GuitareJazzManouche. com

Gitane dg 300

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Gitane dg 300

Messagepar fabien44 » 30 Juin 2013 14:43

Bonjour a tous! J'ai déjà lu différent essai pour cette guitare sur différent site apparemment elle est pas mal du tout.
Seulement voila mon problème , je cherche a acquérir une guitare en ce moment en occas , ce sera ma première manouche pour l'instant je n'en ai qu'une type jazz qui est absolument infâme je n'ose même pas dire d'ou elle vient.
Donc j'ai écumé les site d'occas est je suis tombé sur une GITANE DG300 John Jorgenson Corps en PALISSANDRE DE RIO pour 600 Eu apparemment le prix est vraiment pas mal vu que neuve elle est a plus de 1000 et elle est en bon etat de ce que j'ai pu en voir, pis surtout elle m'a tapé dans l’œil après des heures passé a chercher un truc pas mal elle correspond exactement a ce que je cherche niveau prix .
Mais mon souci c'est qu'elle est assez loin de chez moi et je ne peut absolument pas l'essayer donc ma question en fait pour faire court c'est est ce que je peut prendre le risque de l'acheté sans l'essayer ,est ce que je risque pas d'avoir de mauvaise surprise (je veut dire par la si y'a pas de pète dessus ni rien)

Bon ben J'attend vos impression et je vous remercie pour toutes vos réponse et voila le lien de la gratte.

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... 974089.htm
fabien44

Re: Gitane dg 300

Messagepar Michel44 » 01 Juil 2013 08:41

Il dit avoir joué beaucoup pendant 7 ans. Les frettes risquent d'avoir besoin d'entretien.

Evites l'achat par correspondance.
Michel44

Messagepar fabien44 » 01 Juil 2013 09:56

Oui je pense aussi que je ferait mieux d’évité d'acheté par correspondance.Au final je pense acheté une dg 250 ou 255 d’après ce que j'ai lu y'a moins de chance d'avoir de mauvaise surprise et peut être plus d'en trouvé d'ocas dans ma région
ou bien une autre que je pourrai essayé , c'est juste que j'en ai marre de mon vieux crincrin qui frise dans tout les sens donc je suis un peut presser .
En tout cas merci pour la réponse!!
fabien44

Messagepar fabien44 » 01 Juil 2013 09:57

Oui je pense aussi que je ferait mieux d’évité d'acheté par correspondance.Au final je pense acheté une dg 250 ou 255 d’après ce que j'ai lu y'a moins de chance d'avoir de mauvaise surprise et peut être plus d'en trouvé d'ocas dans ma région
ou bien une autre que je pourrai essayé , c'est juste que j'en ai marre de mon vieux crincrin qui frise dans tout les sens donc je suis un peut presser .
En tout cas merci pour la réponse!!
fabien44

Messagepar Lux » 01 Juil 2013 13:22

Salut Fabien,

C'est mon annonce que tu as trouvé.

Ahahah pour les frettes y'a pas de soucis, c'est nickel et ça frise pas. Je suis pas un bourrin niveau main gauche donc pas de trous énorme dans les frettes.
Tout ce que je peux te dire c'est que c'est une bonne chose que je l'ai joué pendant 7 ans. Les gitane neuves sont souvent mal équilibrées, beaucoup trop de basses, des aigues chiants à sortir, enfin bref. Maintenant elle est bien. Alors attention, c'est pas une mega super guitare de luthier etc etc mais c'est une BONNE Gitane...
Elle a une très très grosse projection.
Et pour ce qui est du prix, à 800 ca partait pas du tout, donc je l'ai mis à 600 parce que je n'en ai plus l'utilité et qu'il faut que je la vende vite !
Ah et par corrsepondance je n'aime pas ça non plus en tant que vendeur, j'aime bien la remise en main propre, le fait que l'acheteur essaie la gratte.
Voilà !
Lux

Messagepar fabien44 » 01 Juil 2013 15:43

ok! Bah c'est vrai que c'est dommage j'habiterai dans le coin je l'aurai bien essayer pour voir!!
Et effectivement j'ai vu que ça faisait + ou - 2 mois que tu cherche a la vendre ,a ce prix pourtant ça devrait partir maintenant, elle est quasi a 50% du neuf.
Au pire si je trouve pas et qu'elle est toujours dispo je t'en débarrasserai peut être si tu baisse encore :lol:
Et apparemment t'es inscrit depuis un bail et t'envoie pas mal de message ,si t'es pas réglo y'a moyen de pourrir ta réputation :D (et oui par correspondance on sait pas sur qui on tombe alors de voir que t'es un membre actif ça rassure un peut déjà).
J’espère que t'arrivera a la vendre en tout cas et je te fait de la pub en plus!!!
fabien44

Messagepar malik34 » 01 Juil 2013 17:35

PFFHH à acheter les yeux fermés à mon avis même par correspondance ne serait ce que pour le rio si la table est nickel et n'est pas enfonçée , fonce , si j'ose dire
J'ai acheté 3 guitares par correspondance et vendue 2 , jamais déçu pour l'instant ... mais bon !!! pour faire une bonne affaire faut savoir prendre un peu de risques parfois
Dieu merci! j'suis athée ..............
malik34

Messagepar fabien44 » 01 Juil 2013 19:12

T'a raison, plus j'y pense et plus j'en ai envie ,mais bon lux a pas l'aire d'aimer la vente par correspondance (moi non plus mais bon elle fait envie) alors si y change pas d'avis je vais continuer a jouer sur ma casserole en attendant une autre occase .

Au pire si t'es ok pour la correspondance lux laisse un message.
fabien44

Messagepar fabien44 » 06 Juil 2013 13:05

Et lux si t'es encore la y'a peut être moyen que quelqu'un la récupère pour moi si elle est toujours dispo!!
fabien44

Messagepar vin's » 30 Juil 2013 18:07

Heureux proprietaire d'une DG 300 moi j'en suis fan.
J'ai eu une aria puis une dg 255 (2 semaines) et j'ai eu une occasion pour la dg 300 ancienne guitare de mon prof.
Rien ne vaux une bonne guitare de luthier qui a vecu, mais on arrive a des resultats assez statisfaisant avec cette guitare.

Le prix du vente neuf je trouve est excessivement cher pour une guitare dite d'usine, 700 e 800 e est la fourchette de prix ideal.

A plus !
vin's

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation