Salut à tous !
Je poste ce message car j'suis un peu inquiet... Il y a quelques temps, ma guitare, une Gitane DG255 a fait une légère chute (posée debout par terre, elle a basculée). A priori, pas de casse. Seulement quelques temps après j'ai eu des légers problèmes de frise, principalement sur le Sol et le Si. J'ai pas fait le rapprochement tout de suite... Puis en changeant mes cordes, j'me suis dit, "tiens j'vais retirer mes petites cales sous le chevalet, pour comment c'était à la base". Et là, injouab'. J'me suis donc dit que le manche avait bougé. Ca m'a tracassé, alors j'ai passé la guitare au peigne fin. Et là j'ai trouvé une mini fissure le long du talon. On la perçoit à peine mais elle est là.
Ma question est : Sachant l'épaisseur de vernis qu'il y a sur ce type de guitare, est-il possible que seul le vernis soit fissuré ? Dans ce cas là, est-ce que ça se règle ?
Pour l'instant j'ai eu un peu peur alors j'ai détendue les cordes au max. Est-ce que je prends un risque à la laisser accorder normalement ou est-il possible que ça ait bouger lors de la chute mais que ce soit stable maintenant ?
Enfin, combien pourrait me couter un tour chez un luthier si le manche a juste bougé, ou si le talon est prêt à casser ?
(je vous mets une photo de l'endroit de la fissure, mais ce n'est pas ma guitare, juste une photo récupéré du net, j'essaierai de mettre une photo de la mienne quand j'aurai...de quoi faire des photos...)
http://img526.imageshack.us/img526/7240/dscn1581o.jpg
PS : Ne rentrons pas dans un énième débat sur la qualité des guitares chinoises... (je donne le baton pour me faire battre là..? :/)
Merci d'avance !