GuitareJazzManouche. com

Copie Selmer, ou quand le mieux est l'ennemi du bien...

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Re:

Messagepar franky » 17 Juil 2010 08:36

padrig a écrit:
danl a écrit:N'oublions jamais que les guitares Selmer étaient des fabrications semi-industrielles....Ce qui fait leur qualité sonore aujourd'hui, je pense est leur age...donc, la fab. de nos jeunes luthiers actuels devrait reserver qq. belles surprises d'ici une bonne cinquantaine d'années..... :roll:

je possède une vieille dimauro qui sonne terrible , et parait il , ce n'était pas des guitares haut de gamme et ils en fabriquaient à la pelle ! comment sonnait elle neuve ? mystère ! mais voila elle a 50 piges , elle est toute rayée , bien moins belle que les modèles actuels , mais je n'ai pas éssayé une seule guitare d'aujourdhui quelque soit le prix qui sonne pareil ! en revanche , j'ai essayé d'autres vieilles dimauro , des gérome et une castellucia des 60's et j'ai retrouvé une similitude sonore ! et des gros manches aussi ! mais bon , j'aime bien ......

je pense donc que l'analyse de danl est assez juste ! les vieux bois tout craqués libèrent une couleur sonore différente !

c'est un peu comme les manches de pioche ! vieillis et bien secs , ils libèrent un son sec et résonnant lorsqu'ils fracassent des fémurs alors que les nouveaux font un " toc " assez mat ! on sent bien qu'ils sont encore verts !
:D

tu as tout a fait raison avec le temps le son change et rien de mieux qu'un bois qui a bien seche et vieilli
franky

Re:

Messagepar franky » 17 Juil 2010 08:39

[quote="lemanouchecbien"]Bon franchement la fable de la Selmer est entretenue du fait que seul des main expert joue dessus, tel que Bireli et Stochelo. Bon maintenanat tu donne a ces gars la une rudy larma il te sort ca :
http://www.youtube.com/watch?v=cM5SOpic ... re=related :lol:
je pense que c'est une aria mais bon c'est pareil j'en ai une et elle ne sonne pas comme ca quand je joue c'est bizzare :D
franky

Précédent

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation