pascal a écrit:...La touche tellement usée qu'on dirait une guitare vietnamienne...
Pascal
on m'a appelé???

pascal a écrit:...La touche tellement usée qu'on dirait une guitare vietnamienne...
Pascal
pa_troillet a écrit:
Comment donc Siro et Gino, qui ne semblaient tout de même pas tombés de la dernière pluie, en sont-ils arrivés à concevoir et réaliser un truc pareil? Etait-ce un prototype? une commande spéciale? le résultat d'un lendemain de cuite?
La même question se pose à propos du choix d'un barrage en éventail pour une guitare à chevalet flottant.
Bref, ça m'intrigue...
L'heureux propriétaire de l'engin
Aïesillouinemailledrimss a écrit:pa_troillet a écrit:
Comment donc Siro et Gino, qui ne semblaient tout de même pas tombés de la dernière pluie, en sont-ils arrivés à concevoir et réaliser un truc pareil? Etait-ce un prototype? une commande spéciale? le résultat d'un lendemain de cuite?
La même question se pose à propos du choix d'un barrage en éventail pour une guitare à chevalet flottant.
Bref, ça m'intrigue...
L'heureux propriétaire de l'engin
J'vais peut-être poser une question à la con:
plutôt qu'une erreur des luthiers ce serait pas plutôt la modification (à l'arrache) d'une gratte cordes nylon? (du même type que la maccaferri)
En fait je pense à ça, parce que le père d'une connaissance (le gars en question s'est marié avec une manouche et vit en caravane) un jour qu'il rend visite à son fils avec sa guitare (une classique parce qu'il grattouille un peu...) et le beau-père se radine et lui dit "
tu préferes pas une guitare manouche?"
et paf il fait sauter le chevalet, il met un chevalet flottant un cordier, un coup de visseuse et Zou!!
et il lui dit
"Maintenant, t'as une vrai guitare!! Dommage que mon beauf soit pas là, c'est lui qu'a la scie sauteuse, sinon on t'aurait fait le pan coupé!!"![]()
![]()
véridique!
alex42 a écrit:je me repete mais je ne trouve des erreurs de construction que SI je pense en terme de guitare a corde acier.
si je pense en terme de guitare classique alors cette guitare n a pas d erreur structurele de construction( sauf le chevalet flottant et la je veux bien croire a une petite erreur d inattention) et les luthier qu i l on faite ete des pros quand meme ,
j ai prevenu pat du sujet et on y reflechit,
alex42 a écrit:je pense aussi comme toi pat , vraiment difficile a dire ya teellement de point qui font que les 2 reponses pourrait etre exact![]()
[…]
mais ca me demange aussi de sauter dans ma machine a remonter le temp et d aller voir ce qui se passait dans l atelier de siro et gino ,
alex42 a écrit:moi je suis parti sur une renovation guitare jazz accoustique de toute facon ,et je pense que c est aussi ce qui t interresse.
alex42 a écrit:[…]
je ne vois qu une fusion de plusieur chose en fait, je pense comme je disais dans ton poste ou tu a presenter la guitare, les gars on experimenter et vendu au fur a mesure.
vraiment je ne vois pas d explication pour les erreurs a part l experimentation
pa_troillet a écrit: D'ailleurs, qui sait si Siro et Gino sont pas les deux avatars d'un même luthier fou, qui n'avait jamais pu se décider, entre la conception de guitare classiques ou de jazz. En quelque sorte les Dr Jekyll et Mr Hyde de la lutherie...![]()
alex42 a écrit:mais avant qu ils ne le fassent ca se trouve les autres n y aurais jamais penser siro et gino eux aussi cherchait un truc qui allait revolutionner l instrument ,mais ca n a ete trouver que quelques annees plus tard par maccaferi.![]()
meme lui (maccaferi ) ny avais pas penser avant,puisque ils ont fait 12selmer avant la numero 1 et personne ne sait pourquoi ils les on juger pas bonnepeut etre eux aussi on fait 12 model avec barrage hasardeux
Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)