GuitareJazzManouche. com

Qu'en pensez vous?

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Qu'en pensez vous?

Messagepar jérémy » 13 Avr 2010 19:23

http://fr.woodbrass.com/GUITARE+MANOUCH ... E+D+ETUDE+

Je sais, c est un gratton pas cher,et c est surement pas une gratte de folie mais j ai peu de sous et ils proposent des paiements en plusieurs fois, envoi etc..
Je veux juste savoir si ca sonne quand meme , je début dans le manouche ( mais je ne veux pas d aria et autres ;) ;) )

Merci bcp
jérémy

Messagepar olivier17 » 14 Avr 2010 07:39

ben lance toi !
l'essentiel c'est de jouer après !
tu sais, les manouches jouent souvent sur des guitares pourries au début, avec des cordes à 15 km du manche ! c'est ce qui fait aussi leur force
à mon avis il y en a pas mal qui aimeraient jouer là dessus à leurs débuts ...
je peux dire que le site woodbrass j'en suis content
j'avais acheté mon aer chez eux
sinon, quand tu reçois la gratte, change les "cordes argentiques" pour des "cordes argentines"
olivier17

Messagepar lanto » 14 Avr 2010 09:02

Pense aussi à la Cigano GJ-10 c'est dans les prix
enfin, achète n'importe quoi mais surtout surtout surtout...
essaye !
lanto

Messagepar Polo le shadock » 14 Avr 2010 10:55

Pour info ils disent une connerie dans les caractéristiques. Le manche est en acajou, pas en noyer... Sinon la guitare elle même est sympa (pour ce prix je veux dire) :)
Je pompe, donc je suis. Et réciproquement, je suis, donc je pompe.
Polo le shadock

Messagepar jérémy » 14 Avr 2010 11:41

oui pour les argentines c etait prévu :)

donc d apres vous c est potable pour débuter? ca sonne bien manouche quand meme ?
jérémy

Messagepar Ben(zin) » 14 Avr 2010 15:00

Il ne vaudrait pas mieux une Gitane cigano GJ-10 pour environ le même prix ?
Ben(zin)

Messagepar zubi » 14 Avr 2010 15:17

cette gratte est à éviter !!!
J'ai mis toute ma vie pour savoir ce qu'il ne fallait pas jouer.
Dizzy Gillepsie
-----------------------------------------
http://www.myspace.com/samuelzubicaray
zubi

Messagepar jérémy » 14 Avr 2010 16:54

zubi laquelle ? la ptite gallato ou la GJ-10 ?
jérémy

Messagepar lemanouchecbien » 14 Avr 2010 20:52

A mon avis tu vevrais aller a guitare village et te choper un patenotte que tu essaye. Ca vas bien sonner manouche :wink:
Sinon la cigano GJ-10 est tres cool et typee si t'a deja ecouter mes enregistrement je joue avec la cigano.
lemanouchecbien

Messagepar olivier17 » 15 Avr 2010 06:51

question "sonner manouche" ou "pas sonner manouche" vous me faites rire !
un manouche vous fait sonner n'importe quelle guitare "manouche", même une classique !
c'est la main droite qui fait "sonner manouche"
achète toi la guitare qui convient à ton budget tu verras bien ensuite si tu accroches au style ou pas
et travaille la main droite !
olivier17

Messagepar juliango » 15 Avr 2010 09:17

La petite cigano est très bien.
juliango

Messagepar jérémy » 15 Avr 2010 11:37

quand je dis sonner manouche je pense pas etre dans l'erreur, quand t écoute une aria ca sonne pas manouche, voila pourquoi je pose la question ;)
jérémy

Messagepar Mitch » 15 Avr 2010 12:53

bien d'accord, certaiines guitares ont le "grain" et d'autres pas

Le main droite fait le reste ;o)
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar zboubette » 15 Avr 2010 13:06

olivier17 a écrit:question "sonner manouche" ou "pas sonner manouche" vous me faites rire !
un manouche vous fait sonner n'importe quelle guitare "manouche", même une classique !
c'est la main droite qui fait "sonner manouche"
achète toi la guitare qui convient à ton budget tu verras bien ensuite si tu accroches au style ou pas
et travaille la main droite !

d'ac
zboubette

Messagepar Polo le shadock » 15 Avr 2010 13:36

jérémy a écrit:quand je dis sonner manouche je pense pas etre dans l'erreur, quand t écoute une aria ca sonne pas manouche, voila pourquoi je pose la question ;)

Pas d'accord du tout. Ca peut tout à fait sonner manouche. Il n'y a pas le grain d'une ALD c'est sûr, ni le volume etc... Mais ça sonne manouche.

Et je le prouve séance tenante : http://www.lexpress.fr/culture/musique/thomas-dutronc-et-bireli-lagrene-swing-48-django-reinhardt-session-4-4_843344.html
Je pompe, donc je suis. Et réciproquement, je suis, donc je pompe.
Polo le shadock

Messagepar jérémy » 15 Avr 2010 15:37

bah j ai testé une aria pour moi c une folk avec un corps type manouche

et bireli c est bireli ;)
jérémy

Messagepar juliango » 15 Avr 2010 15:49

Bah j'ai beaucoup joué sur Aria, indépendamment de ma main droite, elle sonnait manouche avec le grain et l'attaque. T'as du tomber sur une mauvaise Aria.
juliango

Messagepar Sergent ... » 15 Avr 2010 15:49

Alors la GJ10, j'en ais eu une à mes débuts ... Ben, en tout cas celle que j'ai eu sonnait très, très moyen ! ... L'impression que même si on avoinait un max, pas moyen qu'elle sorte un son, elle était très étouffée comme son ...

Il parait que ces Gallatos sont assez moyennes, même pour le prix, mais bon, mieux (et là, je vais me faire incendié ! lol !) que les GJ-10.

La GJ-15, grande bouche en envoie plus ! Je l'ais eu aussi et même si le son n'est pas Manouche, mais un hybride Manouche/Folk, au moins, elle avait du coffre !

Quand à l'Aria MM20, ma première Manouche que j'ai refilée à mon frangin, une fois libérée de son vernis et avec un chevalet évidé, elle est très bien !

Sinon, les modèles Dell Arte Chinoises sont vraiment d'un très bon rapport qualité/prix, j'ai revendu le modèle petite bouche au grateux avec qui je joue et elle sonne de mieux en mieux ! Le peu que j'ai essayé et entendu le modèle grande bouche, c'est encore mieux car plus riche en graves.

Par contre ces dernières sont à essayer, car il y a certaines différences suivant les guitares, la première est retournée chez le vendeur = 2 couleurs de table ... et les finitions sont "light"

Après, sur 10 mois, même à 200 € de plus ça se sent moins !!!

Dans mes recherches de grattes, j'en ais écumées pas mal, mais, comme dit plus haut, une Patenotte, c'est pas chère, un peu "robuste", un manche en barreau de chaise, une projection assez douce (un tour chez le luthier pour évider le chevalet et hop ! ...), mais franchement pas mal, pour un prix qui tourne de 360 à 900 € avec tous les intermédiaires !

Voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu ! :wink:
Avant, je croyais savoir jouer de la gratte ... Depuis que j'ai vu Django et touti Quanti, ben en fait ...
Ma devise : "C'est pas faux ..." ( parce que je comprnend super doucement ! lol ! )
Sergent ...

Messagepar jérémy » 16 Avr 2010 18:13

merci a toi :)
bah je vais surement aller a guitar village bientot, dès que j aurais la motivation ( 2h30 de route.. sachant que j ai qu un jour de repos par semaine.. ). La petite patenotte me tente, et puis je verrais plus tard si je mérite mieux

oui peut etre suis-je tombé sur une mauvaise aria
jérémy

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation