GuitareJazzManouche. com

Castelluccia Gypsy Série G

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Castelluccia Gypsy Série G

Messagepar Martino » 09 Mars 2015 07:56

J'ai une question à propos du Castelluccia Gypsy Série G.
Dans la description il expose "fabriquée entièrement à la main et dans les règles de l’art (table pliée, bois sélectionnés, accastillages de qualité, etc…) peut se targuer d’être, à ce jour, la moins chère des guitares artisanales proposées dans ce style au monde !" mais quelqu'un sait-il où ils sont faits ? Dans l'atelier Castelluccia ou peut-être en Asie et ensuite fini en France ? Ou les guitares Série Giambattista ? Où sont-ils faits ? :?:
Martino

Re: Castelluccia Gypsy Série G

Messagepar kreesprolls » 09 Mars 2015 14:28

Il me semble, de mémoire, qu'elles (la serie giambattista) sont fabriquées en Asie, sous contrôle castellucia, et assemblées en France.... je vends la mienne d'ailleurs, à bon entendeur....
Dieu a dit : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même."
D'abord, Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie...

En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils.
kreesprolls

Messagepar johnyguitar » 11 Mars 2015 21:13

Petit copier/coller de la réponse de Lavoi sur ce même forum
"Il me semble que la "marque " Giambattista a été créée par le luthier pour différencier sa propre production avec celle d' un atelier de sous-traitance à qui il donne ses indications de construction; à la réception des guitares, le luthier se charge de les vérifier et de faire les réglages (sillets, action des cordes etc...). L'atelier est situé en Italie car lui-même y a ses racines familiales d'après ce que j'ai retenu de mon passage chez lui (rue de constantinople à Paris)."

Sinon, quel est le modèle que tu vends Kreesprolls ? j'ai une personne de mon entourage qui se tâte pour se lancer dans l'apprentissage de ce style et il cherche éventuellement une guitare de qualité pas trop cher pour débuter.
johnyguitar

Messagepar levraiKant » 11 Mars 2015 22:21

kreesprolls t'es de quel coin ?
Waterpump blues (la pompe made in agriculture) : https://www.youtube.com/watch?v=o5ZEYMl9VIs
levraiKant

Messagepar kreesprolls » 12 Mars 2015 07:54

johnyguitar a écrit:Petit copier/coller de la réponse de Lavoi sur ce même forum
"Il me semble que la "marque " Giambattista a été créée par le luthier pour différencier sa propre production avec celle d' un atelier de sous-traitance à qui il donne ses indications de construction; à la réception des guitares, le luthier se charge de les vérifier et de faire les réglages (sillets, action des cordes etc...). L'atelier est situé en Italie car lui-même y a ses racines familiales d'après ce que j'ai retenu de mon passage chez lui (rue de constantinople à Paris)."

Sinon, quel est le modèle que tu vends Kreesprolls ? j'ai une personne de mon entourage qui se tâte pour se lancer dans l'apprentissage de ce style et il cherche éventuellement une guitare de qualité pas trop cher pour débuter.

Salut Johny, Je vends ma castelluccia modèle Giambattista de 2005.
La guitare est en très bon état, rien à signaler à part 2 petites marques dans le vernis sur la table mais à peine visibles.
Elle a beaucoup été jouée et elle s'est bien ouverte, c'est vraiment une guitare qui sonne avec un beau grain caractéristique des castelluccia ! Non sans déc, c'est une rolls pour démarrer...
Je m'en sépare pour financer une guitare Yohann Cholet :D :D :D

levraiKant a écrit:kreesprolls t'es de quel coin ?

Salut LevraiKant, je suis dans les Alpes maritimes (Nice)...mais on peut toujours s'arranger si t'es intéressé par le gratton ;)

kreesprolls

Messagepar johnyguitar » 12 Mars 2015 19:44

Quel est le modèle ? et le prix de vente ? je n'ai pas trouvé l'annonce dans la rubrique matos
johnyguitar

Messagepar kreesprolls » 13 Mars 2015 07:49

johnyguitar a écrit:Quel est le modèle ? et le prix de vente ? je n'ai pas trouvé l'annonce dans la rubrique matos

la guitare est une castellucia modèle GYPSY de la série Giambattista
Elle a beaucoup été jouée et elle s'est bien ouverte, c'est vraiment une guitare qui sonne avec un beau grain caractéristique des castelluccia !
Je m'en sépare pour financer une guitare Yohann Cholet :D :D :D
Pour ma part, je la laisse à 700 euros (hardcase +chevalet dupont en plus, compris)

kreesprolls

Messagepar cbastien » 13 Mars 2015 15:24

J'ai une question à propos du Castelluccia Gypsy Série G.
Dans la description il expose "fabriquée entièrement à la main et dans les règles de l’art (table pliée, bois sélectionnés, accastillages de qualité, etc…) peut se targuer d’être, à ce jour, la moins chère des guitares artisanales proposées dans ce style au monde !" mais quelqu'un sait-il où ils sont faits ? Dans l'atelier Castelluccia ou peut-être en Asie et ensuite fini en France ? Ou les guitares Série Giambattista ? Où sont-ils faits ? :?:

Si il faisait faire ces guitares en Chine il aurait une quantité industriel de guitares tu te rends pas compte, là c'est pas le cas, si tu veux une gipsy t'attends 3 mois ou 4 mois comme n'importe qu'elle modèle Castelluccia que tu commandes. Il a des ateliers en France et un en Italie, mais pas en Chine c'est sûr sinon il produirait en masse pour amortir les frais. Castel, reste une petite structure faut pas croire que c'est une multinationale qui fait plein de tunes avec des marges de malades.

Tu devrais passer à son magasin près de Saint-Lazare, tu verras que le peu de guitare manouche qui y sont sont, toutes vendues et puis tu lui demanderas d'ou viennent ses guitares.
A+
cbastien

Messagepar kreesprolls » 14 Mars 2015 09:34

Mea culpa Cbastien, j'ai dit une grosse connerie (d'autant que je possède une Gypsy giambattista, impardonnable donc!)...

kreesprolls

Messagepar danl » 30 Mars 2015 13:16

Pour en avoir touvé une du début 2000 (signée JSP), je confirme que ces Giambattista sous licence Castellucia sont de supers produits, fabrication solide, soignée, et le son est bien là!!!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar kreesprolls » 31 Mars 2015 06:02

up

kreesprolls

Messagepar pendulebone » 14 Sep 2015 11:09

Vendue?
pendulebone

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation