont provoqué un fou rire sans fin chez mon amoureuse
Pour Sid :
question sur la main droite: la decontraction et la legereté de cette main me semble receler une des clé essentielle du jeu mais je saurais pas dire quoi. tu (ou qqu'un) saurais expliquer? Y a un truc à travailler, à respecter, en particulier?...
En effet la décontraction de la main droite semble primordiale, je me suis fait la remarque surtout en regardant Stochelo, la video de impro numéro 1 sur youtube est magistrale pour ça !
Il y a une telle decontraction dans son attaque que parfois je me demande comment il arrive à sonner comme il le fait. Mais c'est justement parce qu'il est si décontracte que ça sonne
Bref moi j'ai travaillé par mimétisme, je pense que c'est le moyen le plus efficace (en tout cas concernant la main droite) mais méthode : mettre le DVD de live à vienne et en parallèle jouer devant un miroir judicieusement placé pour bien observer ma propre main droite. Daniel Beja de Palinka m'avait très bien orienté sur ce point. J'ai joué des semaines et des semaines avec ce putain de miroir jusqu'au point ou je n'arrivais plus à m'en séparer. J'avais la sensation d'être moins bon sans ce miroir. Et puis un jour c'est arrivé un petit déclic ou j'ai ressenti une certaine décontraction justement dans la main droite et ou je me suis rendu compte que je pouvais enfin jouer sans miroir.
Le cerveau est très bien fait, tu lui montre une image (live à vienne, main droite de Stohelo ou d'Angelo) et tu lui montre ta main droite à toi devant un miroir. Il va mettre des semaines mais peu à peu il va corriger ta main pour arriver à ce qu'il a imprimé au début. Peu à peu mais il y arrive c'est sur. Je ne dis pas que j'ai la main droite d'Angelo mais je pense que la méthode est efficace et qu'il fait gagner bcp de temps pour arriver à un résultat correct.
Maintenant avec le temps je me dis que je dois rebosser la main droite pour essayer de m'approcher de la main droite des mecs comme biréli ou moignard qui ont facilité déconcertante en plus de la décontraction. C'est différent quoi !
bref si y en a d'autres qui ont des expériences la dessus, je suis preneur !
A+
zarzar