GuitareJazzManouche. com

Différence entre les Gitane DG255 ?

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Différence entre les Gitane DG255 ?

Messagepar vin's » 10 Nov 2010 16:58

Bonjour,

voilà ca fais longtemps maintenant que je cherche à m'acheter une guitare manouche.
Le budget a baissé parce que moi personnellement mettre 1000 euros dans une guitare c'est :
- un luxe que je ne peux pas me permettre
- j'aurai même pas envie de la sortir en concert d'impro, ou même de chez moi...

je regarde, je me renseigne sur le web et je vois des énormes différence de prix (100 voir 300 euros) sur les model de la gitane DG255 :
Gitane DG 255 - 480euros
http://www.guitare-village.com/occasion ... zz_296.php
Saga Gitane DG 255 - de 500 à 600 euros
http://www.guitare-village.com/occasion ... os_181.php
http://www.guitare-village.com/occasion ... os_196.php

Y'a pas une couille dans le paté ? :?
Comment les reconnais t'on ?
Qu'elle est la différence (fabrication, bois, c'est pas les même chinois, etc ???)

Avis au possesseur et connaisseur j'ai besoin d'être éclairé !
vin's

Re: Différence entre les Gitane DG255 ?

Messagepar franky » 10 Nov 2010 19:35

franky

Messagepar vin's » 10 Nov 2010 20:00

elles ont toutes les moustaches de travers ?
vin's

Messagepar franky » 10 Nov 2010 20:49

vin's a écrit:elles ont toutes les moustaches de travers ?

c'est une question de reglage du chevalet. quand tu la recoit tu as juste les moustaches collees
franky

Messagepar vin's » 11 Nov 2010 11:07

c'est moche quand même d'avoir toute la partir moustache et chevalet de travers... ca fais pas fini... ca peu se changer sans que la guitare sonne faux ?
vin's

Messagepar mifl » 11 Nov 2010 11:23

sur la mienne les moustaches ont été collé d'usine et bien collé ( pas de décalage)
J'vais poncer ma gitane !!!!!

REDCORNER=>Ampli sur mesure http://redcorner.tubes.free.fr/
ampli old school à vendre
Image
mifl

Messagepar vin's » 11 Nov 2010 11:44

donc y'a bien des grattes avec toutes la partir moustaches et chevalet complètement bancale ? (voir photo de thomann)

Mifl tu pourrais m'envoyer une photo de ta guitare (niveau moustache par rapport au reste de la guitare) ?

est ce que c'est quelque chose qu'un luthier peu après retravailler ?
vin's

Messagepar mifl » 11 Nov 2010 12:18

voici la mienne !!!!!
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image
mifl

Messagepar vin's » 11 Nov 2010 12:50

j'avoue riens a voir avec ce que j'ai pu voir...
tiens moi au courant si tu veux t'en séparer !
vin's

Messagepar franky » 11 Nov 2010 13:29

idem sur la mienne le chevalet et les moustaches sont droites
franky

Messagepar padrig » 11 Nov 2010 13:52

bon , je viens de vendre la mienne 400 roros ! et elle était très bien ! facile à jouer et puissante ! j'en ai éssayé plusieurs , et je connais des gars qui jouent avec ce modèle et il est vrai qu'elles ne sonnent pas toutes de la mème façon , ceci dit , ça reste quand mème très similaire !
n'oublie pas non plus que la patte du guitariste y fait beaucoup !
ce sont de plus des guitares assez polyvalentes ! je faisais du blues au bottleneck avec , ça sonnait bien !
ce sont des guitares robustes ! tu aurais vu ce que je lui ai fait subir , elle était impec' et restait toujours accordée !

alors les différences de prix , peut ètre est ce du à leur age ? celle à 580 roros est peut ètre limite neuve ? celle à 480 un peu plus vieille ? ou bien alors chacun fait à sa sauce ? je l'ignore , ce qui est sur , c'est qu'elle sont fabriquées toutes de la mème façon !

un copain à acheté la 250 en érable , nickel , pour 400 roros avec un étui ! hormis la tète de manche qu'on aime ou pas , çe modèle ronronne dur ! une vraie différence avec la dg 255 !

pour acheter d'occase , autant qu'il y ai une réèlle différence avec le prix neuf ! sinon , tu peux essayer les petites cigano qui tournent neuves autour des 400 euros ! elles ne sont pas mal du tout , et fabriquées par la mème taule !

ou alors tu économises et tu peux trouver un vieux tromblon qui sonne du tonnerre entre 600 et 1000 euros ! j'ai acheté une vieille di mauro et je connais des gonzes qui ont acheté soit gérome , di mauro , luthier inconnu , toutes des guitares qui sonnent terribles , mais qui ont souvent des gros manches et des rayures , vernis écaillé , mais au moins , tu n'as pas peur de refaire une rayure ! :D
pour l'accompagnement , ce sont souvent des grattes terribles !

bon allez , pour conclure !

les gitanes sont , je pense , de chouettes guitares pour commencer et plus ! leur facilité et leur son en font des guitares que tu peux garder longtemps ! un poil chères à l'achat neuves , mais c'est certainement du à l'engouement pour ce style de musique !
400 à 450 roros sont je pense une bonne tape pour en choper une d'occase !

bonne chance dans tes recherches !
padrig

Messagepar vin's » 11 Nov 2010 15:05

En faite quand je veux dire "moustache pas droit" c'est par rapport au corps de la guitare en elle même :
sur mon aria par exemple le chevalet et les moustaches son parallèle au bas de caisse de la guitare (au sol quand je la mets droite...) vous voyez ce que je veux dire...???

Merci pour ton avis Padrig, moi je ne pourrais jamais mettre 800 - 1000 dans une guitare... comme je l'ai dit plus haut...
C'est con mais j'ai ma Télécaster une japonaise de Fender je la kiff, j'y ai mis 600 euros d'occasion, j'ai changé les micros et BAM !!! je m'éclate dessus, la finition est nickel, la lutherie c'est que du bon bois qui ne peux que s'enrichir avec le temps...pourtant c'est de l'industrielle !

donc moi ça ne me dérange pas d'acheter Gitane... mais je trouve ca quand même fou cette différence de prix...

Bref, patience et je tomberais comme tu dis sur la pure occaz ;)
vin's

Messagepar mifl » 11 Nov 2010 15:15

j'ai patienté 6 mois pour trouver la perle sur leboncoin ;
un gars l'a acheté car c'est la mode du manouche mais bon avec des cordes d'acoustique et un répertoire de chansons 3 accords "la poupée qui dit non" style avec 4 secondes entre les accords ......forcément on exploite pas la guitare dans le style .....
donc je l'ai délesté de cet instrument pour 200 euros !!!!!!
faut cherché mais il y a des affaires à faire !!!!!

( la prochaine fois je vous raconterais comment j'ai acheté une ibanez JS100 état comme neuve pour 150€ !!!!!!!!!)

Image
mifl

Messagepar vin's » 11 Nov 2010 16:20

ca me tue...200 euros
vin's

Messagepar franky » 11 Nov 2010 19:04

vin's a écrit:En faite quand je veux dire "moustache pas droit" c'est par rapport au corps de la guitare en elle même :
sur mon aria par exemple le chevalet et les moustaches son parallèle au bas de caisse de la guitare (au sol quand je la mets droite...) vous voyez ce que je veux dire...???

Merci pour ton avis Padrig, moi je ne pourrais jamais mettre 800 - 1000 dans une guitare... comme je l'ai dit plus haut...
C'est con mais j'ai ma Télécaster une japonaise de Fender je la kiff, j'y ai mis 600 euros d'occasion, j'ai changé les micros et BAM !!! je m'éclate dessus, la finition est nickel, la lutherie c'est que du bon bois qui ne peux que s'enrichir avec le temps...pourtant c'est de l'industrielle !

donc moi ça ne me dérange pas d'acheter Gitane... mais je trouve ca quand même fou cette différence de prix...

Bref, patience et je tomberais comme tu dis sur la pure occaz ;)

oui le chevalet et les moustaches sont droites comme sur la photo de mifl
la mienne aussi a un son d'enfer je trouve mais peu etre que plus tard j'acheterai une guitare de luthier mais quand j'aurai le budget
franky

Messagepar vin's » 14 Nov 2010 15:51

y'a une dg 255 a 540 euros avec micro vous pensez que ca vos le coup ?
vin's

Messagepar franky » 14 Nov 2010 17:18

faut voir c'est quoi? une occasion tu es des photos
franky

Messagepar vin's » 21 Nov 2010 17:50

elle est sur guitare village
vin's

Messagepar franky » 21 Nov 2010 18:58

vin's a écrit:elle est sur guitare village

alors tu la trouvee ta future guitare :lol:
elle a l'air nickel cette guitare .faut l'essayer
franky

Messagepar vin's » 27 Nov 2010 22:31

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
un exemple de guitare avec la moustache de travers...
vin's

Suivant

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation