GuitareJazzManouche. com

N°5: black&white...enfin plus vraiment

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Re: N°5: black&white

Messagepar zboubette » 15 Juil 2011 14:02

trevor a écrit:Dieg, mise à part le noyer du manche qui est plutôt gris, je n'utiliserai que des bois noir pour le chevalet (certainement en palissandre teinter) la touche en ébène sans oublier la plaque de cordier, le reste c'est du bois "blanc" érable et épicéa, la filetterie sera noir et blanche à l'image de la rosace. Pour les mecas et le cordier si je veux rester cohérent se sera chromé plutôt que dorée mais là j'hésite encore.
Zoroastre: oui mais non...enfin on verra une fois la guitare finie je ferai peut-être une entorse à mon parti pris :mrgreen:
Zboub: t'exagères pas un peu là :oops: bon sinon quand est-ce qu'on se voit pour discuter? j'me casse le WE prochain
Bil_out, vas-y fait péter des tofs. L’érable j'ai été le choisir chez Kauffer http://www.kauffer.eu/boutique/achat/in ... ?langue=fr
A+

je sais tu te barres vendredi c'est ça? bon, il faut que je te rende celle-là du coup, t'inquiète, je passerai semaine pro, t'avais quand même prévu de la prendre en vacances, oui? et sinon, si qqun à une gratte à me prêter pour deux,trois semaines, en attendant de retrouver la belle n°2 de Trevor :D
zboubette

Messagepar trevor » 15 Juil 2011 14:26

Zboub, pour la gratte vu que j' ai ma N°1 qui m'attend dans le sud éventuellement y'aurai moyen que je te la laisse... mais va falloir être gentil avec elle... sinon j'essayerai de passé au chiquito mercredi (S'il y a) pour discuter de tout ça.
A+
trevor

Messagepar zboubette » 15 Juil 2011 14:33

j't'appelle demain !!!!
zboubette

Messagepar franky » 15 Juil 2011 16:37

bil_out a écrit:Je mettrai des photos dès que j'aurais avancé un peu plus. Promis.

@Padrig: Nous t'attendons de pied ferme. C'est pas tous les jours qu'on se reçoit des coups de manches de pioche ou des tabourets dans la tronche de la part d'une somitée du psychobilly! C'est toujours un plaisir! :D

allez envoie les photos :wink:
franky

Messagepar bil_out » 16 Juil 2011 09:25

Pour les envoyer il faudrait d'abord que j'en prenne! Je fais ça dès que possible.
bil_out

Messagepar franky » 16 Juil 2011 10:54

bil_out a écrit:Pour les envoyer il faudrait d'abord que j'en prenne! Je fais ça dès que possible.

merci :wink:
franky

Messagepar trevor » 19 Juil 2011 23:02

salut,
Les filets...
Image
...finis
Image

A+
trevor

Messagepar franky » 20 Juil 2011 07:20

superbe :applause:
franky

Messagepar Ju » 20 Juil 2011 10:08

ça va vite :D
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar Djudy » 20 Juil 2011 10:23

c super jolie !!! j'adore l'érable très blanche. c un travail de pro et grand cœur trevor, merci le partage
Djudy

Messagepar trevor » 20 Juil 2011 12:31

Merci Djudy, comment ça va depuis la master classe d'Aurélien? toujours en vadrouille à ce que je vois.
A+
trevor

Messagepar Benjazz94 » 20 Juil 2011 14:36

Bah Trévor tu chaumes pas et c'est toujours aussi soigné :wink:

faudrait mettre des samples quand ce sera fini et celle de tes autres réalisations. :)
Benjazz94

Messagepar vin's » 20 Juil 2011 16:29

ca donne envie de faire son propre grattons... :aclame:
vin's

Messagepar Djudy » 20 Juil 2011 17:08

j'étais dans le jura avec des 'zikos de Lyon etc. je rentre pour faire un maxi lessive (car pas top par temps de pluie là haut) et un pote m'announce que Stochelo est dans le coin !! on part au concert ! demain retour Jura pour retrouver des hollandais & samoisiens etc. et des potes qui jouent à Arbois Petite Epicerie, on va bien s'occuper ! (faut que je bosse une jour ...)
Djudy

Messagepar trevor » 23 Juil 2011 11:49

Allez une p'tite dernière pour la route!
Image
La mortaise qui recevra le manche est faite, du coup la caisse est terminée... c'est la plus légère que je n'ai jamais réalisée, ça résonne j'vous dit qu'ça :D
Voilà, la suite ça s'ra pour la rentrée, là j'me casse en Ardèche prendre un peu l'air 8)
Bonnes vacances à tous
A+
trevor

Messagepar alex42 » 23 Juil 2011 17:16

y manque plus que la touche,

elle s annonce bien et belle bravo :wink:
alex42

Messagepar franky » 23 Juil 2011 18:59

vraiment du tres beau travail et en plus tres propre.bonnes vacances :wink:
franky

Messagepar trevor » 19 Sep 2011 18:54

Salut tout l'monde!
bon ben ça y est j'ai repris du service... (après des vacances trop "reposantes" à soigner une bonne entorse du genou :evil: ... faut dire aussi que jouer au ballon avec des mômes pré-pubères dans un champs miner par les taupes et imbibé de substances plus ou moins licites, c'est plus trop de mon age...)
Bref, voici le taf abattu depuis la rentrée:
Le manche est maintenant raccordé (mais pas encore collé) le truss rod est posé, le talon du manche est encore à fignoler, la touche est ébauchée, la plaque de cordier et la plaque de truss rod aimantée sont terminés

Image

Image

Voilà... j'vous tiens au jus pour la suite
A+
trevor

Messagepar franky » 19 Sep 2011 19:32

elle est magnifique :shock:
franky

Messagepar Super Mario Maccaferri » 19 Sep 2011 20:09

Bravo ! C'est superbe. Bien le pot de Crespo derriere, aussi, c'était des noires ou des vertes ? :lol:

Sinon pour faire mon fennec je dirais que le talon est big baleze. Mais c'est juste pour faire le malin et me venger parceque j'aimerais bien etre capable de la moitié de ça.
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

PrécédentSuivant

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation